Le rendez-vous ciné : Thor Le monde des ténèbres le film

De William - 4 novembre 2013 à 16:06 dans Culture

2013/11/04/i_thor-le-monde-des-tenebres.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ayant fort apprécié le premier opus du film Thor, je me suis empressé d'aller voir le nouveau film de Marvel, à savoir Thor : le monde des ténèbres. Rendez-vous au cinéma UGC Rosny 2 pour la séance de 22h25 et je n'ai vraiment pas été déçu. Voici ce que j'en ai pensé.

L'histoire

Les premières scènes du film nous présentent une race antique qui vivait bien avant la lumière et la création de l'univers. A l'aube de la création de l'univers et de la lumière, cette dernière, sous la conduite de Malekith, souhaitait faire basculer le monde dans les ténèbres avec un pouvoir extrêmement puissant, l'éther.

Après ses belles présentations et une grande bataille, on entre dans l'histoire de Thor. Le nouvel opus est bien la suite directe du premier volet, on se retrouve directement avec le traitre de Loki qui se retrouve en prison pour ses écarts sur Terre et sa trahison envers le peuple d'Asgard. Thor est alors contraint de faire de nouveau régner la paix dans l'univers.

Malekith

La guerre pour la paix

Le réalisateur nous replace rapidement dans le feu de l'action avec de l'action à revendre et des effets spéciaux à couper le souffle, bien que la 3D soit inutile ici malheureusement. Le retour rapide de la race antique pour plonger le monde dans les ténèbres permet de ne pas nous ennuyer un seul instant.

Avec une grande partie du film qui se passe sur Asgard, on en prend plein les yeux. Des combats à tout bout de champ, des trahisons à tout va, des explosions et des courses de vaisseaux, on ne sait plus où donner de la tête.

J'ai apprécié l'humour et le cynisme du film notamment avec le personnage de Loki qui use d'humour noir dès lors qu'il est libéré par son frère Thor. De brefs clins d’œil aux Avengers ont eu beaucoup de succès dans la salle avec des éclats de rire incontrôlés.

Le réalisateur a réussi à égaliser l'action et l'humour dans ce nouvel opus sans trop forcer sur le scénario qui reste tout à fait simpliste mais plaisant. On appréciera les divers passages intempestifs entre les neufs mondes et la loyauté que Thor a pour son peuple.

Thor

Un très bon moment de divertissement, je n'ai pas vu le temps passer entre les nombreuses scènes d'action et l'humour qui est calé entre. Les acteurs sont toujours aussi brillants que dans le premier volet avec un Loki toujours aussi cynique, voire plus et une Jane Foster bien plus présente avec un rôle plus conséquent.

Pour conclure, que vous soyez Fan du monde de Marvel ou non, le film Thor : le monde des ténèbres est à voir si vous appréciez l'action couplé à un peu d'humour et à des effets spéciaux spectaculaires.

Vous avez vu le film ? Qu'en avez-vous pensé ?

Pour celles et ceux qui n'ont pas vu la bande annonce :

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : ThorAviscritique

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Clémentine, il y a 6 ans :

J'ai adoré. le film est drole et thor est vraiment super sexy, surtout à un moment où on le voit torse nu et de très près olala

Répondre à ce commentaire

Par pichette vivi, il y a 6 ans :

Très bonne suite, on développe un peu plus les personnages principaux. on reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier, de l'action, de l'humour et de bon effets spéciaux.
ptite remarque, ne vaut pas le coup qu'on le voit en 3D

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 6 ans :

Petite erreur (vraiment petite), le film est la suite d'Avengers, qui lui même est dans la continuité de Thor....donc Thor II n'est pas vraiment la suite directe de Thor 1er du nom ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kratium, il y a 6 ans :

Et bien ... sans jeu de mot aucun et sans spoilers malsains
Après avoir vu au ciné, le dernier Marvel connu
Je peux dire sans crainte que le dernier Thor tue !
Relevant ainsi le 1er piètre volet
Je vous invite donc à le voir et le savourer
Jusqu'à la dernière réplique du film, qui m'a laissée bouche bée ...

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 6 ans (en réponse à Kratium):

Je sais pas si tu as fait exprès le "Thor tue" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kratium, il y a 6 ans (en réponse à Quentin):

C'est fait exprès ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines