Le rendez-vous ciné : Thor Le monde des ténèbres le film
Ayant fort apprécié le premier opus du film Thor, je me suis empressé d'aller voir le nouveau film de Marvel, à savoir Thor : le monde des ténèbres. Rendez-vous au cinéma UGC Rosny 2 pour la séance de 22h25 et je n'ai vraiment pas été déçu. Voici ce que j'en ai pensé.
L'histoire
Les premières scènes du film nous présentent une race antique qui vivait bien avant la lumière et la création de l'univers. A l'aube de la création de l'univers et de la lumière, cette dernière, sous la conduite de Malekith, souhaitait faire basculer le monde dans les ténèbres avec un pouvoir extrêmement puissant, l'éther.
Après ses belles présentations et une grande bataille, on entre dans l'histoire de Thor. Le nouvel opus est bien la suite directe du premier volet, on se retrouve directement avec le traitre de Loki qui se retrouve en prison pour ses écarts sur Terre et sa trahison envers le peuple d'Asgard. Thor est alors contraint de faire de nouveau régner la paix dans l'univers.
La guerre pour la paix
Le réalisateur nous replace rapidement dans le feu de l'action avec de l'action à revendre et des effets spéciaux à couper le souffle, bien que la 3D soit inutile ici malheureusement. Le retour rapide de la race antique pour plonger le monde dans les ténèbres permet de ne pas nous ennuyer un seul instant.
Avec une grande partie du film qui se passe sur Asgard, on en prend plein les yeux. Des combats à tout bout de champ, des trahisons à tout va, des explosions et des courses de vaisseaux, on ne sait plus où donner de la tête.
J'ai apprécié l'humour et le cynisme du film notamment avec le personnage de Loki qui use d'humour noir dès lors qu'il est libéré par son frère Thor. De brefs clins d’œil aux Avengers ont eu beaucoup de succès dans la salle avec des éclats de rire incontrôlés.
Le réalisateur a réussi à égaliser l'action et l'humour dans ce nouvel opus sans trop forcer sur le scénario qui reste tout à fait simpliste mais plaisant. On appréciera les divers passages intempestifs entre les neufs mondes et la loyauté que Thor a pour son peuple.
Un très bon moment de divertissement, je n'ai pas vu le temps passer entre les nombreuses scènes d'action et l'humour qui est calé entre. Les acteurs sont toujours aussi brillants que dans le premier volet avec un Loki toujours aussi cynique, voire plus et une Jane Foster bien plus présente avec un rôle plus conséquent.
Pour conclure, que vous soyez Fan du monde de Marvel ou non, le film Thor : le monde des ténèbres est à voir si vous appréciez l'action couplé à un peu d'humour et à des effets spéciaux spectaculaires.
Vous avez vu le film ? Qu'en avez-vous pensé ?
Pour celles et ceux qui n'ont pas vu la bande annonce :
ptite remarque, ne vaut pas le coup qu'on le voit en 3D
Après avoir vu au ciné, le dernier Marvel connu
Je peux dire sans crainte que le dernier Thor tue !
Relevant ainsi le 1er piètre volet
Je vous invite donc à le voir et le savourer
Jusqu'à la dernière réplique du film, qui m'a laissée bouche bée ...