Rechercher Annuler

Resident Evil : les premiers avis des fans sont tombés et c'est une catastrophe pour la série Netflix

De Jordan - Posté le 18 juillet 2022 à 10h24 dans Séries TV

Sur Netflix, le public peut régulièrement découvrir de nouveaux films et nouvelles séries qui s'intègrent dans le catalogue de la plateforme. Mais toutes les nouveautés ne sont pas toujours du goût du public et de la critique. Vous connaissez sûrement le site d'évaluation Rotten Tomatoes, qui permet de laisser ses impressions sur un contenu visionné. Eh bien il semblerait, d'après les données actuelles, que les spectateurs n'apprécient vraiment pas la nouvelle série proposée par le géant du streaming. 

la série Netflix la moins bien notée depuis très longtemps

Le moins que l'on puisse dire c'est que la nouvelle série qui vient de débarquer dans le catalogue de Netflix n'est pas du goût du public. Cette série c'est Resident Evil, une série en prises de vue réelles axée sur la famille de Wesker. Une série qui arrive après la série animée Resident Evil Infinite Darkness, mais aussi après une franchise vidéoludique, une saga de films avec Milla Jovovich et un reboot au cinéma l'année dernière.

Bien que la série Resident Evil ait été moyennement bien accueillie par la critique, les spectateurs ne semblent pas franchement emballés par ce nouveau programme disponible sur Netflix. En effet, si l'on en croit le score sur le site Rotten Tomatoes, le public n'aime absolument pas cette nouvelle adaptation télévisée. Pour faire simple, Resident Evil est en passe de devenir l'une des séries produites par Netflix la moins bien notée depuis longtemps.

A l'heure où nous écrivons cet article en effet, la série enregistre un score de 51% pour la critique, alors que les spectateurs laminent Resident Evil, car cette dernière affiche un score de 25% pour le public. Une situation extrêmement rare que de voir une série enregistrer une moins bonne évaluation du côté des spectateurs que de la critique.

Une série différente des jeux vidéo

Cela pourrait s'expliquer par le fait que les fans des jeux vidéo n'ont certainement pas été satisfaits par la direction prise par la série. Netflix a décidé de suivre une voie différente de celle des jeux, ce qui aurait pu perturber les fans de longue date. La série met en scène Wesker qui emménage à New Raccoon City avec ses deux filles et cache les activités d'Umbrella. Puis, en 2036, l'une de ses filles se retrouve dans un monde post-apocalyptique, et tente de survivre aux zombies, et d'échapper à Umbrella tout à la fois.

La série Resident Evil est sortie le 14 juillet dernier. Cela ne fait donc que quelques jours qu'elle est disponible et ce score du public sur Rotten Tomatoes devrait augmenter au fil des visionnages. Mais les critiques ne la conseillent franchement pas et la note des spectateurs ne devrait pas exploser.

En bref, cette nouvelle série Resident Evil risque bien de rester l'une des séries de la plateforme qui est la plus mal notée de tous les temps. Mais si vous souhaitez vous en faire une idée par vous-même, vous pouvez toujours aller regarder les 8 épisodes disponibles sur la plateforme de SVoD en attendant le remake de Resident Evil 4, qui sortira quant à lui en mars 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : resident evilserienetflixcritiqueAvisRotten TomatoesNotepublicFans

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (37)

Par Mdr, il y a 2 ans :

Même JDG a dit qu'il allait regarder parce que ça allait être de la grosse daube ... Hâte de voir sa review dessus du coup.

Répondre à ce commentaire

Par Napo, il y a 2 ans (en réponse à Mdr):

"ça allait être" haha, toujours très objectif de juger avant de voir a quoi ca ressemble ! j'ai vu la série en entier, sans etre une grande série, c'est quand meme mieux que les derniers films miteux de la franchise

Répondre à ce commentaire

Par jgjg, il y a 2 ans (en réponse à Napo):

Aujourd'hui on sait tout de même que les productions qui remplacent un personnage blanc par un personnage noir, et inversement, c'est de la merde. C'est la base. Rien que le début, tu vois Albert Wesker black, arrêt de la série.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à jgjg):

Et pourtant ce n’était pas ça le plus gros problème de Wesker version Netflix...

L’écriture du personnage est juste aux antipodes du Wesker de RE! Si il avait été européen, asiatique, sud américain ou tout ce que vous voulez le problème aurait été le meme tellement ils ont inventé un nouveau personnage et collé le nom de "Wesker" pour titiller le fan de RE tout comme ils ont appelé ce truc resident evil pour achalander le pigeon!

le dernier film RE, tout aussi nul, recevait les meme remarques sur Leon joué par un sud américain (si je ne dit pas de bêtises) et bien là pareil, l’ethnie du gars était totalement secondaire tant l’écriture du personnage a été charcutée!
Si ensuite par souci de fidélité vous avez besoin de retrouver un copie conforme du personnage du JV dans la série et que cela joue sur l’appréciation du show, soit cela peut se comprendre.
Seulement cet argument laisserai entendre que si Wesker avait été joué par un blanc la série aurait eu 98% d'approbation...

Répondre à ce commentaire

Par jgjg, il y a 2 ans (en réponse à Napo):

Compliqué de dire ça, mais non clairement, au moins les films respectent certaines choses...

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 ans :

L'avantage c'est que les films n'avaient pas mis la barre très haute...

Répondre à ce commentaire

Par ChrisBZH, il y a 2 ans :

J'ai commencé le premier épisode.
La nana, elle est poursuivie par des zombies qui courent très vite, l'un d'entre eux l'attrape et ils tombent au sol, pendant qu'ils se débattent au sol, les dizaines d'autres restent attendre autour pour voir ce qui se passe..
Ensuite, une chenille géante sort du sol, et réussie à mettre KO la nana, la chenille reste regarder la fille au lieu de la bouffer, en attendant qu'une équipe arrive pour la tuer..
Fin de la série pour moi à ce moment là.

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 2 ans (en réponse à ChrisBZH):

Pareil!! Un seul épisode suffit!!Je sais pas pourquoi le monde du cinéma a décidé de chier sur la licence depuis des années..

Répondre à ce commentaire

Par jgjg, il y a 2 ans (en réponse à ChrisBZH):

Ah moi c'est quand j'ai vu Albert Wesker noir, pas la peine d'aller plus loin.

Répondre à ce commentaire

Par JusticeMan, il y a 2 ans (en réponse à ChrisBZH):

Un peu plus loin dans les episodes cette meme nana ce retrouve coincé dans une salle avec une porte en bois renforcer les zombie ce pointe font sauté les boulons de la charniere sont pret a enfoncer la porte mais non... Ce passe 3 minutes sans rien les zombies ont decidés de cessez toutes activités et d'attendre qu'une grenade pete a un endroit ou elle ne se trouve pas...

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 2 ans :

Déjà, cette série n'aurait jamais dû s'appeler Resident Evil car le rapport avec le jeu est vraiment TRES éloigné... voire inexistant. Mettre un nom connu ça attire le public mais voilà le résultat... Un scénario stupide, des acteurs médiocres (dommage pour celui qui joue Wesker qui est pourtant un très bon acteur, à se demander ce qu'il fout là), une réalisation aux fraises et une totale méconnaissance du matériau de base. Après faut pas s'étonner que la série soit mal notée. Même ceux qui ne connaissaient pas les jeux n'ont pas aimé, c'est dire. Netflix doit arrêter de produire ce genre de bouse que personne n'a demandé...

Répondre à ce commentaire

Par Vivi, il y a 2 ans :

le problème c'est que les "avis négatif" sont apparu sur les cites largement avant le temps nécessaire à regarder la saison complète... et qu'un énorme % de ses avis est uniquement raciste ( Wesker est noir ... )
la série est pourtant de bien meilleur qualité que les films que j'ai pue voir de RE

pour ceux qui ce sont arrêté au première épisode ?? milla jovovich aussi ne ce fait pas attaqué par certaine bêbête... un lien peu être ? ^^

"Un joueur de Biohazard à sa sortie au japon"

Répondre à ce commentaire

Par jedi1973, il y a 2 ans (en réponse à Vivi):

ben c'est un peu commun a tous ces nouvelles series et films a la sauce woke, ca prend pas...

Répondre à ce commentaire

Par Eldidio, il y a 2 ans (en réponse à Vivi):

Il faut arrêter de voir le racisme partout (n'oubliez pas que c'est une accusation très grave)
Wesker noir c'est n'importe quoi, pas parce qu'il est noir, il aurait été maghrébin, asiatique, latino, on s'en fout, on demandait juste que Wesker colle au personnage qu'il a toujours été, soit, à la limite du stéréotype nazi (blanc, blond, méchant, cape noir cuir, lunettes mythiques)
Vous êtes bien matrixée à la sauce woke pour parler de racisme dans une série où y a juste 0 personnage blanc, la série est énervante par son casting vu qu'ils ont juste voulu remplir les cota pour faire grimper leur cote chez IEOM, pas pour faire une bonne série Resident Evil

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à Eldidio):

Je viens de répondre a peut pres la meme chose plus haut.
Il y a un probleme avec ca et ce dès l'annonce d'une nouveauté!

Exemple : LUPIN!!!! avant meme de savoir de quoi ca allait parler on avait déjà dégueuler la série car lupin=blanc et Omar Sy en héros bah c'est nope!
et pourtant quand tu vois la série bah c'est un mec LAMBDA qui est juste fan des aventures de Lupin. Personne n'est venu ensuite dire ah mince j'ai jugé bien vite sans savoir.

Pour RE la serie est juste nulle!!! qu'il soit blanc noir jaune violet arc en ciel ou quelque soit la couleur Wesker est nul, ses filles sont nulles, cette serie estampillée RE est nulle point.

Répondre à ce commentaire

Par Lambda, il y a 2 ans :

Je ne comprend pas pourquoi cette série et autant détesté. Fin ok wesker n'est pas comme on le vois dans les jeux vidéo et alors ? La série reste assez bonne. Pour moi le seul gros point c'est le fait que l'on ne parle que du virus T alors que l'on est censé
ce retrouver à la suite des jeux vidéo et donc que ce n'est pas le seul virus existant.
En plus les FX sont pas trop mal et reste toujours plus agréable que les films qu'on avais eu donc hâte de voir une saison 2.

Répondre à ce commentaire

Par bouzie, il y a 2 ans (en réponse à Lambda):

Le problème n'est pas dans les fx, ou encore parce que c'est "différent", le scénario est mauvais. aucune cohérence, des erreurs grotesques, des dialogues nanardesque...bref c'est de très mauvaise qualité sur beaucoup trop d'aspect.

Répondre à ce commentaire

Par jedi1973, il y a 2 ans (en réponse à Lambda):

ben alors ? , ca s'appelle resident evil... donc 'est un portable donc ca doit suivre l'oeuvre originale... Fallait appeler ca d'un autre nom si on voulait faire une autre histoire...

Répondre à ce commentaire

Par jedi1973, il y a 2 ans (en réponse à jedi1973):

un portage, lol, pas un portable !!!!

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 ans :

Déjà que le dernier film était vraiment mauvais (malgré certains bon points), mais la, ça ne donne clairement pas envie.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 ans :

Carrément l'une des pires adaptation de jeux vidéo et série de zombie horror série de tous les temps ! Et comme ça vient de Netflix ce n'est pas étonnant avec eux il faut que tout les perso deviennent Black et faire en sorte de niquer le lore du jeu ou du livre.
C'est aussi la faute à Capcom ils n'ont rien à foutre des adaptation live, ils ont même dit non à George Romero (le papa des Zombies) pour qu'il adapte leur jeu en film, ils ont préféré une merde comme Paul W.S Anderson lol

Répondre à ce commentaire

Par Legrugru, il y a 2 ans (en réponse à Darkiller):

tu serais pas lyonnais?

Répondre à ce commentaire

Par jedi1973, il y a 2 ans :

On observe aussi la fermeture quasi definitive du locale "ecriture scenaristique" qui, il y a 30ans, prenait une bonne annee pour pondre un truc potable. Aujourdhui, c'est 15 jours par episode, sur un coin de table au resto du midi et ca fait des daubes...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 ans :

J'ai regardé le premier épisode et c'est franchement pas terrible (sans être nul non plus, ça se regarde à l'arrache après le boulot)

Toutes les ficelles sont énormes, les personnages ne sont pas terribles, les effets spéciaux sont bof bof...

Et puis le côté woke, désolé mais il faut en parler, en devient plus que ridicule. Une vegan attaquée par une pro-chasse ? Ca n'existe absolument JAMAIS (par contre l'inverse oui)

Au moins la série respecte le jeu avec un scénario un peu nanardesque

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 2 ans (en réponse à Glandalf):

Des vegans vs des pro-chasses…y a moyen d’en faire un scénario de film d’horreur

Répondre à ce commentaire

Par Legrugru, il y a 2 ans (en réponse à Glandalf):

"Et puis le côté woke, désolé mais il faut en parler, en devient plus que ridicule. Une vegan attaquée par une pro-chasse ? Ca n'existe absolument JAMAIS (par contre l'inverse oui)"

=> aux USA si, ça arrive (dans les 2 sens)

Répondre à ce commentaire

Par Baj, il y a 2 ans :

Quelle est cette folie depuis quelques années à vouloir à tout prix propulser les acteurs noirs comme si c’était des dieux du 7ème art. Pas étonnant que tout est médiocre.

Répondre à ce commentaire

Par Legrugru, il y a 2 ans (en réponse à Baj):

Hummm encore un lyonnais?

Répondre à ce commentaire

Par Baj, il y a 2 ans :

Legrugru Pas du tout, juste français et pas passé mon temps sous le soleil à lézarder.
Dès qu’on parle de noirs, on nous fait passer pour des racistes.
Les seuls films que je regarde avec plaisir dans lesquels jouent les bons acteurs noirs avec excellence sont (style Will Smith, Denzel Washington...) ou bien le film Black Panthère.
Tous les nouveaux films mettent en avant les acteurs noirs et dénigrent les blancs.

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 2 ans :

J en suis a l episode 4 et je trouve ça divertissant, aucune adaptation ne m a fait stresser comme resident evil 2 ( seul jeu de la licence auquel j ai joué). J aime bien la double histoire , action bourrine dans le futur et Billie meilleure perso de la série dans le présent

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 2 ans :

Et j aime bien l acteur noir qui joue aussi dans les excellents John Wick

Répondre à ce commentaire

Par RpgBlaster, il y a 2 ans :

J'espère que cette merde n'aura pas de Saison 2

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 2 ans :

"Une situation extrêmement rare que de voir une série enregistrer une moins bonne évaluation du côté des spectateurs que de la critique"
Pas vraiment, non. Dès qu'il s'agit d'une mauvaise adaptation d'un univers connu mais qui affiche les "bonnes" politiques", les critiques sont toujours plus tolérantes que le public. The Last Jedi, Batwoman ou Kenobi au hasard.

Répondre à ce commentaire

Par kotec53, il y a 2 ans :

Les 2 filles du début ne sont pas nulles, elles sont hyper chiantes et on a envie de le claquer au bout de 5 mn. Je préfére les végans du film "Barbaque" !
TOUS les clichés sont là: noirs/blancs, végan/chasseur, bon/ mauvais etc .
A croire que le sénario a été fait en 10 mn à la cafet !

Répondre à ce commentaire

Par Esteban Ricolugar, il y a 2 ans :

Le personnage de Jade echaine les mauvaises décisions elle est carrément responsable de toutes les catastrophes à cause de son mauvais caractère quand à sa sœur même un étranger passant par là verrait qu'elle a un gros soucis et devrait se faire soigner . La méchante aux sourcils de Kardashian est par contre tellement dingue que c'en est ma préférée avec les clones Weskers . Il y a des monstres impressionnants comme le vers et supercroco mais ils sont tellement mal utilisés, l'un attend devant la fille évanouie au lieu de la bouffer et l'autre l'arme d'une gamine à été détruite stupidement ce qui est dommage car je m'attendais à voir la petite chevaucher le monstre comme une Targaryen, et partir à la recherche de ses parents ! Voilà c'est dommage parceque tout ces moyens remis entre les mains de scénaristes nuls à chier on gâché ce qui aurait pu être une super série

Répondre à ce commentaire

Par Esteban Ricolugar, il y a 2 ans (en réponse à Esteban Ricolugar):

Erreur de frappe je voulais dire que supercroco aurait pu être comme dressée par la gamine de Jade et utilisée comme une arme et monture ça aurait été un super episode de la voir partir a la recherche de ses parents en laissant la bête bouffer tous ceux qui s'en prendrait à elle, zombies et milice de umbrella confondus !

Répondre à ce commentaire

Par Esteban Ricolugar, il y a 2 ans (en réponse à Esteban Ricolugar):

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.