Resident Evil : les premiers avis des fans sont tombés et c'est une catastrophe pour la série Netflix
Sur Netflix, le public peut régulièrement découvrir de nouveaux films et nouvelles séries qui s'intègrent dans le catalogue de la plateforme. Mais toutes les nouveautés ne sont pas toujours du goût du public et de la critique. Vous connaissez sûrement le site d'évaluation Rotten Tomatoes, qui permet de laisser ses impressions sur un contenu visionné. Eh bien il semblerait, d'après les données actuelles, que les spectateurs n'apprécient vraiment pas la nouvelle série proposée par le géant du streaming.
la série Netflix la moins bien notée depuis très longtemps
Le moins que l'on puisse dire c'est que la nouvelle série qui vient de débarquer dans le catalogue de Netflix n'est pas du goût du public. Cette série c'est Resident Evil, une série en prises de vue réelles axée sur la famille de Wesker. Une série qui arrive après la série animée Resident Evil Infinite Darkness, mais aussi après une franchise vidéoludique, une saga de films avec Milla Jovovich et un reboot au cinéma l'année dernière.
Bien que la série Resident Evil ait été moyennement bien accueillie par la critique, les spectateurs ne semblent pas franchement emballés par ce nouveau programme disponible sur Netflix. En effet, si l'on en croit le score sur le site Rotten Tomatoes, le public n'aime absolument pas cette nouvelle adaptation télévisée. Pour faire simple, Resident Evil est en passe de devenir l'une des séries produites par Netflix la moins bien notée depuis longtemps.
A l'heure où nous écrivons cet article en effet, la série enregistre un score de 51% pour la critique, alors que les spectateurs laminent Resident Evil, car cette dernière affiche un score de 25% pour le public. Une situation extrêmement rare que de voir une série enregistrer une moins bonne évaluation du côté des spectateurs que de la critique.
Une série différente des jeux vidéo
Cela pourrait s'expliquer par le fait que les fans des jeux vidéo n'ont certainement pas été satisfaits par la direction prise par la série. Netflix a décidé de suivre une voie différente de celle des jeux, ce qui aurait pu perturber les fans de longue date. La série met en scène Wesker qui emménage à New Raccoon City avec ses deux filles et cache les activités d'Umbrella. Puis, en 2036, l'une de ses filles se retrouve dans un monde post-apocalyptique, et tente de survivre aux zombies, et d'échapper à Umbrella tout à la fois.
La série Resident Evil est sortie le 14 juillet dernier. Cela ne fait donc que quelques jours qu'elle est disponible et ce score du public sur Rotten Tomatoes devrait augmenter au fil des visionnages. Mais les critiques ne la conseillent franchement pas et la note des spectateurs ne devrait pas exploser.
En bref, cette nouvelle série Resident Evil risque bien de rester l'une des séries de la plateforme qui est la plus mal notée de tous les temps. Mais si vous souhaitez vous en faire une idée par vous-même, vous pouvez toujours aller regarder les 8 épisodes disponibles sur la plateforme de SVoD en attendant le remake de Resident Evil 4, qui sortira quant à lui en mars 2023.
L’écriture du personnage est juste aux antipodes du Wesker de RE! Si il avait été européen, asiatique, sud américain ou tout ce que vous voulez le problème aurait été le meme tellement ils ont inventé un nouveau personnage et collé le nom de "Wesker" pour titiller le fan de RE tout comme ils ont appelé ce truc resident evil pour achalander le pigeon!
le dernier film RE, tout aussi nul, recevait les meme remarques sur Leon joué par un sud américain (si je ne dit pas de bêtises) et bien là pareil, l’ethnie du gars était totalement secondaire tant l’écriture du personnage a été charcutée!
Si ensuite par souci de fidélité vous avez besoin de retrouver un copie conforme du personnage du JV dans la série et que cela joue sur l’appréciation du show, soit cela peut se comprendre.
Seulement cet argument laisserai entendre que si Wesker avait été joué par un blanc la série aurait eu 98% d'approbation...
La nana, elle est poursuivie par des zombies qui courent très vite, l'un d'entre eux l'attrape et ils tombent au sol, pendant qu'ils se débattent au sol, les dizaines d'autres restent attendre autour pour voir ce qui se passe..
Ensuite, une chenille géante sort du sol, et réussie à mettre KO la nana, la chenille reste regarder la fille au lieu de la bouffer, en attendant qu'une équipe arrive pour la tuer..
Fin de la série pour moi à ce moment là.
la série est pourtant de bien meilleur qualité que les films que j'ai pue voir de RE
pour ceux qui ce sont arrêté au première épisode ?? milla jovovich aussi ne ce fait pas attaqué par certaine bêbête... un lien peu être ? ^^
"Un joueur de Biohazard à sa sortie au japon"
Wesker noir c'est n'importe quoi, pas parce qu'il est noir, il aurait été maghrébin, asiatique, latino, on s'en fout, on demandait juste que Wesker colle au personnage qu'il a toujours été, soit, à la limite du stéréotype nazi (blanc, blond, méchant, cape noir cuir, lunettes mythiques)
Vous êtes bien matrixée à la sauce woke pour parler de racisme dans une série où y a juste 0 personnage blanc, la série est énervante par son casting vu qu'ils ont juste voulu remplir les cota pour faire grimper leur cote chez IEOM, pas pour faire une bonne série Resident Evil
Il y a un probleme avec ca et ce dès l'annonce d'une nouveauté!
Exemple : LUPIN!!!! avant meme de savoir de quoi ca allait parler on avait déjà dégueuler la série car lupin=blanc et Omar Sy en héros bah c'est nope!
et pourtant quand tu vois la série bah c'est un mec LAMBDA qui est juste fan des aventures de Lupin. Personne n'est venu ensuite dire ah mince j'ai jugé bien vite sans savoir.
Pour RE la serie est juste nulle!!! qu'il soit blanc noir jaune violet arc en ciel ou quelque soit la couleur Wesker est nul, ses filles sont nulles, cette serie estampillée RE est nulle point.
ce retrouver à la suite des jeux vidéo et donc que ce n'est pas le seul virus existant.
En plus les FX sont pas trop mal et reste toujours plus agréable que les films qu'on avais eu donc hâte de voir une saison 2.
C'est aussi la faute à Capcom ils n'ont rien à foutre des adaptation live, ils ont même dit non à George Romero (le papa des Zombies) pour qu'il adapte leur jeu en film, ils ont préféré une merde comme Paul W.S Anderson lol
Toutes les ficelles sont énormes, les personnages ne sont pas terribles, les effets spéciaux sont bof bof...
Et puis le côté woke, désolé mais il faut en parler, en devient plus que ridicule. Une vegan attaquée par une pro-chasse ? Ca n'existe absolument JAMAIS (par contre l'inverse oui)
Au moins la série respecte le jeu avec un scénario un peu nanardesque
=> aux USA si, ça arrive (dans les 2 sens)
Dès qu’on parle de noirs, on nous fait passer pour des racistes.
Les seuls films que je regarde avec plaisir dans lesquels jouent les bons acteurs noirs avec excellence sont (style Will Smith, Denzel Washington...) ou bien le film Black Panthère.
Tous les nouveaux films mettent en avant les acteurs noirs et dénigrent les blancs.
Pas vraiment, non. Dès qu'il s'agit d'une mauvaise adaptation d'un univers connu mais qui affiche les "bonnes" politiques", les critiques sont toujours plus tolérantes que le public. The Last Jedi, Batwoman ou Kenobi au hasard.
TOUS les clichés sont là: noirs/blancs, végan/chasseur, bon/ mauvais etc .
A croire que le sénario a été fait en 10 mn à la cafet !