La liste des séries et de films adaptés de jeux vidéo continue de s'allonger de jour en jour. Il y a un véritable filon à creuser et énormément de studios s'y jettent à corps perdu... souvent à leurs dépens, puisque ces oeuvres parallèles aux jeux vidéo se retrouvent souvent peu rentables. Celle dont nous allons parler aujourd'hui est Resident Evil, qui a droit à une version live action chez Netflix. La plateforme a récemment révélé le casting et il ne plaît pas à tout le monde...
Resident Evil : un casting surprenant
Nous étions déjà au courant qu'une série Resident Evil était en préparation dans les studios de chez Netflix. Mais nous ignorions qui allait incarner les personnages principaux. C'est le compte Twitter Netflix Geeked qui a présenté l'information. Un tweet, accompagné d'une photo, présente cinq femmes et un homme dans un grand couloir plein de câbles.
Ainsi vous pourrez retrouver Ella Balinska (Charlie's Angel), Tamara Smart ( Fais-moi peur ! Amandine Malabul, sorcière maladroite), Siena Agudong (Fast and Furious 9, No Good Nick), Adeline Rudolph (Riverdale), Paola Nùñez (Bad Boys for Life) et Lance Reddick (Lost : les Disparus ; John Wick ; The Wire) en tant qu'Albert Wesker. Il était présenté dans le premier jeu Resident Evil en tant qu'antagoniste principal et capitaine de l'équipe Alpha S.T.A.R.S.
Been dying to announce this. Get ready to enter New Raccoon City with the cast of RESIDENT EVIL: LANCE REDDICK / ELLA BALINSKA / TAMARA SMART / SIENA AGUDONG / ADELINE RUDOLPH / PAOLA NUNEZ. #GeekedWeek pic.twitter.com/ULKEFuYdAr
June 11, 2021
Certains grincent déjà des dents
On ne sait pas grand chose de la série pour l'instant, sinon qu'elle est décrite comme se déroulant près de trois décennies après la découverte du virus T. "Une épidémie révèle les sombres secrets d'Umbrella Corporation" selon une source proche de Netflix, il est encore trop tôt pour savoir à quoi s'attendre. Mais ça n'empêche pas certains, sur Twitter, de commencer à grincer des dents sur cet avant-goût de casting.
Les rôles des actrices sont pour l'instant inconnus. Mais le fait que Wesker sera désormais incarné par un acteur afro-américain ne plaît pas à tout le monde, ni le fait que la photo présente une grande diversité de casting, que certains jugent trop "lisse" pour un univers post-apocalyptique. Dans tous les cas, il faudra attendre le début de la série pour savoir si oui ou non les acteurs sont aussi intéressant que leur précédents rôles au cinéma et dans des séries laissent penser. Personnellement, le regard froid de Lance Reddick nous semble parfaitement adapté au caractère de Wesker.
Premier regard horrifique horrifié sur la série #ResidentEvilNetflix : son casting pic.twitter.com/ZtSfnGMXCb
June 12, 2021
Ce casting bienpensant et ultra inclusif... \ud83e\udd23\ud83e\udd23\ud83e\udd23
June 12, 2021
On dirait une pitch politique pour ado prépubères
-Chris \u2705
June 12, 2021
-Jill \u2705
- Wesker \u2705
- Joseph\u2705
- Brad\u2705
- Barry \u2705
YES, le compte est bon, tout va bien, les S.T.A.R.S sont respectés !#ResidentEvil #Netflix https://t.co/rbqJxzqn4Z
Le casting de la série Netflix Resident Evil... Si la série est sensée faire peur, c'est déjà réussi. On dirait Resident Evil Bienvenue chez les Kardashian. pic.twitter.com/9ApiB5mRsi
June 12, 2021
mdr \ud83d\ude2d https://t.co/SHUsZcGlYS
June 12, 2021
Donc de changer l'ethnie d'un tel personnage me choque absolument pas, on est juste habituer au Wesker blond avec des lunettes de soleil parce qu'il a toujours été designer comme ça, mais de changer le perso physiquement ne change absolument rien en faites
June 12, 2021
D'autres projets Resident Evil en préparation
Tout comme Ubisoft qui a récemment annoncé une série sur Far Cry, Capcom semble avoir d'autres tours dans sa manche concernant la saga Resident Evil. Car cette série en live action n'est pas à confondre avec une autre série, à savoir celle en image de synthèse nommée Resident Evil : Infinite Darkness.
L'entreprise aimerait faire oublier la première série de film de Wes W.S Anderson en proposant plusieurs reboots de son univers cinématographique. Dès le mois de septembre vous pourrez retrouver un nouveau film Resident Evil : Welcome to Raccoon City qui va venir reprendre l'intrigue des premiers jeux pour les adapter fidèlement au cinéma. Si vous vous sentez perdus dans le long fleuve des films adaptés de jeux, nous vous en avions fait un article les résumant ici.
Par IrmaTV, il y a 2 ans :
C'est dingue, les gens sont incapable de comprendre qu'un personnage est un archétype, il peut être blanc, noir, un chat, une baleine ou un tiroir caisse, c'est ce qu'il fait qui est intéressant et qu'on s'attache à lui, pas à quoi il ressemble la première fois où on l'a vu !
Répondre à ce commentaire
10
63