Resident Evil : Netflix dévoile cette première bande-annonce ultra sanglante pour la série live-action
La toute première bande-annonce de la nouvelle série live-action Resident Evil vient tout juste d'être dévoilée par Netflix. Ambiance post-apocalyptique et effluves de sang sont au menu.
Un an après Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City et Infinite Darkness.
On était resté sur Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, sorti le 24 novembre 2021 au cinéma. Un film pas franchement bien réalisé, qui -bien que le caprice Milla Jovovich soit enfin terminé- ne faisait pas honneur aux personnages cultes de la licence (Léon en victime, incarné par Avan Jogia en tête).
On savait qu'une série allait voir le jour du côté de Netflix, qui compte bien capitaliser sur l'une des licences les plus lucratives du monde du jeu vidéo, un an après la série d'animation Resident Evil: Infinite Darkness.
Une bande-annonce sanglante et un univers différent
Mais ce sera en live-action que cette nouvelle série sobrement baptisée Resident Evil verra le jour et qui entend bien imposer son propre univers. Exit l'attaque de la maison blanche, Racoon City et son commissariat ou encore le manoir perché dans les montagnes Arklay, et place donc à un tout nouvel univers puisque l'action se déroulera à Londres en 2036, alors que l'invasion de zombies a déjà fait des ravages depuis 14 ans.
C'est à travers cette toute première bande-annonce dévoilée par Netflix qu'on comprend que rien, ou presque, n'aura à voir avec la licence éponyme. S'il sera question d'une ville baptisée "New Raccoon City" qui semble être reconstruite après les événements passés, d'Umbrella ou encore d'un virus (Virus T ?), à nouveau développé dans les laboratoires, l'action se déroulera donc préalablement en 2022, à sa création, puis en 2036 à Londres, après une ellipse de plus d'une dizaine d'années.
Durant 8 épisodes, il sera question de suivre deux sœurs et leur père durant ses deux périodes séparées. Il n'y aura donc vraiment aucun lien avec la licence phare, si ce n'est ce qui semble être une postlogie ? Le showrunner Andrew Dabb y répond en précisant que les jeux sont canons avec la série, et que les événements de ces derniers sont donc pris en compte dans ce nouveau projet.
Cette bande-annonce très nerveuse et sanglante à souhait lance donc la communication de la série en live action attendue pour le 14 juillet prochain sur le N rouge.
Pourquoi?
Parceque on ne nous vend pas (vraiment) du RE en surfant sur les jeux. Ici des le debut c'est clair, on sera sur une histoire originale donc a priori pas d'inventions si ce n'est Wesker...
Mais c'est justement ce Wesker, entre autre, qui ne me fera regarder que le pilote en mode "on verra bien".
Resident Evil c'est adaptable au meme titre que TLOU mais je pense qu'ils n'ont definitivement pas envie de produire en respectant le materiau d'orignie...
Wait and See.
Bon le reste, ça fait très Anderson quand même. De gros doute.