Canal+ : cette chaîne du groupe enregistre sa meilleure audience avec cet improbable film
Également constitué de C8, OCS ou encore CStar, le groupe Canal+ compte parmi l'un des plus importants de l'audiovisuel français. À la fin du mois, il devra faire face à d'importants changements, puisque la décision de l'Arcom de redistribuer les différents canaux de la TNT sera effective. En attendant, cette chaîne de la multinationale vient d'enregistrer sa meilleure audience avec un improbable film diffusé en pleine nuit...
Ce film CStar diffusé entre 1h et 2h30 enregistre une belle audience
Non, vous ne rêvez pas : dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février, sur la chaîne privée CStar, c'est un film érotique qui a réalisé la meilleure audience de la journée ! Diffusé en pleine nuit, entre 1h et 2h30,il a réuni 126 000 téléspectateurs, soit 5.9% de PDA, contre une part d’audience de 1,4% sur l’ensemble du jour. Selon le site TouteLaTele, la chaîne du groupe Canal+ s'est hissée à la 5e position sur cette tranche. Programmé à une heure où la plupart des téléspectateurs sont supposés dormir, le téléfilm Vengeance Sensuelle a conquis un public bien plus large que prévu. L’histoire ? "Une femme est décidée à se venger de tous les torts qu’on lui a faits. Son unique arme : son corps".
Un succès de CStar justifié par le Super Bowl
SUPER BOWL CHAMPIONS!
— Philadelphia Eagles (@Eagles) February 10, 2025
THIS ONE’S FOR YOU PHILLY! pic.twitter.com/tWxrzozMQU
Ce succès inattendu peut s'expliquer en parti par la diffusion, durant la même tranche horaire, du Super Bowl. Il s'agit de la finale annuelle du championnat organisé par la National Football League (NFL), durant laquelle de nombreux artistes livrent des performances grandioses (cette année, Kendrick Lamar a assuré le show de la mi-temps) et plusieurs bandes-annonce de films très attendus sont dévoilées en avant-première. Avec son téléfilm érotique, CStar se place derrière M6, TF1, France 3 et TMC. Déjà depuis plusieurs mois, cette case consacrée aux films pour adultes est en hausse, avec une progression de deux points de part d'audience vis-à-vis de l'an dernier.