TPMP : Cyril Hanouna fait le point sur l'avenir de l'émission et sème le doute
C'est un sujet média qui occupe beaucoup de place depuis plusieurs mois : l'arrêt de C8 décrété par l'Arcom et qui implique par conséquent la fin de l'émission Touche Pas à Mon Poste. Les fans du talk show animé par Cyril Hanouna sont dans l'attente de savoir si après la fin février ils pourront retrouver le programme. Les rumeurs circulent et l'animateur a refait un point sur la situation ce lundi 6 janvier et a semé le doute.
Cyril Hanouna vit ses derniers jours sur C8
Vous n'êtes pas sans savoir que l'Arcom a décidé en juillet dernier de ne pas réattribuer la fréquence TNT à C8 et NRJ12. Une décision entérinée il y a quelques semaines au mois de décembre avec un communiqué de l'organisme qui a officialisé la disparition de ces deux canaux. De plus, le Conseil d’État a également confirmé la décision du gendarme du paysage audiovisuel français. Cela implique qu'après le 28 février prochain, les deux chaînes ne pourront plus émettre sur la TNT et ce sont les fans de Touche Pas à Mon Poste qui sont inquiets car l'avenir de l'émission de Cyril Hanouna est plus qu'incertain.
L'animateur star de C8 avait déjà annoncé qu'il ferait tout pour continuer à diffuser son émission quotidienne. Il travaillait avec les dirigeants de la chaîne pour trouver une solution mais le 19 décembre dernier, le couperet est tombé. Hanouna et Lionel Stan, directeur général de la société de production H2O avaient annoncé aux salariés que TPMP s'arrêterait bel et bien à partir de mars et que l'option de transférer l'émission sur CStar n'était plus d'actualité.
Beaucoup de questions sur l'avenir de TPMP après l'arrêt de C8
Sauf que ce week-end, revirement de situation : nos confrères de PurePeople ont annoncé le groupe Canal avait l'intention de finalement proposer TPMP sur CStar. Information qui a forcé Cyril Hanouna et son équipe à refaire le point sur l'avenir incertain de son talk-show dans le numéro de ce 6 janvier.
L'animateur a commencé par mettre les choses au clair au niveau de la radio : il restera sur Europe 1 avec son émission On marche sur la tête diffusée entre 16h et 18h et ne remplacera pas Benjamin Castaldi aux commandes de la matinale d'Europe 2 dont les audiences ne sont pas à la hauteur.
En ce qui concerne la télévision et TPMP, Cyril Hanouna a expliqué que Canal+ a négocié sa convention. Ce document permet de savoir ce qu'une chaîne peut ou non proposer :
Donc C8 qui s'en va. On voulait savoir si CStar, il était possible dans la convention de CStar, de faire un talk-show de type TPMP entre 18h et 21h30. Voilà, à priori, oui c'est possible. La convention le permet. Donc on va travailler là-dessus. Il y a d'autres pistes.
Malgré cette mise au point, on ne sait toujours pas où sera diffusé TPMP. CStar ? Une autre chaîne du groupe Canal+ ? La chaîne numérique de l'animateur, H-TV disponible sur OTT ? Rien n'est encore décidé apparemment.
Il ne peut pas juste se barrer ? :D