TPMP : l'Arcom vient officiellement de sceller le sort de Cyril Hanouna et de C8
Alors que ce mercredi 11 décembre Cyril Hanouna abordait la question de l'avenir incertain de son émission Touche Pas à Mon Poste sur C8, l'Arcom, le régulateur du paysage audiovisuel français vient officiellement de sceller le sort de TPMP et de son animateur.
Un coup de tonnerre pour Cyril Hanouna et TPMP
En effet, cet été, le PAF a connu un tsunami quand l'Arcom, l'autorité de régulation du paysage audiovisuel français a annoncé ne pas attribuer de nouveau la fréquence TNT à la chaîne NRJ 12 ainsi qu'à C8, appartenant à Vincent Bolloré. Une décision motivée par les nombreux manquements provoqués par l'émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste. Ne plus permettre à C8 de diffuser ses programmes sur la TNT est avant tout de sanctionner la chaîne mais également son animateur star.
Dès la rentrée médiatique, Cyril Hanouna avait abordé le sujet en expliquant qu'il fera tout pour sauver la chaîne sur laquelle il officie et sauvegarder aussi les emplois des techniciens et membres de l'équipe qui travaillent sur C8. L'animateur de TPMP avait avancé l'idée de porter plainte contre l'Arcom.
Hanouna parle de l'avenir incertain de TPMP, l'Arcom enterre officiellement C8
Ce mercredi 11 décembre, le présentateur de Touche Pas à Mon Poste est revenu sur l'avenir incertain de l'émission après le 28 février 2025, date à laquelle C8 n'aura plus sa fréquence sur la TNT. Il a annoncé aux chroniqueurs et au public que TPMP s'arrêtera bien le 28 février mais qu'elle sera de retour dès le 3 mars. En revanche, pour l'heure, il n'a pas indiqué où les fans pourront retrouver le programme.
En parallèle, l'Arcom s'est fendu d'un communiqué ce jeudi 12 décembre 2024, pour annoncer avoir officiellement scellé le sort de C8 et indirectement de Cyril Hanouna et TPMP. En effet, l'Autorité vient de délivrer les 11 fréquences aux chaînes qui pourront émettre sur la TNT à partir du 28 février prochain. Exit NRJ 12 et C8. Les téléspectateurs pourront découvrir à la place Ouest France TV et Réels TV qui démarreront leurs programmes respectivement le 1er septembre et le 1er mars 2025.
Alors que les chaînes payantes du groupe Canal, à savoir Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète+ avaient été présélectionnées en juillet dernier, celles-ci ne sont plus dans la liste des chaînes communiquée par l'Arcom. Effectivement, pour se venger de la décision de l'Arcom, le groupe Canal+ avait pris la décision radicale de retirer ces quatre chaînes payantes de la TNT. L'autorité de régulation en a donc pris acte.
Reste désormais à voir de quelle façon C8 et Cyril Hanouna pourront continuer à proposer TPMP aux fans de l'émission. Affaire à suivre.