TPMP : Cyril Hanouna contraint de prendre cette décision radicale
C'était un véritable coup de tonnerre l'été dernier quand les téléspectateurs et fans de Cyril Hanouna apprenaient que l'Arcom avait décidé pour ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne C8 (et celle de NRJ12). En octobre dernier, nous découvrions que l'animateur phare de la chaîne et le groupe Canal+ pour qui il travaille avaient décidé d'entreprendre une procédure de divorce. Aujourd'hui, alors que l'échéance approche à grand pas, l'animateur de TPMP a dévoilé en direct la décision radicale qu'il est contraint de prendre.
Cyril Hanouna, dans le viseur de l'Arcom
Cyril Hanouna occupe l'espace médiatique depuis plusieurs mois. Et pour cause : l'Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne C8 sur laquelle il officie depuis de nombreuses années pour l'animation de l'émission Touche Pas à Mon Poste. Récemment, il s'en est pris à Inoxtag après son évènement Squid Game organisé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la sortie prochaine de la saison 2 de la série sur Netflix. Bien mal lui en a prit puisque les internautes n'ont pas hésité à le rabaisser.
Toujours est-il que l'avenir de l'émission de Hanouna, qui est apparue sur le service public en hebdomadaire, est compromis. Après l'annonce estivale du gendarme du PAF, l'animateur de TPMP avait déclaré à la rentrée vouloir entreprendre des procédures juridiques à l'encontre de l'institution en déposant plainte. En octobre nous apprenions que la séparation entre Cyril Hanouna et le groupe Canal était sur le point d'être actée. Qu'adviendra l'émission et la chaîne ? Car C8 n'a plus que quelques mois à vivre sur la TNT. La chaîne doit disparaître en février prochain à cause des nombreuses controverses qui lui ont coûté 7,6 millions d'euros au total.
L'animateur de TPMP dévoile la décision drastique qu'il doit prendre
Lors de l'émission TPMP du 3 décembre dernier, Cyril Hanouna a tenté de rassurer les aficionados du programme. Il a démarré par une blague à l'image de son humour habituel :
Le 19 décembre, ce sera la dernière de TPMP ... de la saison.
Que les fans se rassurent, l'émission quotidienne reviendra bel et bien après les congés de Noël mais l'animateur et producteur a dévoilé qu'il devait prendre cette décision radicale :
Je vais devoir faire des coupures budgétaires. Ça, je ne rigole pas. Mais ce n'est pas grave, on joue tous le jeu.
Cela signifie qu'il va devoir se séparer de certains membres de son équipe ? Pas sûr :
Vous reviendrez bien sûr et je vous expliquerai ce qu'on fait. C'est réglé.
Il ne reste plus qu'à patienter et voir ce que deviendra TPMP et Cyril Hanouna après le 28 février prochain. Mais force est de constater l'attachement des téléspectateurs à l'émission quand on voit le succès de la pétition pour sauvegarder la chaîne.