Daft Punk : ce projet de jeu vidéo Ubisoft qui n'a jamais vu le jour

23 février 2021 à 17h27 dans Jeux vidéo

Daft Punk, l'iconique duo de DJ français, a récemment annoncé sa séparation, après une collaboration de 28 ans, dans une vidéo baptisée Epilogue. A ce propos, les fans n'ont pas manqué de réagir sur Twitter. Parmi eux, un certain James Mielke - anciennement producteur chez Q Entertainment - a posté un message sur Twitter, laissant entendre qu'un jeu en collaboration avec les artistes était à l'étude à cette époque. Explications.

un projet avorté, ou presque

Sur Twitter, voici ce qu'à déclaré James Mielke :

Re: #DaftPunk. pic.twitter.com/VQ4XWpP4yx

— James ‘Human After All’ Mielke (@LimitedRunJames) February 22, 2021

Ca me fait penser à la fois où j'ai pitché Daft Punk Lumines à Ubisoft : FEU VERT. Même chose pour les Daft Punk : ils étaient emballés. Cependant, ils ne voulaient pas utiliser d'anciennes productions musicales pour le jeu, et ils étaient entrain de bosser sur Tron Legacy, donc ils n'avaient pas le temps. Le jeu aurait pris place à l'intérieur de leur "DJ booth" en forme de pyramide. Meilleurs seraient vos combos, plus folle serait la foule.

Ce projet verra finalement le jour en 2012, sous le nom de Lumines Electric Symphony sorti sur PS Vita. Si on pouvait y retrouver des artistes tels que Aphex Twin, Mark Ronson ou encore Chemical Brothers, il n'était malheureusement pas possible d'y jouer la moindre musique du célèbre duo . Les joueurs pouvaient néanmoins se contenter de les incarner dans DJ Hero. A noter cependant : les mix présents dans le jeu n'étaient pas des originaux de Daft Punk et ont été créés par les développeurs.

Il est au final peu probable qu'un tel projet autour des deux artistes voit le jour, qui plus est au regard de leur séparation récemment annoncée. Daft Punk Lumines est donc à oublier pour l'instant, il ne vous reste plus qu'à ressortir du grenier vos vieilles platines de DJ Hero ! Une chose est sûre, les initiateurs de la French Touch auront su maîtriser leur communication d'une main de maître, et ce durant l'intégralité de leur carrière. 

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
Source(s) : Playstation Lifestyle
count
Commentaires (4)
Comme d'habitude, les mecs ont soigné leur départ. Je me pose quand même la question .. ils seraient pas entrain de mijoter un truc pour leur grand retour ?? Genre un nouveau projet, peut-être sans casques cette fois
photo de profil de Mugiwara Par Mugiwara, il y a 4 ans Répondre
Je suis dubitatif... Ils n'ont pas pour habitude de faire de la com.
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 4 ans (en réponse à Mugiwara) Répondre
Bon en meme temps les types ont rien fait depuis quoi... Pfff... 10ans, ils vivent sur la notoriété.
Alors oui, ils ont été doués un temps, mais de là a ce que ce soit la fin d'un monde car ils se "séparent".
Peut-être pas quand-même.
photo de profil de Zebulon Par Zebulon, il y a 4 ans Répondre
Ils ont bossé sur des chansons de beaucoup d'artistes (ex: The Weeknd) et en ont même produit quelques uns (ex: Sébastien Tellier). C'est pas parce qu'ils ne sortaient pas d'albums qu'ils ne faisaient rien. Le dernier album date de 2013 il me semble et ça reste correcte d'avoir un album tous les 10 ans mais qu'il soit bien travaillé plutôt qu'un album tous les 1 ou 2 ans avec toutes les chansons qui se ressemblent. La fin d'un monde, non faut pas déconner mais la fin d'une ère, oui, carrément. Ils ont inspiré de nombreux artistes et on fait évolué le domaine musical.
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 4 ans (en réponse à Zebulon) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler