Rechercher Annuler

Daft Punk : ce projet de jeu vidéo Ubisoft qui n'a jamais vu le jour

De Olivier Ghezal Auteur - Posté le 23 février 2021 à 17h27 dans Jeux vidéo

Daft Punk, l'iconique duo de DJ français, a récemment annoncé sa séparation, après une collaboration de 28 ans, dans une vidéo baptisée Epilogue. A ce propos, les fans n'ont pas manqué de réagir sur Twitter. Parmi eux, un certain James Mielke - anciennement producteur chez Q Entertainment - a posté un message sur Twitter, laissant entendre qu'un jeu en collaboration avec les artistes était à l'étude à cette époque. Explications.

un projet avorté, ou presque

Sur Twitter, voici ce qu'à déclaré James Mielke :

Ca me fait penser à la fois où j'ai pitché Daft Punk Lumines à Ubisoft : FEU VERT. Même chose pour les Daft Punk : ils étaient emballés. Cependant, ils ne voulaient pas utiliser d'anciennes productions musicales pour le jeu, et ils étaient entrain de bosser sur Tron Legacy, donc ils n'avaient pas le temps. Le jeu aurait pris place à l'intérieur de leur "DJ booth" en forme de pyramide. Meilleurs seraient vos combos, plus folle serait la foule.

Ce projet verra finalement le jour en 2012, sous le nom de Lumines Electric Symphony sorti sur PS Vita. Si on pouvait y retrouver des artistes tels que Aphex Twin, Mark Ronson ou encore Chemical Brothers, il n'était malheureusement pas possible d'y jouer la moindre musique du célèbre duo . Les joueurs pouvaient néanmoins se contenter de les incarner dans DJ Hero. A noter cependant : les mix présents dans le jeu n'étaient pas des originaux de Daft Punk et ont été créés par les développeurs.

Il est au final peu probable qu'un tel projet autour des deux artistes voit le jour, qui plus est au regard de leur séparation récemment annoncée. Daft Punk Lumines est donc à oublier pour l'instant, il ne vous reste plus qu'à ressortir du grenier vos vieilles platines de DJ Hero ! Une chose est sûre, les initiateurs de la French Touch auront su maîtriser leur communication d'une main de maître, et ce durant l'intégralité de leur carrière. 

Une erreur ?

Source(s) : Playstation Lifestyle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Daft PunkDaft Punk séparationDaft Punk LuminesDaft Punk DJ HeroDaft Punk jeu vidéoLumines Electric SymphonyLumines Daft PunkJeu Daft Punk

Commentaires (4)

Par Mugiwara, il y a 7 jours :

Comme d'habitude, les mecs ont soigné leur départ. Je me pose quand même la question .. ils seraient pas entrain de mijoter un truc pour leur grand retour ?? Genre un nouveau projet, peut-être sans casques cette fois

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 6 jours via l'application Hitek (en réponse à Mugiwara):

Je suis dubitatif... Ils n'ont pas pour habitude de faire de la com.

Répondre à ce commentaire

Par Pouicman, il y a 6 jours :

Bon en meme temps les types ont rien fait depuis quoi... Pfff... 10ans, ils vivent sur la notoriété.
Alors oui, ils ont été doués un temps, mais de là a ce que ce soit la fin d'un monde car ils se "séparent".
Peut-être pas quand-même.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 6 jours via l'application Hitek (en réponse à Pouicman):

Ils ont bossé sur des chansons de beaucoup d'artistes (ex: The Weeknd) et en ont même produit quelques uns (ex: Sébastien Tellier). C'est pas parce qu'ils ne sortaient pas d'albums qu'ils ne faisaient rien. Le dernier album date de 2013 il me semble et ça reste correcte d'avoir un album tous les 10 ans mais qu'il soit bien travaillé plutôt qu'un album tous les 1 ou 2 ans avec toutes les chansons qui se ressemblent. La fin d'un monde, non faut pas déconner mais la fin d'une ère, oui, carrément. Ils ont inspiré de nombreux artistes et on fait évolué le domaine musical.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.