Tron 3 : de bonnes nouvelles en provenance directe de Disney

8 juillet 2020 à 10h57 dans Cinéma

En 2010, le public découvrait Tron : L'Héritage et ses impressionnants effets spéciaux. Le long-métrage signé Joseph Kosinski enregistrait un joli succès au box-office avec 400 millions de dollars et très vite, les fans n'ont pas tardé à réclamer une suite au film pour connaître l'avenir de Kevin Flynn, le fils du héros de l'opus sorti en 1982.

Tron 3 : de bonnes nouvelles en provenance directe de Disney

Si les rumeurs concernant cette suite n'ont cessé de grandir, du côté de Disney, rien ne laissait présager sa mise en chantier. Jusqu'à aujourd'hui où un membre de la compagnie a abordé le sujet, avouant que le timing était parfait pour lancer la production de Tron 3.

Tron 3 à destination de Disney+ ?

En effet, Mitchell Leib, directeur musical de Disney a expliqué dans le podcast Light The Fuse que la plateforme Disney+ était une opportunité pour Tron 3 :

Avec Disney+, je pense qu'il y a des opportunités pour créer du contenu que nous n'aurions jamais pu créer. Disney+ va nous donner l'opportunité de nos développer et de nous diversifier dans le type de contenu que nous souhaitons créer.

Et de poursuivre en avouant avoir rencontré Paul Hahn, le scénariste de Daft Punk's Electroma, le premier long-métrage écrit et réalisé par les membres du groupe Daft Punk :

J’ai déjeuné avec Paul Hahn pour lui dire que nous envisageons de lancer la suite de Tron dès maintenant. Nous avons un excellent script, je veux dire, un script phénoménal dont nous sommes particulièrement excités.

Pour Leib, le moment est parfait pour lancer la production de cette suite tant attendue par les fans. Avec un script prêt, les Daft Punk qui seraient partants pour signer de nouveau la BO comme ils l'avaient fait en 2010 et Disney+ qui offre une perspective intéressante pour la distribution du film, il ne reste plus qu'à convaincre Kosinski de revenir derrière la caméra comme l'espère Mitchell Leib.

Jared Leto en tête d'affiche ?

En plus de cette annonce selon laquelle Tron 3 serait en cours de développement, plusieurs médias affirment que Jared Leto serait de la partie en tête d'affiche. A commencer par Disney Insider, l'acteur américain été en négociations avec Disney depuis maintenant trois ans. De son côté, The Playlist affirme que le prochain film Tron verra Leto dans son casting.

En attendant, il faudra être patient pour savoir si Disney va finalement lancer le chantier de Tron 3. De son côté Jospeh Kosinski prépare la sortie de Top Gun : Maverick attendu pour la fin de l'année. Mais tous les signaux semblent être au vert !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : comicbook.com
count
Commentaires (7)
Mais ouiiiii !!!
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
J'espère que ça va se concrétiser
photo de profil de Eisen Par Eisen, il y a 4 ans Répondre
Cool !
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 4 ans Répondre
Nonnnn au secours!!
(sans daft punk, c'etait une ignominie ce film quand tu es fan du 1er!! )
photo de profil de Strong Par Strong, il y a 4 ans Répondre
Moi, il y a juste un truc que je comprends pas... C'est Jared Leto...

A chaque fois qu'un journaliste en parle, c'est comme si c'était l'acteur le plus attendu, actuelle 7e merveille du monde cinématographique alors que son Joker, en plus d'être totalement hors sujet est, en plus d'une particulièrement mauvaise copie ratée de celui d'Heath Ledger, réellement pitoyable, son interprétation dans Blade Runner 2049 est absolument sans intérêt et d'une platitude similaire à celle du désert de gobie... Bref, un véritable acteur limite de seconde zone...

Bref, je ne comprends pas cet engouement médiatique autour de cet acteur finalement sans intérêt aucun :p.
photo de profil de Zlandicae Par Zlandicae, il y a 4 ans Répondre
C'est car il a les cheveux longs, des yeux exorbités et l'air de souffrir terriblement à un niveau métaphysique dans chacun de ses rôles qu'il a tant de succès, tu comprends... Nous autres pauvres mortels ne sommes pas en mesure de saisir l'étendue de son génie.
photo de profil de LaLoutre Par LaLoutre, il y a 4 ans (en réponse à Zlandicae) Répondre
C'est vrai que de surcroît, sa filmo est assez légère. Il a enchaîné les projets dans la première moitié des années 2000, mais depuis 2010 il doit avoir peut-être 7 ou 8 films à peine au compteur, même en incluant les fiascos comme son Joker, ou son personnage dans Blade Runner 2049.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 4 ans (en réponse à Zlandicae) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler