Tron: Ascension

Tron 3 : de bonnes nouvelles en provenance directe de Disney

De Dan Auteur - Posté le 8 juillet 2020 à 10h57 dans Cinéma
1kréaction !
7 commentaires
J'ai vu ce film !

En 2010, le public découvrait Tron : L'Héritage et ses impressionnants effets spéciaux. Le long-métrage signé Joseph Kosinski enregistrait un joli succès au box-office avec 400 millions de dollars et très vite, les fans n'ont pas tardé à réclamer une suite au film pour connaître l'avenir de Kevin Flynn, le fils du héros de l'opus sorti en 1982.

Si les rumeurs concernant cette suite n'ont cessé de grandir, du côté de Disney, rien ne laissait présager sa mise en chantier. Jusqu'à aujourd'hui où un membre de la compagnie a abordé le sujet, avouant que le timing était parfait pour lancer la production de Tron 3.

Tron 3 à destination de Disney+ ?

En effet, Mitchell Leib, directeur musical de Disney a expliqué dans le podcast Light The Fuse que la plateforme Disney+ était une opportunité pour Tron 3 :

Avec Disney+, je pense qu'il y a des opportunités pour créer du contenu que nous n'aurions jamais pu créer. Disney+ va nous donner l'opportunité de nos développer et de nous diversifier dans le type de contenu que nous souhaitons créer.

Et de poursuivre en avouant avoir rencontré Paul Hahn, le scénariste de Daft Punk's Electroma, le premier long-métrage écrit et réalisé par les membres du groupe Daft Punk :

J’ai déjeuné avec Paul Hahn pour lui dire que nous envisageons de lancer la suite de Tron dès maintenant. Nous avons un excellent script, je veux dire, un script phénoménal dont nous sommes particulièrement excités.

Pour Leib, le moment est parfait pour lancer la production de cette suite tant attendue par les fans. Avec un script prêt, les Daft Punk qui seraient partants pour signer de nouveau la BO comme ils l'avaient fait en 2010 et Disney+ qui offre une perspective intéressante pour la distribution du film, il ne reste plus qu'à convaincre Kosinski de revenir derrière la caméra comme l'espère Mitchell Leib.

Jared Leto en tête d'affiche ?

En plus de cette annonce selon laquelle Tron 3 serait en cours de développement, plusieurs médias affirment que Jared Leto serait de la partie en tête d'affiche. A commencer par Disney Insider, l'acteur américain été en négociations avec Disney depuis maintenant trois ans. De son côté, The Playlist affirme que le prochain film Tron verra Leto dans son casting.

En attendant, il faudra être patient pour savoir si Disney va finalement lancer le chantier de Tron 3. De son côté Jospeh Kosinski prépare la sortie de Top Gun : Maverick attendu pour la fin de l'année. Mais tous les signaux semblent être au vert !

Une erreur ?

Mots-Clés : Tron 3suiteDisneyDisney+productionMitchell LeibDaft Punk

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Tron: Ascension (1)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Par kenzomazda, il y a 1 mois

Pouah, Jared Leto, le Joker tout pourri!? Il va moisir Tron ce tocard!

Sa note :

2
Tu as vu Tron: Ascension ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Mais ouiiiii !!!

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 1 mois :

J'espère que ça va se concrétiser

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Cool !

Répondre à ce commentaire

Par Strong, il y a 1 mois :

Nonnnn au secours!!
(sans daft punk, c'etait une ignominie ce film quand tu es fan du 1er!! )

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 1 mois :

Moi, il y a juste un truc que je comprends pas... C'est Jared Leto...

A chaque fois qu'un journaliste en parle, c'est comme si c'était l'acteur le plus attendu, actuelle 7e merveille du monde cinématographique alors que son Joker, en plus d'être totalement hors sujet est, en plus d'une particulièrement mauvaise copie ratée de celui d'Heath Ledger, réellement pitoyable, son interprétation dans Blade Runner 2049 est absolument sans intérêt et d'une platitude similaire à celle du désert de gobie... Bref, un véritable acteur limite de seconde zone...

Bref, je ne comprends pas cet engouement médiatique autour de cet acteur finalement sans intérêt aucun :p.

Répondre à ce commentaire

Par LaLoutre, il y a 1 mois (en réponse à Zlandicae):

C'est car il a les cheveux longs, des yeux exorbités et l'air de souffrir terriblement à un niveau métaphysique dans chacun de ses rôles qu'il a tant de succès, tu comprends... Nous autres pauvres mortels ne sommes pas en mesure de saisir l'étendue de son génie.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à Zlandicae):

C'est vrai que de surcroît, sa filmo est assez légère. Il a enchaîné les projets dans la première moitié des années 2000, mais depuis 2010 il doit avoir peut-être 7 ou 8 films à peine au compteur, même en incluant les fiascos comme son Joker, ou son personnage dans Blade Runner 2049.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois