Deadpool a enflammé le net. En une seule bande-annonce, il a mis en état de surexcitation l'ensemble de la communauté geek mais aussi certains amateurs éclairés et tous ceux qui ont vu cette vidéo. Soit plus de 3 millions de personnes. Pas mal pour une bande-annonce red band (c'est-à-dire ultra-violente) pas vrai ? Mais de cette superbe bande annonce soulève plusieurs questions et fait entrer des répliques dans la légende (oui, avant la sortie du film). On vous laisse avec la bande-annonce si vous ne l'aviez pas vue, on reprend après.

Les 5 punchlines à retenir
Pour les phrases à retenir, on se servira de la VO. Ce n'est pas une question de racisme anti-français ou d'hipsterisme (j'en suis loin, très loin) mais c'est simple : la VF n'est pas encore prête et le texte est toujours plus puissant dans sa langue d'origine. Voilà, c'est parti !
#1. Please don't make the suit green. Or animated !
C'est un exemple d'Easter Egg (référence cachée). Dans une interview, Ryan Reynolds avait affirmé qu'il préférait jouer Deadpool que Green Lantern car le costume du premier est physique contrairement au second, entièrement conçu en images de synthèse. Et une façon aussi de tacler son premier film de super-héros en solo (oui, il était déjà apparu dans Blade 3, je sais). Et ça rentre parfaitement dans le personnage de notre cher mercenaire !
#2. It's so bad guys Can't See me Bleed
Encore un easter egg. Une légende récurrente (déjà évoquée dans de nombreux films) veut qu'un capitaine pirate demandait à forte voix avant toutes attaques sa chemise rouge. À la fin de l'histoire, le capitaine explique que c'est pour que, s'il est blessé, ses hommes et adversaires ne le voient pas saigner. Et c'est exactement pour cela que le costume de Deadpool est rouge si l'on en croit l'anti-héros.
#3. He Wore The Brown Pants
Dans la continuité de l'histoire racontée précédemment, Deadpool tance un adversaire avec son pantalon marron. Pourquoi ? Parce que la peur le pousserait à vider ses intestins et personne ne le verra ! Une blague qui, encore une fois, correspond très bien au personnage.
#4. With Great Powers Comes Great Irresponsibility
Devinez ce que c'est. Eh oui, bravo, une autre référence ! Bien plus évidente cette fois puisqu'elle fait allusion à la grande devise de Spider-Man : "With Great Powers Comes Greats Responsabilities". Une parodie donc qui est dotée d'un deuxième niveau humoristique : pendant longtemps, Deadpool était associé à Spider-Man par le public qui ne le connaissait pas. Une façon de se moquer d'eux en quelque sorte...
#5. I'M Touching Myself Tonight
Oui, c'est politiquement incorrect. Oui, ça peut choquer certains. Mais c'est certainement la meilleure punchline de la bande-annonce ! Un triple headshoot suivi de cette phrase... Mais C'EST Deadpool par excellence ! Donc si ça ne vous plaît pas, n'allez pas voir le film.
5 questions soulevées par la bande-annonce
Après s'être régalés de punchlines et d'images très satisfaisantes, on a quand même quelques interrogations !
#1. Est-ce que Vanessa est Vanessa Carlyle ?
Vanessa Carlyle est une mutante, Copycat, capable de dupliquer les pouvoirs d'autres personnes. On sait déjà que la copine de Wade, interprétée par Morena Baccarin, s'appelera Vanessa. Mais on n'a eu aucun aperçu de ces fameux pouvoirs... Parce qu'elle serait trop proche de Mystique ? Ou peut-être qu'ils ont disparus ou que le projet de l'Arme X interviendra dans la naissance de ces pouvoirs ? On verra ça !
#2. Verra-t-on plus de personnages Arme X dans le film ?
Deadpool n'est pas le seul à avoir subi un tel traitement. Wolverine et X-23 en font partie. Et on a cru voir le mutant griffu... Sauf que Hugh Jackman n'a pas été aperçu sur le tournage ! Alors qu'en est-il ? Impossible de le savoir pour l'instant...
#3. Qu'est-ce que les X-men reprochent à Deadpool ?
On le voit clairement dans le trailer, Deadpool se fait taper par Colossus. Mais quel est le problème des X-Men avec notre mercenaire préféré ? Que leur a-t-il fait ? Car on peut être sûr qu'il ne s'agira pas d'un malentendu...
#4. Où se situe Deadpool dans la timeline des films X-Men ?
A priori, Deadpool partage le même univers que les X-Men. Mais après la réinitialisation DOFP, impossible de situer clairement où se situe le film... En plus, Age of Apocalypse arrive et on ne sait même pas quand il se situe ! Un mystère qui restera certainement entier car il est peu probable qu'il soit expliqué dans le film...
#5. Qu'est-ce qui a réuni Weasel et Deadpool ?
Weasel est un espèce de super-geek-hacker assez peu connu. Apparu très rarement dans les comics (plus présent dans l'univers Ultimates), il n'est pas très proche des mutants... Alors qu'est-ce qui a réuni Wade et weasel ? Car ils ont l'air de bien se connaître ! Donc comment se connaissent-ils et pourquoi interagissent-ils ? Nous saurons tout ça le 10 février 2016 !
Par Protopoulpe, il y a 8 ans :
Bien tout ça, très bien... Ah et je suis d'accord avec vous pour la VO !
Répondre à ce commentaire
11
0