Découvrez The Last Girl, le nouveau film d'horreur post-apocalyptique qui va faire sensation

27 juin 2017 à 10h56 dans Cinéma

The Last Girl est un film d'horreur qui va sortir le 28 juin prochain. Il s'agit de l'adaptation du roman Celle qui a tous les dons de Mike Carey. 

Découvrez The Last Girl, le nouveau film d

Un scénario horrifique

Au fond de la campagne anglaise, dans une base militaire,dans le bunker, des enfants demeurent. Ils sont zombifiés, mais malgré leur état, ils restent capables d'émotions et de pensées. Mélanie, celle qui semble la plus douée d'entre eux, va réussir à s'échapper pendant une attaque. Elle et son groupe, un professeur, deux soldats et une biologiste, vont arpenter une Angleterre post-apocalyptique dévastée. Mélanie porte donc sur son dos de petite fille le poids de l'humanité entière. L'histoire promet d'être sombre et l'ambiance angoissante. De quoi faire frissonner tous les adeptes de film de zombies. 

Un auteur complet

C'est une histoire adaptée du roman de Mike Carey, Celle qui a tous les dons. Mike Carey est aussi celui qui a écrit le film. L'oeuvre appartient donc, en littérature comme au cinéma, à son créateur originel. 

Mike Carey a été professeur avant de se consacrer à l'écriture de comics. Il a notamment écrit des X-Men et des Quatre Fantastiques. Il a, par la suite, écrit des romans dont Celle qui a tous les dons qui est sorti en 2014.

Il confié avoir longtemps eu des difficultés avant de réussir à écrire le livre.

Je me suis alors retrouvé chez moi à fixer le mur pendant des mois. Tout ce qui me venait en tête n'était qu'un pâle succédané d'Harry Potter. Jusqu'à ce qu'un matin je me réveille avec le personnage de Melanie en tête : il s'agissait d'une jeune fille qui s'attelle à cet éternel sujet de disser- tation "Qu’est-ce que je veux faire quand je serai grande ?» Mais on comprend qu'elle ne va pas vieillir. Car c’est une zombie.

Les auteurs du film ont fait des recherches sur certains parasites. Il se sont donc totalement investis pour faire un film de zombie poussé et recherché. 

Du beau monde au casting

Le réalisateur du film est Colm McCarthy, il a travaillé sur des séries anglaise comme Peaky Blinders et Sherlock. Il s'agit de son second long-métrage après Outcast en 2010.

Devant la caméra nous retrouvons Gemma Aterton, qu'on avait déjà pu voir dans The Voices avec Ryan Reynolds. Peu habituée à ce qu'on lui propose ce genre de projet, elle a pourtant tout se suite accepté. Elle est accompagné de Glenn Close, Paddy Considine et Sennia Nanua. Cette dernière, qui incarne Mélanie, a gagné le prix d'interprétation au festival du film de Catalogne en 2016. Elle a donc déjà gagné une récompense âgée seulement de 13 ans. A propos de son casting elle confie:

Je crois bien que j’étais la toute dernière à passer l’audition. Ils ont appelé ma mère pour lui dire que j'avais décroché le rôle. Elle a éclaté en sanglots en me disant : 'Oh mon Dieu, Sennia, tu as obtenu le rôle !' Et je lui ai juste répondu, 'Très bien, maman'. Au fond de moi j'étais très heureuse, mais je n'ai pas l'habitude de beaucoup exprimer mes sentiments. 

Le film, dans les salles le 28 juin, promet une ambiance sombre et violente digne d'un grand film d'horreur tout en gardant un côté indépendant très appréciable.

count
Sujets pouvant vous intéresser
horreurzombies
Commentaires (3)
J'ai tellement hâte de voir ça, et je vais lire le livre en attendant
photo de profil de MorLo Par MorLo, il y a 7 ans Répondre
Ça doit faire un an qu'il est sorti au USA, donc dispo sur le net depuis un bon moment. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
Et sinon, le film est très bon, je vous le conseille.
photo de profil de Supernaz Par Supernaz, il y a 7 ans Répondre
Ca l'air génial ^^ !
photo de profil de quelqu'un qui vous est inconnu Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler