Fête des mères : ce message de Deliveroo n'est pas passé auprès des internautes
Se démarquer de la concurrence c'est bien, en évitant un bad buzz c'est mieux ! C'est pourtant ce qui est arrivé à Deliveroo, dont l'opération de communication liée à la Fête des mères s'est soldée par un échec. Épinglé sur les réseaux sociaux, le service de livraison à domicile s'est excusé publiquement.
ce message maladroit de Deliveroo pour la Fête des mères
Après leur poisson d'avril qui avait tourné au bad buzz en 2021, Deliveroo remettent le couvert. Ce dimanche 26 mai, à l’occasion de la Fête des mères, les consommateurs ayant téléchargé Deliveroo sur leur téléphone portable ont reçu une notification aux environs de 11 heures du matin. Sur celle-ci, on pouvait lire "Appel manqué de Maman. Fausse alerte, ceci est un exercice ! Profitez de cette simulation pour souhaiter une bonne fête à votre maman".
Une idée originale de la part de l'entreprise de livraison de plats cuisinés qui n'a malheureusement pas eu l'effet escompté. Il faut dire que ce message ayant été automatiquement envoyé, il est apparu sur le smartphone de personnes ayant perdu leur mère. Surpris et blessés par ce manque de délicatesse de la part de l'entreprise, certains internautes se sont plains sur les réseaux sociaux.
Une journée déjà bien triste, mais recevoir cette notif @Deliveroo c'était pas obligatoire. Pensée à toutes et tous qui ont perdu leurs mamans, on est ensemble. pic.twitter.com/kSSvazia5Q
— Tom Tallieu Stéphan (@TallieuTom) May 26, 2024
La notif « appel manqué de MAMAN » que viens d’envoyer Deliveroo à tous les utilisateurs pour la fête de mères……..
— (@cestsafyo) May 26, 2024
Vous êtes vraiment pas au courant que des gens ont perdu leur maman
Bonjour @Deliveroo après l’épisode des pizzas au thon pour le 1e avril, merci pour ce msg qui rappelle aux gens qui n’ont plus de maman qu’ils ne peuvent évidemment pas l’appeler. De mieux en mieux votre intelligence et oui définitivement on désinstalle votre application
— Caroline Dumoulin (@CaroDRobin) May 26, 2024
Suite à ce bad buzz, Deliveroo a communqiué des excuses publiques par le biais de BFMTV : "Nous regrettons l’envoi de cette notification, c’était une maladresse de notre part et nous nous excusons auprès de tous ceux que ce message a pu blesser".
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Au pire tu t'en fout sérieusement.