Le fondateur de Valve, Gabe Newell, menacé de mort par un développeur de jeux
Après avoir vu son jeu Paranautical Activity passer en accès anticipé, le développeur Mike Maulbeck a menacé de mort Gabe Newell, le fondateur de Valve, sur Twitter.
Disponible depuis deux semaines en version finale sur Steam, le Rogue-like en vue FPS, Paranautical Activity, s'est finalement vu repasser en accès anticipé (Early Access - jeu non terminé mais qui mérite d'être mis en avant) après seulement quelques heures. Cela n'a pas vraiment fait plaisir au développeur du jeu, Mike Maulbeck, qui a décidé de contacter Steam sur Twitter.
Dans un premier tweet, il s'adresse à Steam : "Vous vous foutez de ma gueule Steam ? Nous avons sorti notre jeu du programme Early Access, et voilà la bannière que vous mettez en première page ?". On sent bien que ce soudain basculement en Early Access la vraiment bouleversé. Et c'est évidemment le cas puisqu'il indique que grâce à Steam, il arriverait à vendre plus de 24 copies de son jeu chaque minute. Après un rapide calcul, on arrive à près de 35 000 copies par jour.
ARE YOU FUCKING KIDDING ME STEAM? WE JUST RELEASED OUT OF EARLY ACCESS AND THIS IS OUR FRONT PAGE BANNER? pic.twitter.com/Zfhj4VA8UX
— Mike Murderbeck (@SpooderW) 20 Octobre 2014
First they force me to delay the game because I can't release on weekends, now this. Steam is the most incompetent piece of fucking shit.
— Mike Murderbeck (@SpooderW) 20 Octobre 2014
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le développeur s'est de nouveau exprimé sur Twitter en publiant ce message "Déjà, ils m'obligent à retarder le jeu parce que je ne peux pas faire de lancement le week-end et maintenant ça. Steam est la plus incompétente des merdes". Si Steam est habitué à ce genre de messages de mécontentement, il a sûrement dû déchanter lorsqu'il a reçu un troisième tweet plus sérieux.
En effet, dans un troisième tweet, le développeur n'a pas hésité à menacer de mort Gabe Newell, qui n'est autre que le fondateur de Valve. Désormais supprimé par l'utilisateur, le tweet a tout de même été capturé par le site PlayerAttack. On peut y lire : "Je vais tuer Gabe Newell. Il va mourir". Suite à cette menace, Mike Maulbeck a reçu un mail disant que "Les menaces de mort franchissent une ligne. Nous avons donc décidé de mettre fin à nos relations commerciales avec vous et Code Avarice".
Depuis, Valve a retiré le jeu Paranautical Activity de la plateforme Steam et c'est le développeur qui doit s'en mordre les doigts. Selon les dernières informations, il aurait mis fin à sa carrière de développeur.
Bon, en même temps avec son nom, pas étonnant qu'il veuille tuer des gens, c'est génétique à ce niveau.
Au lieu de résoudre le problème ces connards attendent que ce dev' balance le tweet de trop pour le foutre loin, sans jamais avoir résolu son problème évidemment.
Les gens intéressés par le jeu, le restent, et l'achèteront, s'ils craignent les betas, quand le jeu sera gold.
Le développeur devrait déjà être content que des gens achètent un produit non fini.=, c'est tout de même une forte confiance, et que cela soit rendu possible via Steam.
Par ailleurs, retarder le lancement d'un jeu de deux jours, parce que les gens ne bossent pas le weekend, oui, bon, et alors ? C'est vraiment ça le sujet de cette ragence d'un homme ?
C'est quand même dommage que l'humeur d'un homme puisse l’amputer d'un avenir.
Sinon, quid des gens qui ont prit l'early acces ?
Steam ne veut plus le jeu, mais peut-on toujours y jouer si déjà acheter via la plateforme ?
Bien que c'est une réaction excessif, je peux le comprendre, le mec à quand même bosser dessus et ce faire brider comme ça, ça enrage.
A 8$49 le jeu je te laisse compter les brouzoufs à la fin du mois.
Et le gars enrage parce que son jeu à été retardé de deux jours et mis en early access.
Je sais pas mais à ce niveau on est plus dans la démence qu'autre chose.
De plus, je ne pense pas le fondateur de Valve y soit pour quelque chose alors le menacer de mort prouve le niveau...
Et comme je disais plus haut, si Steam n'a pas besoin de Code Avarice, l'inverse n'est pas forcément vrai.
Il insulte Steam et balance une menace de mort.
Steam lui dit "casse toi pauvre con".
Il se retrouve clochard et sans amis (il faisait parti d'un groupe "code avarice" qu'il a donc foutu dans la merde).
De plus être en HomePage sur steam, que le jeu soit en early access ou fini, est un privilège. Ça met le jeu en avant et lui fait une énorme pub.
Il aurait juste du se réjouir de pouvoir profiter de cette situation.
Je m'attend a voir dans quelques temps " un développeur s'est suicidé après que son jeu fut retiré de la plateforme steam ".
Bon .... et la version d'essai de Winrar.....
http://codeavarice.com/
Le *taré*, un certain Mike, a très vraisemblablement quelques soucis de gestion de la colère.
Et du stress.
Le deuxième loustic, quant à lui, semble n'y être pour rien.
Et s'excuse pour la psychopathie latente de son ex pote.
Voilà.
Bisous là où ça fait mal.
Gabe is Truth
Glory to Gabe
Bien fait pour sa gueule
Bon, s'il vit non plus mais faut pas le dire :P