Site connu par des millions de joueurs, G2A est une plateforme offrant des prix réduits sur une multitude de jeux. Seulement, ces prix attirants ne sont pas à l'avantage des développeurs, dont la marge est tronquée, à défaut d'un pas en avant vers le consommateur. Certains développeurs ont décidé de pousser un coup de gueule, en assurant préférer que leurs jeux soient piratés plutôt qu'acheter sur cette plateforme.
un manque à gagner pour les développeurs
Récemment, plusieurs éditeurs et développeurs ont tenu à se faire entendre sur Twitter, pointant du doigt la concurrence déloyale de G2A. Mike Rose, fondateur de l'éditeur No More Robots, que l'on peut retrouver derrière des jeux comme Descenders, Not Tonight ou Hypnospace, y indique, à travers plusieurs tweets, que si les joueurs achètent leurs jeux sur la plateforme polonaise, les développeurs n'en voient pas un penny.
Please, if you’re going to buy a game from G2A, just pirate it instead! Genuinely!
30 juin 2019
Devs don’t see a penny either way, so we’d much rather G2A didn’t see money either
Plutôt que d'acheter les jeux édités par No More Robots sur G2A, Rose incite les joueurs intéressés à télécharger directement des versions pirates. Une invitation rapidement reprise par plusieurs autres développeurs, également lassés des publicités. RageSquid, le studio derrière le jeu Action Henk, de même que Rami Ismail développeur indépendant à l'origine de Vlambeer, ont eux aussi indiqué préférer voir leurs jeux piratés, que vendus via G2A.
Please torrent our games instead of buying them on G2A https://t.co/gktACBP1KZ
29 juin 2019
If you can't afford or don't want to buy our games full-price, please pirate them rather than buying them from a key reseller. These sites cost us so much potential dev time in customer service, investigating fake key requests, figuring out credit card chargebacks, and more. https://t.co/25NWxrj8f8
30 juin 2019
Outre l'absence de revenus générés par G2A et à destination des studios, les ventes de clés leur engendrent des problèmes et du temps de travail supplémentaire, notamment en service client. Du travail en plus qui peut mener à des avis négatifs. La plateforme n'a pas séduit les développeurs et éditeurs, même si de nombreux joueurs continuent d'y dénicher leurs clés.
Par Billy, il y a 4 ans :
En même temps G2A c'est de la merde en boite...
Répondre à ce commentaire
13
6