The Mandalorian : Disney prévoirait encore de nombreuses saisons !
The Mandalorian, la première série live estampillée Star Wars est un véritable succès pour Disney. Après l'échec de Solo : A Star Wars Story et le dernier opus de la trilogie sorti en décembre dernier qui n'a pas forcément séduit les critiques et les fans, Disney mise beaucoup sur la série de Jon Favreau proposée sur Disney+. Outre sa popularité, The Mandalorian est gage de qualité pour le studio.
Hier, nous apprenions par l'intermédiaire du boss de Disney, Bob Iger, que la saison 2 sortira au mois d'octobre.
Cinq saisons pour The Mandalorian
Aujourd'hui, si l'on en croit les informations du site We Got This Covered, leurs sources avancent que Disney et Lucasfilm envisageraient de produire cinq saisons pour The Mandalorian.
Si l'information vient à se confirmer, reste à savoir dans quelle direction la série pourrait se diriger. Lors de la conférence du trimestre financier de la Walt Disney Company, le PDG de l'entreprise a précisé que pour la franchise Star Wars, après la fin de la saga Skywalker, Disney ferait une pause pour les sorties cinéma mettant la priorité sur la télévision avec "plus de The Mandalorian" après la saison 2. Bob Iger a expliqué que la série pourrait intégrer plus de personnages et que le show pourrait "offrir à ces personnages leurs propres directions en termes de séries".
Autant dire que The Mandalorian a encore de beaux jours en perspective !
Surtout que le pitch de la série c'est l'épisode 1 : un mandalorian trouve un bébé yoda, et il combat les restes de l'empire. Bref, beaucoup de vide dans cette série, même pas un peu de contemplatif . cela dit, c'est largement au dessus de la postlogie.
Le problème reste le choix du format (30 min) qui ne laisse pas la place à une intrigue scénaristique développée. Chaque épisode pourrait fonctionner d'une manière indépendante avec "une quête" à chaque fois, mais il est vrai que l'on a l'impression que l'ensemble multiplie les temps morts pour "combler".
La S1 est plutôt globalement une bonne saison, mais souffre d'handicaps liés aux choix de la production.