Quand Donald Trump a vraiment cru que Christian Bale était Bruce Wayne
Quand on sait que Donald Trump est le président le plus moqué de l'histoire des Etats-Unis, ce n'est pas avec cette anecdote que son image va s'améliorer... Loin de là !
Une anecdote qui nous est racontée par Christian Bale, l'acteur qui incarne Batman dans la trilogie réalisée par Christopher Nolan. Bale, qui était en pleine promo pour son nouveau film intitulé Vice, dans lequel il joue le rôle de Dick Cheney, a raconté à Variety sa rencontre avec celui qui occupe la Maison Blanche actuellement.
"Trump pensait que j'étais Bruce Wayne"
A cette époque Donald Trump n'était pas encore président des Etats-Unis. L'histoire remonte à 2011 alors que Christian Bale participait au tournage de The Dark Knight Rises. Comme l'explique l'acteur, c'était la première fois qu'il rencontrait Trump. Le tournage se déroulait dans la Trump Tower. Lorsque le milliardaire américain a vu le comédien en costume/cravate, Bale avoue que le futur homme à la tête de la plus grande puissance du monde l'a confondu avec Bruce Wayne :
On filmait Batman dans la Trump Tower, et il m’a dit : ‘Venez dans mon bureau’. Je pense qu’il a cru que j’étais Bruce Wayne parce que j’étais habillé comme Bruce Wayne.
Face à cette situation quelque peu cocasse, Christian Bale s'en est amusé. Il s'est prêté au jeu, pensant que Donald Trump n'était pas aussi idiot que ça pour le prendre pour le fameux justicier milliardaire :
Il m’a parlé comme si j’étais Bruce Wayne, et j’ai joué le jeu. C’était plutôt divertissant. Je n’avais aucune idée à ce moment qu’il se présenterait à la présidentielle.
Une rencontre qui a certainement marqué l'actuel président des USA car on se souvient que lors de son investiture, Donald Trump avait prononcé la même phrase que Bane utilise dans son discours dans The Dark Knight Rises.
Pour retrouver Christian Bale au cinéma, c'est le 13 février prochain avec la sortie du film Vice dans nos salles.
Toutafé
Putain mais arrêtez de croire que les gens riches sont des gens exceptionnelles bordel de merde.
Au demeurant, il est difficile de déterminer quelle part a Trump dans ses propres succès... en général ce genre de grands magnats sont super entourés. Donc l'enjeu pour lui, c'était de surtout savoir s'entourer à la perfection, de conseillers efficaces et fins limiers.
Justement, Trump ne jouait-il pas le jeu lui non plus ? Difficile de croire qu'un individu ayant travaillé dans le monde de la tv ne connaisse pas, même de nom, Bruce Wayne ou Clark Kent, tant Ces 2 personnages et les super-héros qu'ils incarnent ont un poids trop considérable dans la culture américaine.
Et Trump a peut être tellement apprécié les films avec C. Bale qu'il l'a réduit à son rôle "icône".... Si l'on croise Kit Harington dans la rue, qui d'entre nous va penser à son rôle dans Pompéi ? On va tout de suite l'associer à Jon Snow mentalement ;)
Sauf qu'ici, les fachos on sait s'en occuper :p