Dragon Ball FighterZ : Goku affronte Cell dans cette première session de gameplay
Entre Anthem et Dragon Ball FighterZ, difficile de savoir qui a su le plus conquérir le coeur des joueurs. Et pourquoi pas les deux pour une fois ? Quoiqu'il en soit, dans une vidéo gameplay du prochain titre de Namco Bandai, Goku affronte Cell, et ils n'hésitent pas à appeler leurs alliés dans ce 3v3 explosif.
Arc System Works aux commandes
Après une multitude de jeux estampillés Dragon Ball décevants, dans leur grande majorité, il fait bon de voir que le volant est attribué à un autre chauffeur. Cette fois-ci ce sont les papas de Blazblue et Guilty Gear qui récupèrent le bébé. Exit la 3D et les graphismes trop réalistes et place à une dimension en 2,5D, accompagnée d'une cartouche anime. Plus besoin de voler 10 minutes pour rejoindre votre adversaire, il n'est plus qu'à une portée de joystick.
Dans le mode de jeu présenté en vidéo, 3 combattants en affrontent 3 autres. On retrouve donc Cell, Freezer et Buu contre Goku, Vegeta et Gohan. Chacun possède une seule barre de vie et une fois vidée, le personnage est mis hors-combat. Côté gameplay, on retrouve, sans surprise, la patte de Guilty Gear. Les effets se rejoignent, mais ceux de Dragon Ball FighterZ sont en corrélation avec l'anime éponyme. De cette manière, Kamehameha et autre Genki Dama viendront caresser les sourcils de vos adversaires.
Via ce nouveau jeu de combat, Bandai Namco semble davantage revenir dans l'ère Budokai. Les amoureux de grands espaces pourront, quant à eux, se retrouver dans Xenoverse. Pour rappel, Dragon Ball FighterZ sortira sur PS4, Xbox One et PC, en début d'année 2018. Histoire de nous permettre de jeter un petit coup d'oeil au tout, le youtubeur PS360HD2 a également publié plusieurs vidéos de gameplay sur sa chaîne.
500g de Capcom VS Namco, un zeste de Naruto, une pincé de Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 et voilà ! c'est prêt!