Pour faire la promo d'Apex Legends, EA aurait payé 1 million de dollars à Ninja !

14 mars 2019 à 10h01 dans Jeux vidéo

Payer des streamers pour qu'ils assurent la promotion d'Apex Legends n'est pas une nouveauté, EA ne s'est pas caché pour expliquer avoir fait des chèques aux meilleurs streamers pour ça. Mais la question est de savoir combien a pu débourser l'entreprise pour que Ninja, ou Tyler Blevins, fasse la promo du jeu.

Pour faire la promo d

Ninja double ses gains mensuels

Quand on veut s'offrir les services de l'un des créateurs de contenus les plus regardés au monde, forcément, il ne faut pas être avare. C'est en tout cas ce que prétend une source anonyme de Reuters qui affirme que EA a payé le streamer 1 million de dollars pour jouer à son titre le 5 février dernier.

Fort de ses 13 millions de personnes qui le suivent sur Twitch, le streamer américain aurait donc reçu cette somme colossale de la part d'Electronic Arts pour poster des tweets et diffuser des sessions du battle royale sur sa chaîne. Pour rappel, c'est le double des gains mensuels que touche Ninja. En décembre dernier, le jeune homme avait déclaré à CNN gagner 500.000 dollars par mois répartis entre YouTube, Twitch et les différentes commandes.

Une nouvelle façon de faire de la pub

Chez EA, on ne se cache pas concernant cette communication autour de son jeu. Comme l'a déclaré Drew McCoy, producteur délégué du studio dans une interview à Reuters :

Nous voulions vraiment créer un jour où vous ne pourriez pas échapper à Apex Legends. Nous voulions que vous ayez l’impression qu’un événement se passait partout dans le monde ce jour-là.

Une opération qui semble avoir fonctionné puisqu'Apex Legends est passé devant Fortnite en février en devenant le jeu le plus regardé sur Twitch.

En revanche, ce montant pour faire la promo d'un jeu montre l'importance du streaming de jeux en live. Les entreprises préfèrent passer par la case banque en dépensant des sommes folles à destination des streamers plutôt que de se contenter d'une campagne de marketing classique. Le but étant que les jeux des studios envahissent et dominent ce type de plateforme. Vu le succès et les chiffres impressionnants que génère Apex Legends, il ne serait pas étonnant que ce genre de pratiques deviennent de plus en plus courantes.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (6)
Encore un chiffre sorti de nul part....

Surtout que vu la baisse significative de son nombre de viewer....
photo de profil de X Par X, il y a 6 ans Répondre
ça revient peut être même moins cher à EA qu'une campagne de pub classique et c'est certainement plus efficace !
photo de profil de Gus Par Gus, il y a 6 ans Répondre
Keuwa les Youtubeurs et les Streamers ont ete payé par des producteurs de jeux pour en daire la pub ?
Les bras m'en tombent !!!!

Ca n'avait pas fait de bruit à l'epoque de la sortie de Fortnite pourtant c'est eux qui ont initié le matraquage de streaming en soudoyant les streamers
photo de profil de Spider Marmotte Par Spider Marmotte, il y a 6 ans Répondre
Eh ba je dis Tant Mieux ! C'est bénéfique pour tout le monde
Ninja encaisse un bon chèque et se fait plaisir à jouer.
Y a pas de pubs à gogo à droite à gauche
Les personnes intéressées regardent Ninja
Ceux qui s'en foutent continuent leur vie tranquille
photo de profil de buly Par buly, il y a 6 ans Répondre
Normal, c'est bien plus impactant qu'une pub classique (Et probablement moins cher qu'une grosse campagne de comm) et en plus ils vont taper directement dans les viewers fortnite
photo de profil de Armin Par Armin, il y a 6 ans Répondre
Ah la pa$$ion !
photo de profil de Yeay Par Yeay, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler