Un élu du Congrès américain accusé d'avoir dépensé une partie de ses fonds de campagne sur Steam
Direction les Etats-Unis et plus précisément au Congrès où un élu, Duncan Hunter et sa femme Margaret, sont accusés par le comité fédéral des élections (la FEC) d'avoir utilisé une partie des fonds de leur campagne pour des dépenses personnelles dont 1300$ pour l'achat de jeux sur Steam.
250.000$ dépensés dont 1300$ en jeux sur Steam
En effet, comme le rapporte le site CNN, les dépenses du couple dépassent les 250.000$. Parmi elles, on peut constater que le couple Hunter aurait dépensé ces fonds pour des séjours à l'hôtel, des vols, des parties de golf ou encore des places de cinéma.
Mais comme le précise le site Kotaku, parmi les 250.000$ dépensés, 1300$ ont été déboursés pour l'achat de jeux sur la plateforme Steam. Comme le révèle la liste de ces achats, on peut voir qu'il s'agit de "dépenses personnelles" mais qui devront être remboursées. D'ailleurs, l'élu a commencé à rembourser une partie de cette somme, 65.000$, au début de l'enquête menée par la FEC en 2016.
De son côté, Duncan Hunter a tenté de se défendre en expliquant que les dépenses réalisées sur Steam ont été faites par son fils qui aurait utilisé sa carte bancaire sans son autorisation. Son avocat explique que ces dépenses sont "strictement involontaires". Toujours est-il que l'élu américain va comparaître ce jeudi devant un tribunal fédéral de San Diego avec son épouse. Pour rappel, Hunter était l'un des premiers soutiens de Donald Trump au Congrès. Un autre soutien du président américain, Chris Collins, a quant à lui été inculpé à la suite d'allégations de délit d'initié il y a quelques semaines.
papa je peux avoir ta carte bleu ?
oui mais fais attention d4accord ?
Papa pourquoi tu vas en prison ?
Parce aue tu es con mon fils...