Game of Thrones : le Trône de Fer et l'épée de Jon Snow vendus pour cette somme folle

13 octobre 2024 à 10h34 dans Séries TV

La mythique série Game of Thrones fait à nouveau parler d'elle. En effet, à l'occasion d'enchères, où 2 000 objets de la série ont été proposés aux acheteurs, le Trône de Fer et l'épée de Jon Snow ont été vendues pour une somme impressionnante. 

Game of Thrones : le Trône de Fer et l

Game of Thrones

Véritable phénomène durant les années 2010, Game of Thrones demeure l'un des grands monuments télévisuels du XXIème siècle. Adaptant le cycle littéraire A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin, la série produite par HBO a tenu en haleine entre 2011 et 2019 plusieurs dizaines de millions de spectateurs, passionnés par ses intrigues politiques, ses batailles violentes et sa mythologie. Malgré un final plus controversé, Game of Thrones a incontestablement redynamisé l'intérêt du public pour la fantasy

jon snow

Aujourd'hui, Game of Thrones a fait des petits : la série House of the Dragon, dont la saison 2 a suscité de vifs débats sur les réseaux sociaux, nous plonge dans la Danse des Dragons, une terrible guerre civile qui a ensanglanté Westeros 190 ans avant les événements de Game of Thrones. Si George R.R. Martin a soulevé un problème apparu dans la saison 2, cette dernière a toutefois été saluée pour ses immenses qualités artistiques. Par ailleurs, rappelons que la production a dû faire face à de grandes difficultés, notamment la demande par Warner Bros. de réduire la saison de dix à huit épisodes en raison de la crise économique qui fragilise la major hollywoodienne, et ce en pleine période de grève des scénaristes. En 2025, ce sera autour de la série A Knight of the Seven Kingdoms, adaptant Les Chroniques du Chevalier Errant, de débarquer sur HBO. 

Du reste, les enchères qui se sont tenues entre le jeudi 10 et le samedi 12 octobre 2024 à Dallas (États-Unis) et sur le site Heritage Auctions (qui organisait l'événement), témoignent du profond intérêt du public à l'égard de l'univers de Game of Thrones. À l'occasion de cette vente, 2 000 objets de la série étaient proposés à travers 910 lots répertoriés. Parmi les objets, il y avait des costumes, des armes ou encore la broche "Main du Roi" de Tyrion Lannister. Cette dernière a été vendue à 19 500 dollars (soit 17 800 euros). 

trône de fer

Parmi les objets les plus impressionnants, on compte le Trône de Fer, l'objet de toutes les convoitises. Les enchères ont débuté 30 000 dollars (27 300 euros) et l'acquisition s'est faite à 1,49 millions de dollars (1,36 millions d'euros). L'épée Longclaw, portée par Jon Snow, a quant à elle été vendue pour 400 000 dollars (365 000 euros). Plus amusant, la cloche qu'utilise la Septa Unella lors de la Marche de la Honte de Cersei Lannister dans la saison 5 a été vendue pour 100 000 dollars (91 000 euros). 

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (1)
Y'avait pas d'objet à 100 euros...
photo de profil de Guts Par Guts, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler