La saison 2 de House of the Dragon est terminée, et il faudra attendre 2026 pour nous replonger dans la Danse des Dragons, cette guerre civile sanglante qui oppose Rhaenyra Targaryen à son demi-frère Aegon II Targaryen. Mais rassurez-vous ! Si l'attente peut sembler interminable, nous aurons avant un autre rendez-vous à Westeros avec la série A Knight of the Seven Kingdoms.
Ça raconte quoi la série "A Knight of the Seven Kingdoms" ?
La série A Knight of the Seven Kingdoms est basée sur une série de courts récits écrits par George R.R. Martin, intitulée Chroniques du Chevalier Errant, ou Tales of Dunk and Egg en anglais, dont l'intrigue nous plonge 90 ans avant les événements de Game of Thrones. Le personnage principal de ces récits est un jeune chevalier errant, répondant au nom de Duncan Le Grand, aussi appelé Dunk. Originaire de Culpicier - l'un des quartiers les plus pauvres de Port-Réal, il est devenu l'écuyer de ser Addam de L'Arbre-sous, un chevalier errant qui s'est chargé de son éducation. À la mort de son mentor et fait chevalier, Dunk se rend au château de Cendregué où a lieu un tournoi où il compte faire ses preuves. Il fait la connaissance d'un jeune garçon au crâne rasé, surnommé L'Œuf. A Knight of the Seven Kingdoms racontera l'histoire de leur rencontre et leurs aventures, dans plusieurs régions de Westeros, comme le Bief, le Nord ou le Conflans.
La série "A Knight of the Seven Kingdoms" sort quand ?
Bonne nouvelle, parce que l'attente ne devrait pas être très longue. En effet, le lancement de la série A Knight of the Seven Kingdom est prévu pour 2025. Le tournage, qui a commencé en juin à Belfast en Irlande du Nord, devrait se terminer dans les prochaines semaines. Du reste, en février 2024, la direction de HBO avait fait entendre, par la voix de son représentant Casey Bloys, que la première saison d'A Knight of the Seven Kingdoms pourrait débarquer à la fin 2025. Toutefois, des déclarations plus récentes de George R.R. Martin, datant de juin, nous promettaient une sortie au début de l'année 2025, potentiellement au premier trimestre.
Si bien évidemment il est un peu tôt pour confirmer ou infirmer les promesses de l'écrivain, qui officie aussi en tant que producteur exécutif, convenons toutefois que la série A Knight of the Seven Kingdoms nécessitera moins de travail en post-production que ses illustres ainées, Game of Thrones et House of the Dragon : la série compte moins d'épisodes et nécessite moins de VFX. Le plus sage toutefois serait d'attendre la diffusion du premier trailer, que l'on peut attendre pour la fin d'année 2024.
Il y aura des dragons dans "A Knight of the Seven Kingdoms" ?
Les Dragons sont un élément extrêmement important dans l'univers de Game of Thrones. Ces impressionnantes créatures cracheuses de feu seront néanmoins absentes de la série A Knight of the Seven Kingdoms, non pas pour d'obscures raisons budgétaires, mais parce qu'ils ont disparu. Les causes de leur disparition seront bien évidemment au centre de la saison 4 de House of the Dragon. Le dernier d'entre eux est mort plusieurs années avant le début d'A Knight of the Seven Kingdoms, sous le règne d'Aegon III Tragaryen.
Malgré leur disparition, les Dragons seront évoqués dans la série A Knight of the Seven Kingdoms : ser Arlan de L'Arbre-sous a vu dans sa jeunesse le dernier dragon, et certains personnages sont connus pour avoir essayé soit de se transformer eux-mêmes en dragon, soit d'avoir oeuvré pour leur retour. Mais nous n'en dirons pas plus ici pour ne rien vous divulgâcher !
Combien d'épisodes comptera la saison 1 de "A Knight of the Seven Kingdoms" ?
Si la série Game of Thrones nous a longtemps habitués à des saisons de 10 épisodes, la série A Knight of the Seven Kingdoms n'aura pas la même ampleur. En effet, comme nous l'avons dit plus haut, le deuxième spin-off adapté de l'univers de George R.R. Martin est basé sur de courts récits. HBO a commandé une première saison de six épisodes, ce qui semble plus que suffisant pour adapter les événements du Tournoi de Cendregué. Notons par ailleurs que la première saison devrait rompre avec une tradition de Game of Thrones en incluant des flashbacks où l'on verrait le personnage d'Arlan de L'Arbre-sous, qui a été casté pour la série.
Combien de saisons de "A Knight of the Seven Kingdoms" sont prévues ?
C'est la question épineuse. Officiellement, HBO a pour l'instant commandé une saison d'A Knight of the Seven Kingdoms. En cas de succès de la première fournée d'épisodes, la mythique chaîne câblée du groupe Warner devrait vraisemblablement commander d'autres saisons des aventures de Dunk et de L'Œuf. Pour l'heure, George R.R. Martin a publié trois histoires des Chroniques du Chevalier Errant : Le Chevalier Errant, L'Épée Lige et L'Œuf de Dragon.
C'est là que les choses se compliquent un peu ! Le romancier, connu pour sa lenteur d'écriture, a plusieurs fois annoncé vouloir raconter toute l'Histoire de Dunk et de L'Œuf, jusqu'à la nomination de Duncan au grade de Commandant de la Garde Royale. Malheureusement, le dernier récit date de 2010... Il a depuis teasé à de nombreuses reprises les deux prochaines histoires, dont il a révélé les titres : The She-Wolves of Winterfell et The Village Hero. Du grand George R.R. Martin, quoi !
Or, suite aux critiques à l'égard des deux dernières saisons de Game of Thrones, George R.R. Martin a expressément demandé à ce que la série ne dépasse pas les livres. Donc, pour l'heure, HBO a matériellement les moyens de produire trois saisons d'A Knight of the Seven Kingdoms, en attendant que l'écrivain se remette à écrire la suite des aventures de Dunk et de L'Œuf. On ose espérer que le succès potentiel de la première saison le pousse à accélérer la cadence ! Ceci étant dit, il est possible que HBO parvienne à produire une saison supplémentaire, racontant l'aventure de ser Duncan Le Grand et de son écuyer à Dorne, dont le déroulé est raconté en partie dans L'Épée Lige.
Quels sont les liens entre "A Knight of the Seven Kingdoms" et "Game of THrones" ?
On l'a dit, A Knight of the Seven Kingdoms se déroulera 90 ans avant les événements de Game of Thrones. Et les liens entre les deux séries seront nombreux. Tout d'abord, George R.R. Martin a confié qu'un descendant de ser Duncan Le Grand était présent dans Game of Thrones ; de nombreuses théories voudraient qu'il s'agisse de Brienne de Torth. D'ailleurs, l'épisode dans lequel Jaime l'adoube est intitulé A Knight of the Seven Kingdoms. Notons également que, dans le dernier épisode de la saison 8, lorsque Brienne feuillette le Livre des Frères dans lequel sont consignés les exploits des Chevaliers de la Garde Royale, elle découvre la page dédiée à ser Duncan Le Grand.
Ce n'est pas la première fois que Dunk est mentionné dans Game of Thrones : dans la première saison, la Vieille Nan propose à Bran de lui raconter une histoire du chevalier, tandis que dans la quatrième, Geoffrey Baratheon découvre le chapitre consacré à Duncan dans Le Livre des Frères et est stupéfait de constater que quatre pages sont consacrées à ses exploits. L'Œuf est également mentionné par le mestre de Châteaunoir, Aemon Targaryen, dans la saison 5 de Game of Thrones, tandis qu'il est mourant. Enfin, dans la saison 3 de Game of Thrones, Geoffrey Baratheon fait visiter le Grand Septuaire de Baelor à sa fiancée Margaery Tyrell, et lui dévoile le destin d'Aerion Targaryen, le principal antagoniste de la saison 1 d'A Knight of the Seven Kingdoms. C'est durant cette même balade que le fils de Cersei et Jaime Lannister révèle le destin tragique de Rhaenyra Targaryen, le personnage principal de House of the Dragon.
Un autre personnage important de Game of Thrones sera physiquement présent dans la série A Knight of the Seven Kingdoms. Il s'agit de Brynden Rivers, qui deviendra par la suite La Corneille à Trois Yeux. Connu à cette époque sous le nom de Freuxsanglant, du fait de la tâche de vin qu'il porte sur la partie droite de son visage et qui ressemble à un corbeau, il sera la Main du Roi d'Aeris I Targaryen et apparaîtra vraisemblablement dans la saison 3 de la série. Parce qu'il tire sa force de ses réseaux d'espion et parce qu'il est soupçonné d'utiliser la sorcellerie, une devinette très en vogue à Westeros et plusieurs fois citée dans les Chroniques du Chevalier Errant en dit long sur sa réputation : "Combien d'oeil à Freuxsanglant ? Mille, et un." Une devinette d'autant plus intéressante quand on connait le destin de la future Corneille à Trois Yeux.
Notons d'ailleurs que la présence de Brynden Rivers vient créer un lien avec la série House of the Dragon, puisque le personnage apparaît dans les visions de Daemon Targaryen en fin de saison 2, sous les traits de l'acteur Joshua Ben-Tovim. Il est également le dernier détenteur de l'épée en acier valyrien Noire Soeur, que détenaient avant lui Visenya Targaryen, la soeur-épouse d'Aegon I Targaryen dit Le Conquérant, et Daemon Targaryen.
Quel est le casting de "A Knight of the Seven Kingdoms" ?
Pour qu'une série soit réussie, il faut bien évidemment que ses personnages soient bien incarnés. À ce titre, le casting est particulièrement important. À l'instar des séries précédentes, A Knight of the Seven Kingdoms reposera sur un casting essentiellement britannique, avec des acteurs peu, voire pas connus, du grand public. C'est l'irlandais Peter Claffey (Vikings : Valhalla) qui a été choisi pour incarner le rôle de ser Duncan Le Grand ; L'Œuf sera de son côté interprété par le très jeune acteur Dexter Sol Ansell (Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur). Les fans des Chroniques du Chevalier Errant s'accordent à dire que les deux acteurs ont été parfaitement castés. Une vidéo du jeune Ansell, dans laquelle il faisait part de son excitation, a d'ailleurs ému les internautes au point de devenir virale.
Finn Bennett jouera le rôle d'Aerion Targaryen, tandis que le frère du personnage, Daeron, sera incarné par Henry Ashhton (My Lady Jane). C'est Sam Spruell (Fargo) qui prêtera ses traits à leur père, Maekar Targaryen. Le très apprécié Baelor "Briselance" Targaryen, héritier du Trône de Fer, sera interprété par l'excellent Bertie Carvel (The Crown). La ravissante Tanselle apparaîtra sous les traits de l'actrice Tanzyn Crawford et ser Arlan de L'Arbre-sous, le mentor décédé de Dunk, sous ceux de Danny Webb (Henry VIII, Doctor Who).
Qui composera la bande-originale de "A Knight of the Seven KINGDOMS" ?
Pour l'instant, rien d'officiel. Mais il est possible que la composition de la bande-originale d'A Knight of the Seven Kingdoms soit une fois encore confiée au compositeur germano-iranien Ramin Djawadi, qui a déjà composé celles de Game of Thrones et House of the Dragon. Il faut dire que le compositeur a marqué de son empreinte l'univers de Westeros, devenu pour de nombreux fans indissociable de ses compositions. Affaire à suivre, donc !
Par Guts, il y a 2 mois :
Je suis hypé de ouf personnellement !!!
Répondre à ce commentaire