L'énorme cagnotte pour offrir des fleurs à mamie Danielle

De Nicolas Auteur - Posté le 19 novembre 2015 à 9h58 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le témoignage d'une grand-mère au micro de BFM TV, suite aux attentats de Paris, a fait le buzz depuis plusieurs jours. En effet, celle qu'on a déjà baptisé "la mamie de BFM" et qui répond au prénom de Danielle a délivré un message fort que vous pouvez retrouver ci-dessous. 

"Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah", une phrase d'un impact très puissant qui a poussé les internautes à un élan de générosité envers mamie Danielle. Parmi eux se trouve Karim Boukercha qui lance rapidement l'idée d'offrir des fleurs à la grand-mère. 

Une cagnotte immense

Plus de 1000 retweets plus tard, la mamie est identifiée grâce à une internaute qui reconnait une amie de son grand-père. Danielle est une ancienne avocate qui milite auprès de nombreuses causes. Karim Boukercha lance alors le hashtag #DesFleursPourDanielle pour remercier Danielle de son humanisme face à la barbarie. Une cagnotte Leetchi est donc lancée. Et on peut vous dire qu'elle va en avoir de belles fleurs mamie Danielle puisque la cagnotte a dépassé les 13 000 euros. Plus de 1500 participants se sont cotisés. Danielle a, bien entendu, reçu des fleurs. La cagnotte sera, de son côté, mise à la disposition de la mamie qui en fera don à plusieurs associations dont une une association d'aide aux familles des victimes des événements du 13 novembre.

fleurs

Notez que Danielle est depuis devenue une star et qu'elle a récemment accordé une série d'interviews dont celle de BFM ci-dessous dans laquelle elle distille une nouvelle fois un message de paix particulièrement touchant. 

Une erreur ?

Mots-Clés : fleursmamiedanielle

Source(s) : Huffington Post

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Petite vieille ! PETITE VIEILLE !

Répondre à ce commentaire

Par Gaston, il y a 4 ans :

"Le dernier qui RT est fan de Phil Collins"
Tu m'as tué Karim, merci ! XD

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

ça fait tellement de bien de voir des messages pareils adressés à la communauté Musulmane, ils doivent savoir qu'ils n'ont pas à se sentir coupable des actes des fous et que les Français avec un minimum de bon sens commun ne les ont jamais tenu responsable pour quoi que ce soit.

Répondre à ce commentaire

Par ={, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Mdr! illusion

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans :

Wait wait wait !! Par ce que cette dame a tenu le discours que chaque personne devrait tenir on doit lui envoyer des fleurs ????? Mais non faut arrêter !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

J'ai pas compris le délire avec Phil Collins?

Non mais sérieux quoi, ça y est une mamie dit tout haut ce que la plupart des gens savent et donc on va lui récolter 15.000€ de fleurs?

Ok bah je passerais à BFM et je dirais que les musulmans sont mes amis, je toucherais peut être les allocs en prime !

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Demande plutôt quelque chose des millions !! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

fais plutôt une phrase qui a du sens !

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans (en réponse à Techniks):

excuse moi d'avoir était trop vite et je t'emmerde, cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Thib2a, il y a 4 ans :

Pour infos je reprend le le message sur la page de la cagnotte pour ce qui se disent qu'elle va recevoir pour 13.000€ de fleurs.

"Au vu de l'ampleur prise par cette cagnotte (et parce qu'il serait presque impossible de réaliser un bouquet de fleur d'une telle valeur), notre chère Danielle a confirmé sa volonté de dédier l'intégralité de cette belle collecte à des associations. Une grande partie du montant des dons sera ainsi versée à une association d'aide aux familles des victimes des événements tragiques du 13 novembre."

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 ans :

"ils doivent savoir qu'ils n'ont pas à se sentir coupable"
"ce n'est pas de leur faute"
"ca n'a rien a voir avec leur religion"
par contre, remettre la faute sur les belges c'est facile :D
l'hypocrisie a la française <3

Répondre à ce commentaire

Par Lùthien, il y a 4 ans (en réponse à Jigoku):

Si tu as entendu qu'on remettait la faute sur les belges alors tu n'entends pas les bonnes personnes. Les seuls responsables sont les connards qui ont tué tout ses gens.
De plus, 'l'hypocrisie a la française' comme tu dis.. Bien d'insulter les gens alors que tu leur reproche justement la même chose. Mais bon !

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 4 ans (en réponse à Lùthien):

En fait, Jigoku parle du fait que notre pays est actuellement trainé dans la boue par la quasi intégralité des journaux français, qui remettent en cause notre vigilance au niveau du terrorisme, principalement à cause de la ville de Molenbeek.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 4 ans (en réponse à Laurane):

http://lefigaro.fr/vox/politique/…

Ceci par exemple, et je parle pas de Zemmour qui parlait de bombarder Molenbeek, même si c'est un abus d'un langage, ce genre de propos est très grave.

Répondre à ce commentaire

Par Lùthien, il y a 4 ans (en réponse à Laurane):

Je suis désolée pour vous dans ce cas. Mais les journaux ne représente pas un avis constructif a mon avis. Zemmour ? Ce mec est un abruti finit. Il ne devrait même pas avoir le droit d'ouvrir la bouche.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.