Rechercher Annuler

Epic Games Store : les 2 jeux gratuits de la semaine sont disponibles et à récupérer d'urgence

De Guillaume Chagot - Posté le 9 juillet 2021 à 15h28 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, Epic Games, via son Epic Games Store, offre un ou plusieurs jeux. La semaine dernière a mis les méninges des joueurs à rude épreuve, cette semaine se voudra plus hétéroclite. Et pour cause, deux jeux sont offerts, deux titres bien différents. Néanmoins, ces derniers restent gratuits, n'importe qui peut donc les essayer dès à présent. 

deux jeux gratuits jusqu'au 15 juillet

Dès à présent, tout possesseur d'un compte Epic Game Store peut mettre la main sur les deux jeux gratuits du moment. Le premier n'est autre que Bridge Constructor: The Walking Dead, un crossover entre le célèbre jeu de construction de ponts et la saga The Walking Dead, dont la série doit toucher à sa fin d'ici peu. L'occasion pour les joueurs d'user de stratégie et de réflexion pour parvenir à réussir les défis placés devant eux. Le second jeu gratuit de la semaine est un titre dénommé Ironcast. Changement d'époque et de style, Ironcast va vous envoyer en pleine époque victorienne où des mechas énormes défendent l'Angleterre des années 1880. Vous devrez commander votre machine pour venir à bout des envahisseurs. Deux titres qui sont disponibles jusqu'au 15 juillet prochain, 17 heures. 

Bridge Constructor: The Walking Dead

Dans Bridge Constructor: The Walking Dead, vous ferez partis des derniers survivants d'un monde infesté de zombies, à savoir celui de The Walking Dead. A vous de construire ponts et autres infrastructures pour permettre à votre troupe de survivre, alors que les terres désolées qui vous entourent regorgent de dangers. Vous ferez équipe avec les personnages les plus populaires de la saga, comme Michonne, Eugene ou encore le très apprécié Daryl. A vous de créer des chemins sécurisés à vos véhicules et vos compagnons de route. Mais attention, il vous faudra étudier le niveau attentivement pour utiliser au moins les éléments qui vous font face. 

Il vous faudra par exemple utiliser des explosifs et des appâts afin d'attirer les rodeurs dans des pièges fatals. Un titre appréciable qui ravira tant les amoureux de la version originale de Bridge Constructor que les fans de The Walking Dead. Deux éléments qui entrent en collision pour donner vie à un crossover appréciable et surtout, gratuit temporairement. A vous de l'ajouter à votre bibliothèque si vous êtes intéressés avant, pourquoi pas, de lui donner sa chance. 

Bridge Constructor: The Walking Dead est disponible jusqu'au 15 juillet prochain, 17 heures, juste ici

Ironcast

Dans Ironcast, les joueurs prennent la direction d'une Angleterre victorienne des années 1880 pour y découvrir des mechas et des combats un poil atypique. Cet enfant illégitime de Candy Crush semble demander aux joueurs de réaliser des lignes de symboles d'attaque ou de défense. En fonction des symboles utilisés, les effets seront différents. Des combats stratégiques au tour par tour qui inviteront les joueurs à réfléchir afin d'agir. En fonction de l'adversaire, les actions devraient changer. 

Ironcast dispose d'un "mode de campagne rogue-lite où la mort est définitive, mais qui permet de garder les récompenses d'une session de jeu à l'autre", "de superbes graphismes peints à la main" ainsi que "d'une ambiance steampunk teintée de science-fiction victorienne". Chaque victoire vous permettra qui plus est de piller vos ennemis en mettant la main sur de nouvelles technologies que vous pourrez intégrer à vos machines. De plus, votre Ironcast pourra être personnalisé à hauteur de plus de 50 objets à déverrouiller. 

Ironcast est disponible jusqu'au 15 juillet prochain, 17 heures, juste ici

N'OUBLIEZ PAS LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Comme toujours, nous vous rappelons que vous pouvez rencontrer des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Pas d'inquiétude ! Il faut s'intéresser à la double authentification. Il faut alors tout simplement l'activer. Voici les étapes pour ce faire :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Les prochains jeux gratuits ont d'ores et déjà été annoncés et il s'agit de Obduction et Offworld Trading Company.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeuxgratuit semaineIroncastBridge Constructorthe walking dead

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par oust, il y a 3 mois :

Pas ouf la fournée de la semaine

Répondre à ce commentaire

Par D0tc0m, il y a 3 mois :

Ça doit être l'effet des vacances, les Jeux epic sont vraiment moisis.
Pour documenter un Forum russe sur les Jeux gratuits Steam et gog ont des propositions plus joyeuses au même tarif

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.