Epic Games Store : un nouveau jeu sera offert à sa sortie par Epic, toutes les infos !

De GomeWars Auteur - Posté le 3 juin 2020 à 10h15 dans Jeux vidéo
2,6kréactions !
36 commentaires

Depuis plusieurs semaines, Epic multiplie les coups de communication. Une aubaine pour les joueurs, qui mettent la main sur d'excellents jeux récents, quand, de son côté, Epic augmente le nombre de comptes crées sur l'Epic Games Store et son nombre d'utilisateurs. Mais la générosité de l'éditeur ne s'arrête pas en si bon chemin puisque ce dernier offrira le prochain Total War, le jour de sa sortie. 

gratuit à vie pendant 24h

A peine sorti, déjà gratuit. Pour 24h seulement du moins. C'est le futur glorieux que va pouvoir rencontrer Total War Saga: Troy, prochain bébé des studios Creative Assembly. Sa sortie est prévue le 13 août prochain sur PC, en exclusivité sur l'Epic Games Store pour une année, avant une arrivée sur Steam l'été suivant. Et durant 24h, le jour de sa sortie sur l'Epic Games Store, le jeu sera totalement gratuit. Un jeu à télécharger rapidement donc, puisque la fenêtre de disponibilité est courte. Évidemment, le jeu pourra être conservé à vie une fois téléchargé.

Dans un post publié sur le site officiel de Total War, Creative Assembly revient sur cette offre : 

"Dans un premier temps, il s'agit d'une opportunité qui ne concerne que Troy et nous n'avons pas prévu que les prochains jeux soient des exclusivités Epic Games Store. En tant que développeurs, nous apprécions vraiment nos fans actuels mais, en même temps, nous souhaitons atteindre de nouvelles audiences pour qu'un maximum de joueurs puissent expérimenter le frisson de Total War. En tant qu'entreprise, cela signifie pouvoir placer Total War sur de nouvelles plateformes afin d'atteindre davantage de joueurs."

Comme son nom l'indique, Total War Saga: Troy se plongera au cœur de la mythologie grecque avec un focus sur la guerre de Troie. Les joueurs pourront "sauver ou conquérir le royaume de Troie en incarnant l'un des huit héros mythiques, dont le célèbre guerrier Achille, le noble protecteur Hector, le prince rebelle Pâris et le roi vengeur Ménélas". Et pour vous épauler au cour des affrontements, vous pourrez invoquer des créatures mythiques à l'instar du Minotaure, du Cyclope, des Géants ou des Centaures.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuTotal War Saga: Troygratuit Epic Games StoreCreative Assembly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (36)

Par Billy, il y a 1 mois :

Tant que j'ai le jeu gratuitement, je dis merci Epic

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

c'est la guéguerre entre Epic et Steam ;) mais Steam c'est les States et Epic la Somalie tu sais direct qui va gagner

Répondre à ce commentaire

Par cBitos, il y a 1 mois :

"En tant qu'entreprise, cela signifie pouvoir placer Total War sur de nouvelles plateformes afin d'atteindre davantage de joueurs."

En foutant une exclu d'un an sur epgs vous mettez vos joueurs steam de longue date sur la touche...
ça me fait penser au FAI etc qui font des offres que pour les nouveaux client et osef des anciens...

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 1 mois :

En espérant qu'ils aient acheté des serveurs digne de ce nom d'ici la.. . Actuellement les Jeux gratuit qu'ils offrent sont quasi injouable en multi.. .

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 1 mois (en réponse à Youb):

un jour les gens comprendront que c'est pas les plateformes qui gèrent les serveurs des jeux (sauf a rare exception) ...

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 1 mois (en réponse à jigoku):

J'ai pris civilisation 6 gratuitement sur epic ( je l'avais déjà sur steam) , juste pour jouer avec des amis qui l'ont également pris gratuitement.
Après 3 soirée à ne pas pouvoir créer de partie multi ensemble, ou à être deco après seulement quelques minutes de jeux, 2 de mes amis l'ont pris sur steam et miracle tout à marchés correctement.. .
Idem sur gta ou les partie multi ça à été l'horreur plusieurs jours
Donc je je sais ps qui gère quoi, mais sur epic ça déconne.
Après je garde espoir que tout ça s'améliore.

Répondre à ce commentaire

Par Eiizen, il y a 1 mois (en réponse à Youb):

Rien à voir, pur coïncidence. Comme les VDD disent, Epic ne gère pas les serveurs...
Au passage, avec 5 potes on a pris CIV 6 également sur Epic, on joue en ligne depuis très régulièrement et jamais eu de problèmes pour aucun d'entre nous.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 mois (en réponse à Youb):

enfin si t'arrive pas a jouer a gta c est la faute de rockstar pas d'epic hein

Répondre à ce commentaire

Par Arsaki, il y a 1 mois :

Ils doivent vraiment être en dech de joueur. Vivement que leur porte monnaie s’affaiblisse qu'ils arrête de forcer les joueurs a venir sur leur plateforme.

Répondre à ce commentaire

Par Ziharke, il y a 1 mois (en réponse à Arsaki):

Tu peux attendre longtemps encore .... l'EGS n'est pas leur seule source de revenus !

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 1 mois (en réponse à Arsaki):

"ils offrent gratuitement des jeux, brulez-les !"
espèce d'abrutis ...

Répondre à ce commentaire

Par Arsaki, il y a 1 mois (en réponse à jigoku):

Parce que tu crois que les jeux gratuits sont simplement pour faire plaisir aux gens, c'est incroyable d'être clochard au point d'en devenir aveugle....

Ils essaye juste de FORCER les gens a venir sur leur plateforme afin de se créé une clientèle pour rivalisé avec steam plus tard mais pour ça ils ont besoin d'aide de pigeon dans ton genre, t’inquiète pas que lorsqu'ils auront suffisamment de gens sur l'EGS ils n'offriront plus rien.

Se que je leur reproche surtout c'est de forcer la main des gens avec leur exclu temporaire plutôt que d'essayer de fournir un service de qualité et une plateforme avec un minimum de fonctionnalité que la concurrence peut avoir, se qui n'es pas le cas.

C'est incroyable quand même qu'à l'époque ou l'on vie certains pense qu'une énorme boite comme epic ne pense pas aux profits, comme on dit " si c'est gratuit c'est toi le produit " et c'est encore plus triste que des développeur vende leur communauté pour encore plus de fric, car c'est se qu'ils font, ils vende leur consommateur !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 mois (en réponse à Arsaki):

et alors qu'est ce qui t empeche d avoir steam et epic ? t es con ou tu le fais expres ?

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à Arsaki):

Tu pense sincèrement que Steam ne vend aucune info sur ces utilisateur? Steam est gratuit aussi, oui tu doit acheter les jeu mais pas forcément, tu peux télécharger Steam et uniquement jouer a des jeu gratuit. Puis avec la quantité énorme de donnée qu'ils peuvent avoir sur les joueurs, ils vont certainement pas sans priver. Regarde simplement "Accord sur la protection de la vie privée" sur Steam. Ils partagent leur donnée a Google, leur filiale et différent tier.


Accord sur la protection de la vie privée: https://store.steampowered.com/privacy_agreement/

Pour ce qui est des exclue, faut vraiment arréter cette excuse bidon, tout le monde râle sur les exclue Epic Games Store, par contre pour les autres plateforme comme Uplay, Origin, battle.net personne dit rien. Il y a aussi pour les plateforme de streaming (Netflix, Amazon Prime video, disney + etc). C'est même encore pire pour ces dernièr, il faut payer tout les mois pour y avoir accès, la ou Steam et Epic Games Store c'est gratuit.

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 1 mois (en réponse à Arsaki):

et si c'est des exclus temporaire que tu parles, tu viens de découvrir le monde des entreprises ?

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 mois (en réponse à Arsaki):

toi c'est ton cerveaux qui doit s'être affaiblis a force de vénérer steam comme seul et unique plateforme ... mais bon tu devais faire parti des mecs qui disait que steam c est de la merde quand c'est sorti ...

Répondre à ce commentaire

Par Arsaki, il y a 1 mois (en réponse à hayn):

Ok les jean-fornite je vois pas pourquoi j'essaye de débattre avec vous, revenez quand vous aurez plus de 2 de Q.I.

Répondre à ce commentaire

Par Manin, il y a 1 mois (en réponse à Arsaki):

Non, c'est toi qui comprends pas.
Les gens avec un minimum de QI comprennent très bien la finalité de la chose : Ils ont des jeux gratuits. S'inscrire sur Epic c'est gratuit, ça ne nous oblige pas a quitter Steam et reste toujours maître de notre porte monnaie.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 mois (en réponse à Arsaki):

ben en vrai t'es juste un peu attarder qu'est ce que tu veux qu'on en dise ... je vois pas tes arguments en faite , a part fortnite et epic c est de la merde ...

un jeu gratuit beurk epic vous prend pour des pigeons toussa toussa

ok...

Répondre à ce commentaire

Par Akikazu269, il y a 1 mois (en réponse à hayn):

Surtout qu'il y a toujours cette histoire avec les joueurs fortnite qui ont 8 piges. C'est saoulant à force que les gens pensent qu'il y a que des gosses sur leur jeu. De une ils ont aucun argument, de deux toujours "oh oué i y a toujoure des kikoo sur leur je" après ont se demande qui à 2 de QI dans l'histoire. Je sais pas mais à chaque fois, il y a toujours des personnes qui cherchent à détruire les jeux de d'autres boites comme :"oh ce je va mourir, c'est de la bonne merde, je sais pas pourquoi vous y jouer encore". Est ce que quand vous jouer à un jeu que l'ont déteste, on crashe dessus ? Alors arrêter deux minutes avec vos arguments à la con et ce serait bien par l'avenir d'y réfléchir vous croyez pas ? Merci

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 semaines (en réponse à Arsaki):

Je suis sur STEAM depuis sa création, je suis aussi sur EPIC avec une bibli blindée de jeux gratos... et c'est pas pour autant que je leur achète des jeux.
Faut pas être sensible comme ça, c'est mauvais pour ton métabolisme.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois :

Bon, et bien je craquerai ce jeu, une fois de plus.

Vraiment pas sur que les dev y gagnent avec ce genre de procédé, tant pis pour eux ...

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à OncleSam):

Du genre réaction débile la tu fait fort, on te dit qu'on t'offre le jeu a sa sortie et toi tu veux le crack tout sa pour éviter une plateforme sans réel raison...

La stupidité humaine a aucune limite.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

Je ne cautionne pas Epic je ne cautionne pas les exclu, merci bonsoir.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à OncleSam):

Tu a Steam? Donc si tu le cautionne. Steam a la bibliothèque de jeu uniquement sur sa plateforme la plus grosse.

Ensuite j’espère que tu n'a aucune plateforme de streaming (Netflix etc), que tu n'a aucune console non plus. Les exclue sur tout ce que j'ai citer en haut sont définitif (en très grosse partie), Epic elle ne sont que temporaire, rien de grave, mais alors vraiment rien.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

Evidemment que j'ai Steam c'est un peu la base. C'est bien pour ça que je ne vais pas jouer le jeu du multi-plateforme et si tt le monde faisait comme moi le multi-plateforme n'existerait même pas en fait.

Et non je n'ai ni Netflix ni aucun autre abonnement du genre, quand on peut tout avoir gratuitement je vois pas franchement l’intérêt ...

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 semaines (en réponse à OncleSam):

Oh mais attention on a affaire a un vrai rebelle. :O

Si tout le monde fait comme toi, tout serait 2 a 3 fois plus chère. Steam pourrait vendre le jeu 100€ sans problème vue qu'il serait les seul sur le marcher. On devrait continuer a payer 80€ un forfait téléphone pour 2 heure d'appel seulement. Nos box internet on serait encore en débit limité et tant d'autre problème.

La concurrence c'est la seul chose qui sois rentable pour nous consommateur, Steam ne doit pas rester seul sur le marché, Epic viens équilibrer un peux la concurrence, mais même la a mon gout sa ne suffit pas. Pour qu'on est réellement un avantage nous consommateur ils nous faudrait 3 - 4 grosse plateforme qui ce fait une concurrence direct.

Mais bon, un mouton ce contente de suivre sont berger bêtement. Je me demande juste qui est ton berger qui te dit que Epic est mal sans aucun argument.

Au cas ou tu tente de me faire passer pour un pro-Epic c'est mort oublie, j'ai les deux plateforme, j'ai même Uplay, Origin et Battle.net sa me pose aucun problème d'avoir plusieurs plateforme et sa pèse rien sur mon disque dur.

Répondre à ce commentaire

Par Eiizen, il y a 1 mois (en réponse à OncleSam):

Ce genre de débile profond encore...
Faut arrêter de faire le pigeon et suivre les anti-epic / pro-steam.

Tu peux très bien utiliser majoritairement Steam et pour autant profiter d'offres sur Epic ou aller sur Uplay / autres.

T'a le jeu gratuit et donc légal (et donc accès au online si jamais), mais non : trololo je craquerai le jeu jsuis un pirate...

Répondre à ce commentaire

Par Naitoon, il y a 1 mois (en réponse à Eiizen):

Oui pour des personnes qui viennent t’acheter leur pc pour la première fois, y font ce qui veulent, mais moi par exemple avec tous l’argent que j’ai mis dans Steam je soutien même pas en rêve je télécharge le launcher Epic game

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à Naitoon):

Je comprend pas, de ce que tu dit tu est obligé d'abandonner ton compte Steam pour celui de Epic. Va falloir que tu m'explique ou tu a pu voir que tu pouvait avoir que l'un ou l'autre.

Bien évidemment tu peux continuer a utiliser ton compte Steam, continuer a y acheter tes jeux dessus, mais tu peux aussi avoir Epic et récupérer les jeux qu'on t'offre a vie.

De la a dire "Je vais crack le jeu" c'est complètement débile, pourquoi pas attendre la sortie sur Steam dans ces cas la? OncleSam est ce qu'on appel un mouton, aucune penser par lui même. Il suis bêtement ce que différent mec on pu dire a droite a gauche sans chercher si c'était vrai ou non, ou si sa marchait pas dans les deux sens.

Je reprend l'exemple des donnée utilisateur envoyer a des tier par Epic. C'est étrange mais dans l'accord sur la protection de la vie privée de Steam il est bien préciser que les donnée sont partagée a ces filiale, des tier et Google, mais non il est aveugle on lui a dit qu'il y avait que Epic qui fait sa...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 semaines (en réponse à Lunar):

Ok petit pigeon <3
Par contre sache que j'ai besoin de personne pour me faire mon propre avis petit trou de balle que tu es. Retourne jouer aux billes t'es gentil gamin ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 semaines (en réponse à OncleSam):

J'ai pas d'argument, je suis un mouton je m'appel OncleSam. Demande a ton berger qu'il te donne des argument a donner, faut t'il qu'il en est lui même.

Limite si je devait être sois un pigeon sois un mouton je choisirai un pigeon. Au moins je reste libre de penser ce que je veux, contrairement au mouton ou il suis bêtement un berger.

Si c'est pour répondre sans aucun argument, prend pas la peine de répondre sa n'avance pas le débat ce genre de comportement....
Apporte moi plutôt la preuve que j'ai tort j'attend que sa, pour le moment a part répéter des chose fausse ou qui sont dans les deux cas la même chose il n'y a rien.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois (en réponse à Eiizen):

No Rgae bb.
Le pigeon dans l'histoire c'est toi, pas moi justement.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois (en réponse à OncleSam):

*rage (putain de site de merde décidément.)

Répondre à ce commentaire

Par palomio, il y a 1 mois :

C'est simple, si ça sort pas sur Steam et que je le veux dès sa sortie, je mets le tricorne.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à palomio):

Il a une exclusivité 1 ans apparemment sur Epic, ensuite il sortira sur d'autre boutique Steam compris donc en août 2021.

Je cite l'article: Sa sortie est prévue le 13 août prochain sur PC, en exclusivité sur l'Epic Games Store pour une année, avant une arrivée sur Steam l'été suivant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 15 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois