Epic Games : voici les 3 prochains jeux AAA de folie qui seront offerts
Depuis le 14 mai, et ce jusqu'au 11 juin, c'est les soldes sur Epic Games. Alors forcément, pour le géant du jeu vidéo, c'est l'événement. Selon certaines rumeurs, après avoir mis gratuitement à disposition de ses utilisateurs le jeu GTA V, Epic Games s'apprêterait à nous offrir un nouveau jeu par semaine, jusqu'à la fin des soldes. On vous dit tout !
Quatre jeux Triple-A offerts ?
Tout part d'une publication sur Reddit. Une capture d'écran stipulant qu'Epic Games s'apprête à offrir gratuitement quatre jeux pendant les soldes : GTA V (14/05/2020), Civilization VI (21/05/2020), Borderlands : The Handsome Collection (28/05/2020) et ARK Survival (04/06/2020).
Bien évidemment, l'information n'a pas été confirmée à ce jour par Epic Games, les jeux offerts devant apparaître sous la mention "Jeu Mystère" (les annoncer reviendrait à démystifier le... mystère). Il n'est pas impossible que le seul jeu offert par Epic Games pendant les soldes soit GTA V... Si jeudi 21/05/2020 le jeu Civilization VI est bel et bien offert aux utilisateurs d'Epic Games, alors cela signifiera que le planning publié sur Reddit est bon.
Si l'on peut s'étonner du fait qu'Epic Games offre quatre jeux Triple-A à ses utilisateurs, il nous semble par ailleurs que si cette offre est exacte, elle s'inscrit dans une stratégie du géant du jeu vidéo. Une stratégie commerciale particulièrement agressive, visant à pousser les joueurs à installer et aller régulièrement sur l'Epic Games Launcher. L'autre objectif de cette stratégie est de faire des soldes Epic Games un événement incontournable, et de faire de l'ombre au principal concurrent, Steam, dont les soldes sont attendues par tous, et deviennent un événement médiatique.
Surtout que ça fait un moment que le manque de fonctionnalités d'Epic Launcher est pointé du doigt, mais ça a pas l'air d'être leur priorité. Et ils ont peut-être les meilleures raisons du monde, ça n'empêche qu'ils sont pas compétitifs, sur leur launcher en tout cas. Et ils le savent, et leur stratégie marketing fonctionne au moins un peu, puisque tout le monde (moi y compris) télécharge le launcher, au moins pour avoir les jeux gratuits, ou pour les exclus.
C'est pas la même stratégie mais les deux sont très positives pour l'utilisateur.
J'en peut plus de rire tellement c'est con
2 à 3 jeux gratuits par semaines (ou 1 quand c'est un gros jeu), tu te retrouve vite avec une bibliothèque varié ET de qualité, car c'est rarement des jeux pourris.
Ils ne prendront jamais la place que steam occupe mais ils leurs opposent une concurrence sérieuse et grâce à eux, steam va devoir revoir sa position qu'ils considèrent comme acquise pour nous proposer des alternatifs gratuit ou à moindre coût
Entre les voles de données "l'Epic Games Store utilise les données stockées sur votre ordinateur par Steam afin d'accéder à vos contacts, vos jeux et d'autres informations du genre. " ( Un logiciel qui va chercher des données dans un autre logiciel de ton ordinateur on n'appel pas ça un virus?).
Et la fois où Ils ont laissé fuité les données de 200 millions de joueurs de Fortnite...
Etc.. Etc..
( Un logiciel qui va chercher des données dans un autre logiciel de ton ordinateur on n'appel pas ça un virus?). Un logiciel qui va chercher des données dans un autre logiciel n'est pas forcément un virus, que je sache l'Epic Games Launcher ne fouille aucune donnée sensible. Si tu veux savoir ce qu'il se passe quand tu télécharges le launcher t'as qu'à voir leur politique de confidentialité : https://www.epicgames.com/site/fr/privacypolicy?lang=fr
Et la fois où Ils ont laissé fuité les données de 200 millions de joueurs de Fortnite... Déjà non, jamais les données de 200 millions de joueurs de Fortnite n'ont fuitées, c'est vrai qu'en 2016, Epic Games à été victime d'un hack et les données de 800 000 joueurs ont été subtilisées, ça reste énorme mais c'est beaucoup moins que les soit-disant 200 millions dont tu parles et sachant qu'en 2016, Fortnite Battle Royale n'existait même pas encore...
Et pour l'histoire de la fuite de données c'est bien plus de comptes→
http://www.jeuxvideo.com/news/1089982/fortnite-epic-games-poursuivi-pour-la-fuite-de-donnees-personnelles.htm
"la firme reconnaissait qu'un bug avait permis à des pirates de dérober les logins et mots de passe de millions de comptes d'utilisateurs . Une affaire grave à propos de laquelle Epic n'avait pas jugé bon de trop communiquer, ne prenant même pas la peine d'informer directement les potentielles victimes. Huit mois plus tard, une plainte a été déposée en Caroline du Nord par le cabinet Franklin D. Azar & Associates qui regroupe plus de 100 plaintifs. Affaire à suivre donc, mais Epic Games est notamment accusé de ne pas avoir averti personnellement les utilisateurs dont les informations ont été volées."
:)
Epic n'est pas et ne sera pas la dernière a ce faire voler les donnée utilisateur.
Les exclu n'ont JAMAIS été une bonne chose.
N'oubliez pas que vos jeux démat' ne vous appartiennent pas, je vous laisse deviner ce qui venait a se passer si Steam venait a mettre la clé sous la porte demain ...
PS : le petit kikou qui se prend pour un community manager efficace, sache que je tourne sous VPN donc tu peux encore et toujours essayer de me ban garçon, si mes commentaires te dérange il va falloir faire avec ;)
1: Epic games est une entreprise Américaine qui a des actionnaires chinois comme la quasi totalité des entreprises du monde.
2: steam ne sont pas des enfants de chœurs, s'ils se sont defaire une politique de ventes soldées, c'est bien parce qu'ils se fournissaient au rabais chez les devs, "bienvenu dans la consommation de masse", Epic a se pendant une politique plus libre à ce sujet étant donnée leur revenu conséquent avec bien évidement Fornite mais aussi Unreal engine qui est l'un des meilleur moteur graphique à ce jour.
3: Steam est actuellement en procès en France au sujet des jeux dématérialisés ne pouvant pas être revendu d'occasion. la fin de ce procès va surement changé la manière de distribué les jeux dématérialisés.
Enfin bravo tu as un VPN mais tu n'es pas protéger pour autant, c'est beau d'y croire mais, les VPN ne te protèges que partiellement comme un rideau à ta fenêtre.
Vous n'arriver juste pas a trouver de mal a dire sur Epic alors vous raconter des connerie pour râler rien de plus. L'histoire des fonctionnalité qui manque a Epic, perso il me permet de lancer mon jeu sa me suffit. Epic leur jeu serait trop chère, non sont au même prix que sur steam (hors promo) sauf que Steam récupère 30% sur le prix alors que Epic en récupère que 12%. Pour nous consommateur sa change pas grand chose pour les développeur sa change énormément (sur un jeu a 50€ sa fait 9€ qu'il gagne en plus grâce a Epic). Il me semble avoir vue aussi que Epic va proposer de financer les projet, steam finance rien il récupère juste sa part.
Epic prend en otage des gens qui n'ont rien demandé, dont moi par ex. Je voulais juste profiter de Borderlands 3 à sa sortie, mais j'ai dû attendre 6 mois, ce qui a complètement ruiné la hype.
J'ai une centaine de jeux sur Steam c'est pas pour aller m'acheter UN jeu sur une plateforme qui se voudrait concurrente.
'Tain mais sérieux.
Installer un pauvre exécutable qui te prend littéralement pas plus de 5 minutes avec la création d'un compte, sans qu'aucune contrepartie ne soit demandé. Qu'est ce qu'elle est dur cette vie de gamer. Pauvre chou qui a du attendre 6 mois. :(
Le steam workshop ça te parle sinon ? ;)
C'est pas juste "un exécutable a la con" c'est bien plus que ça.
Les console sont rien de plus que des plateforme comme Steam avec tout les composant pour faire fonctionner le jeu la ou Steam tu doit acheter toi même le matérielle.
Si tu accepte que la PS4, Xbox One ou Switch est des exclue, tu doit aussi accepter que Epic Games Store en est aussi. D'ailleurs pourquoi on voie pas les même message pour Origin, Battle.net, Uplay ?
Du coups j'attend toujours la VERITABLE raison de refusée Epic Games Store. Les excuse de l'exclusivité est bidon vue qu'elle est que temporaire et qu'elle est avantageuse au développeur (je voie que des avantage a tout sa). Surtout pour reprendre ton exemple de Borderlands 3 sa permis d'avoir une version plus stable sur Steam, pourquoi te plaindre?
Non, le vrai truc qui me chiffonne, c'est qu'on dise d'un jeu codé avec le cul, qu'il est AAA, (Coucou ARK, jeu le moins bien optimisé au monde)
Le truc c'est qu'en fait il y a également des exclu steam genre kerbal space program ou trackmania (stadium, valley et canyon) ou encore mount and blade II bannerlord (qui ce dernier est quand même prévu pour bientôt chez EPIC mais qui est pour l'instant toujours en exclu steam). Vous me direz "quelle est le problème ?".
Le problème c'est qu'on devrait avoir le droit de choisir entre Steam et l'EPIC game store mais on ne peut pas car si je veux jouer à kerbal space program et à satisfactory par exemple il me faudra les deux launcher or ce qu'il faudrait c'est que les même jeux soient disponibles sur les 2 plateformes (peut être avec des prix différents, balek) pour qu'on puissent choisir la plateforme que l'on préfère et non pas que ce soit le jeu qu'on veut qui choisisse à notre place le launcher.
Bref c'est chiant d'avoir 2 launcher.
Pour ce qui est des clé IG, tu les trouve aussi pour Epic.
Pour ce qui est des exclue je te remercie de démontrer que Epic est loin d'être le seul a proposer des exclue, ils sont juste très agressif (c'est leur politique contre Steam), ils auront de grosse exclue, mais elle sont uniquement temporaire. Les jeu qui sorte sur Epic finiront par sortir sur Steam si les développeur le souhaite, ils ne seront pas tenu d'une exclusivité permanente.
donc les soldes osef, les gens prennes le gratuit et c'est tout.
Epic est une société américaine au cas ou tu pense qu'elle est chinoise.
Pathétique.
EGS est un launcher qui pue la merde, siphonne les données (comme tout le monde a priori, mais quand on voit la férocité des Chinois dans le domaine de l'espionnage de masse, on peut s'inquiéter encore plus), n'est pas moins cher, introduit le concept d'exclues sur PC (ouin ouin Steam c'est une exclue : bah non Célestin, car si tu as l'intégralité des jeux qui tournent dessus, de facto c'est plus de l'exclu), bref, 0 intérêt.
Quant aux crétins qui pensent que les développeurs palpent plus grâce à la marge de 12%, j'ai envie de les mordre. Ce surcroît de revenus ira juste dans les poches des actionnaires et des patrons, bordel mais connectez vos neurones deux secondes, vous pensez vraiment que les salaires des prolos enchaînés à leurs claviers vont grimper de 12% ?
Les développeurs continueront à cruncher pour des payes de gueux, et c'est tout.
Si une loi ne vient pas réglementer, et une institution y veiller, augmenter le prix/revenus ne sert à RIEN à part engraisser encore plus ceux qui ont la clé du coffre-fort.
Ubisoft signe en 2019 un énorme accord avec EGS, en découlent plusieurs "exclues"... bilan financier annuel d'Ubisoft ? -156 millions, inédit depuis plusieurs années.
Alors si ce n'est probablement pas la seule faute de cet accord... il semblerait que ça n'a pas franchement aidé Ubisoft. Tiens donc.
Donc désolé il faudra t'y faire, Steam est voué à mourir... (ou à devenir u Store secondaire).
Tu comprend simplement rien a comment sa fonctionne réellement, tu parle uniquement de très gros studio qui n'a même pas besoin de Steam pour rapporter plein d'argent.
Le problème ce sont les studio indépendant, ce sont eux qui développe des jeu et qui prenne des risque, ce sont sur eux que les gros studio puise leur idées. Sans eux ont aurait aucune nouveauté, aucun gros studio prend des risque justement a cause des actionnaire qui cherche la rentabilité assuré.
On ce retrouve avec une politique de Steam qui ruine les studio indépendant. En 2018 Steam a changer sa politique de commission, si et seulement si ton jeu dépasse les 50 million de dollars alors a ce moment la commission passe a 20%. Ce sont aussi les jeu AAA qui sont mis en avant par Steam.
Pour résumer, t'est un jeu indépendant, Steam te prend 30% même si tu gagne pas suffisamment pour payer tes employer (plusieurs studio l'ont signaler). Si tu est un AAA qui te rapporte 50 million (large pour payer tes employer), alors a ce moment ils ne te prennent que 20% et en plus te met en avant sur Steam. Tout pour les gros rien pour les petit ....
Alors que chez Epic, ils prend 12%, sa permet au petit studio indépendant de payer ces employer et avec un peux de succès de gagner de l'argent pour proposer d'autre jeu.
Je cite: "...introduit le concept d'exclues sur PC (ouin ouin Steam c'est une exclue : bah non Célestin, car si tu as l'intégralité des jeux qui tournent dessus, de facto c'est plus de l'exclu), bref, 0 intérêt."
C'est encore PIRE qu'une exclue temporaire (ce mot est très très important), on appel sa le monopole, quand une entreprise a le monopole elle a aucune raison d'essayer de faire mieux. Epic Games Store, viens leur mettre une concurrence féroce et ont le voie très bien vue que Steam réagis. Ensuite Tim Sweeney (PDG de Epic) a dit en avril 2019 que si Steam s'engageait a passer sur une commission de 12% (comme Epic) eux s'engage a arrêter toute exclu et envisage même de mettre leur titre sur Steam. Epic est donc prêt a arrêter cette politique agressif si Steam deviens enfin raisonnable. Si maintenant les exclue Epic vous gêne vous et que vous refuser de passer par eux, vous avez simplement a patienter que l'exclue sois terminer et termine sur Steam.
Je l'est déjà dit mais l'exemple de Borderlands 3 sa va a vôtre avantage d'attendre 6 moi, sa vous a permis d'avoir un jeu beaucoup plus stable qu'a sa sortie. Mais vous arriver quand même a râler, si il l'avait sortie sur Steam vous aurez râler car il était instable, la vous avez du attendre 6 moi alors vous avez râler sur Epic....
Lien du tweet de Tim Sweeney: https://twitter.com/TimSweeneyEpic/status/1121218551342350336
Ensuite sur ton lien les 9 jeu ou dlc offert en ce moment il y en a déjà 5 qui sont des dlc d'un jeu qui coûte 50€ et qui semble merdique. (sur toute les évaluation il y a que 39% qui aime le jeu). Il y a 1 jeu + sont dlc (qui est la VR donc ne sert a rien pour une majorité des joueurs) qui est encore en EA. Ensuite reste 2 jeu qui sont bien noté sur Steam, mais 1 coûte de base 0.79€ (c'est déjà offert a ce prix la ...), l'autre est a 30€ c'est le seul qui peux être intéressant (niveau prix et évaluation faut aimez la licence lego après) sur les 9 gratuit.
Pour ce qui est des 1 000 jeu si c'est effectivement le cas apporte un lien Steam. Moi je pense que tu parle de cette catégorie: https://store.steampowered.com/genre/Free%20to%20Play/#p=0&tab=NewReleases
Si c'est le cas faut savoir que la ce n'est pas steam qui les offre, c'est même personne, c'est simplement des jeu avec un modèle économique F2P (gratuit avec une boutique en jeu).