Scrubs : le producteur de la série arrêté pour de multiples accusations de viols et d'agressions sexuelles

15 juillet 2022 à 15h49 dans Insolite

La série Scrubs est une série qui nous fait nous sentir nostalgique. Nous vous avions d'ailleurs précédemment proposé de découvrir un Avant/Après des acteurs, pour vous montrer comme le temps a passé pour eux depuis la fin de la série (et pour nous faire comprendre que nous aussi, nous avons bien vieilli depuis la fin du show). Une ombre au tableau vient cependant d'être repérée par la police de Los Angeles : le co-producteur de la série, à savoir Eric Weinberg, vient d'être arrêté pour des accusations très graves.

Scrubs : le producteur de la série arrêté pour de multiples accusations de viols et d

Eric weinberg, un homme bien connu à hollywood

Eric Weinberg, scénariste et producteur de télévision qui a notamment travaillé pour le compte des séries Scrubs et Californication, a été arrêté pour "de multiples accusations d'agression sexuelle" selon nos confrères de Deadline. Le travail de Eric Weinberg à la télévision a commencé au début des années 1990, en tant que scénariste.

Eric Weinberg.

Il a ensuite été producteur sur plus de 100 épisodes de la série Scrubs, alors que la série était diffusée sur NBC. Il a également travaillé sur la série télévisée Anger Management, sur la comédie Californication, et sur Men at Work, entre autres. Mais il semblerait bien, désormais, que sa carrière à Hollywood soit totalement mise à l'arrêt, suite à une enquête menée par la police de Los Angeles.

de graves accusations

Eric Weinberg a été arrêté dans la journée d'hier (le 14 juillet 2022 vraisemblablement en fin de journée) à son domicile par la police de Los Angeles, qui a révélé qu'il était sous le coup de multiples accusations liées à "une série de viols et plus" qui ont eu lieu de 2012 à 2019, bien que la police soupçonne que d'autres auraient été commis, en réalité, "depuis le début des années 1990".

Après avoir été enregistré par la police, la caution de Weinberg a été fixée à plus de 3,2 millions de dollars. Les autorités ont révélé que Weinberg recherchait avant tout un profil "de femmes âgées de 20 à 30 ans dans des épiceries, des cafés et d'autres lieux publics". Un porte-parole du LAPD (la police municipale de Los Angeles) a en effet déclaré dans un communiqué :

Weinberg était un producteur/scénariste d'Hollywood et semble avoir ciblé des femmes dans des épiceries, des cafés et d'autres lieux publics. Weinberg abordait les femmes, âgées de 20 à 30 ans, en se faisant passer pour un photographe et organisait des séances de photos avec elles. Une fois les femmes dans sa résidence, il les agressait sexuellement pendant la séance photo. La police de Los Angeles a ainsi demandé à toute autre victime non identifiée qui aurait rencontré Weinberg de se manifester.

L'enquête menée par la police de Los Angeles semble donc déjà avoir partiellement abouti, ce qui a permis l'arrestation de Eric Weinberg, qui serait pour le moment placé en garde à vue à son domicile. Pour le moment, nous ne connaissons pas les avocats qui le représenteront.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (3)
Entre Weinstein et Weinberg ... Soutien aux victimes, quelle horreur.
photo de profil de AhhhhHollywood Par AhhhhHollywood, il y a 3 ans Répondre
Qu'insinues tu avec ces nom...?...
photo de profil de Maz Par Maz, il y a 3 ans (en réponse à AhhhhHollywood) Répondre
Vous êtes obligés de salir Scrubs par la même occasion ? Je vois pas l'intérêt de mettre une image avec JD et Turk, sans parler d'avoir carrément mis SCRUBS dans le titre bien en gras...
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler