Peaky Blinders : un escape game va voir le jour
15 mai 2019 à 11h41 dans Séries TV
Après les escape games Assassin's Creed, ou encore Harry Potter (que nous avons pu tester pour vous), un nouvel univers rentre dans la désormais longue liste des mondes à escape game. Au début de l'été prochain, une salle Peaky Blinders ouvrira pour fêter le retour de la série dans la saison 5.
Un retour aux sources
Pour profiter de ce nouveau bijou, il vous faudra traverser la manche. C'est à Birmingham, en Angleterre, que prend place le nouvel escape game de l'univers du clan Shelby. Un lieu symbolique qui rappellera aux fans l'origine de la série.
La BBC est à la tête de ce projet. En collaboration avec Escape Live, la chaîne britannique voudrait étendre le projet à tout le Royaume-Uni, voire l'Europe. Une coopération intéressante, puisque l'entreprise de création d'escape rooms est l'une des plus renommées en Angleterre, avec des salles à Birmingham, Stratford, Coventry et Essex.
Il est encore trop tôt pour connaître le scénario qui sera utilisé. La vidéo de présentation ne divulgue aucune information et Escape Live n'a rien communiqué sur la forme que pourrait prendre la salle. Contacté par Konbini, l'entreprise anglaise a tout de même cédé que des acteurs pourraient incarner les personnage d'Arthur, Michael ou tante Polly.
Un futur brillant pour peaky blinders
Ceci, pour préparer l'arrivée de la 5ème saison de Peaky Blinders. Aucune date précise n'a été annoncée, mais on sait qu'elle devrait arriver en 2019. L'une des deux saisons que la série a assurée de produire, puisque Peaky Blinders aura au moins 6 saisons à son compteur.
Les fans peuvent être ravis : la série semble vouloir se développer sur toutes les plateformes possibles. On apprenait en novembre dernier qu'un film sur l'univers était en préparation, avec à sa tête le showrunner et créateur de la série Steven Knight.
De leur côté, Endemol Shine Group, Curve Digital et Futurlab ont annoncé une adaptation en jeu vidéo qui devrait sortir en 2020.
De leur côté, Endemol Shine Group, Curve Digital et Futurlab ont annoncé une adaptation en jeu vidéo qui devrait sortir en 2020.