TeamBreak La Défense : Hitek a testé le plus grand Escape Game d'Europe

De Lambert Auteur - Posté le 27 avril 2016 à 16h52 dans Insolite
5réactions !
5 commentaires

L'Escape Game est un concept qui a le vent en poupe. Le principe est simple : les participants sont enfermés dans une salle qui regorge de secrets et d'énigmes, et ils doivent s'en échapper dans un temps imparti. TeamBreak se démarque tout particulièrement par ses thèmes provenant de la culture geek. Quatre membres de l'équipe d'Hitek ont testé leur Live Escape Game au CNIT Paris La Défense, choisissant l'aventure "Magic School". C'est parti !

8 thèmes différents pour votre Escape Game

C'est un des points forts de TeamBreak : ils nous proposent des Escape Game aux couleurs de nos univers adorés. Côté série, on retrouve donc Lost, The Walking Dead et Prison Break alors que les cinéphiles pourront choisir parmi Magic School, Jurassik Room, Space Adventure ou encore Mission Impossible ainsi que sa variante spéciale Aliens. Un grand nombre de thèmes que les joueurs pourront apprécier selon l'agence qu'ils choisissent. On en compte deux à Paris (Paris 9 et La Défense) ainsi qu'une à Lille et à Lyon.

tb-jurassik-room

tb-space-adventure

Le monde a besoin de vous !

Dans le cadre de l'Escape Room "Magic School", le terrible Pedro s’intéresse à la magie noire et nous devions infiltrer son château pour le neutraliser. Plongés dans un monde de sorcellerie, nous n'avions que 60 minutes pour réussir ! La force n'est d'aucune utilité dans cette quête, seules l'observation et la réflexion permettent de résoudre les énigmes et remporter la partie. C'est ce concept qui rend les Escape Game particulièrement intéressants : vous pouvez y amener n'importe qui, de 8 à 77 ans, à condition qu'il aime se triturer les méninges.

tb-magic-school

Des énigmes à la difficulté variée

L'inspiration Harry Potter est indéniable, et c'est avec plaisir que l'on manipule des objets propres à cet univers si particulier. L'originalité de certains obstacles est agréable et, malgré quelques moments particulièrement difficiles, tout le monde peut en venir à bout avec organisation et réflexion. De plus, un Maitre du Jeu déclenche certains sons ou événements aidant les joueurs lorsqu'ils sont bloqués.

tb-magic-school-joueurs

Des décors un peu faiblards par moment

On regrettera l'impossibilité de connaitre le temps qu'il nous reste une fois à l'intérieur de la pièce, une simple horloge au mur qui sonnerait toutes les 10 minutes ferait amplement l'affaire et amplifierait le stress du temps qui s'écoule. De plus, alors qu'une pièce était remplie de petits détails contribuant à l'immersion et constituant autant de fausses pistes possibles, les autres semblaient bien vides hormis les quelques éléments éparpillés en son sein. Un grand Escape Game, certes, mais un peu vide. 

tb-magic-school

Avec des thèmes aussi intéressants, les Escape Game de TeamBreak sont à surveiller ! C'est une activité de groupe particulièrement divertissante et on ne voit pas passer l'heure de jeu qui nous est accordée. En attendant, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site web ou à voir notre avis sur le thème Lost que nous avions expérimenté début 2015.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : escape gamemagiejurassicSpaceteambreak

Commentaires (5)

Par SimonSays, il y a 5 ans :

Ah des thèmes comme ca c'est cool ! J'en ai déjà fait un mais c'était sur une histoire de meurtres. Là j'imagine que si tu y va avec des amis qui partagent la même passion autour du thème, ca peut être fun !

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 5 ans (en réponse à SimonSays):

Pareil ! L'histoire d'une Marie et d'un meurtre si je me souviens bien... Qu'est-ce qu'on a pu se marrer xD J'en ferais au moins une par semaine si je pouvais...

Répondre à ce commentaire

Par Ivaar, il y a 5 ans :

J'ai testé celle de Lille, Walking dead et l'autre on devait désamorcer une bombe nucléaire... Bah franchement, ça valait le coup! vraiment une super expérience!

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 5 ans :

"Le château du sorcier noir, le maléfique PEDRO" ...ffs comment perdre toute crédibilité.

Répondre à ce commentaire

Par Darlio, il y a 5 ans (en réponse à Khyne):

j'avoue que niveau nom c'est limite ahah mais bon c'est qu'un détail faut passer outre ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois