Fabriquer sa Game Boy à la maison, c'est possible !
Si vous êtes nostalgiques de votre vieille Game Boy et que celle-ci a disparu, mangée par votre chien ou piquée par votre petit cousin, apprenez à fabriquer une console portable de Nintendo chez vous. Une méthode simple et efficace.
La Game Boy fête cette année ses 25 ans, pourtant certains gamers se souviennent des parties jouées avec, comme si c'était hier. On vous montrait ce matin les réactions de plusieurs enfants face à cette console portable, on va maintenant apprendre à en fabriquer une chez soi. Pour concevoir sa propre Game Boy il faut commencer par s'équiper d'une carte Raspberry Pi. Cet élément sera la pièce maitresse de notre console portable.
Il faudra ensuite avoir en sa possession une manette de Super Nintendo afin de récupérer les boutons de contrôle (c'est quand même un blasphème de détruire une relique comme celle-ci, mais bon...), une pile rechargeable pour alimenter l'objet, un écran LCD (c'est quand même mieux pour jouer) et pour finir un boitier de la forme et de la taille de la GameBoy. Pour obtenir ce boitier spécial il faudra avoir à disposition une imprimante 3D.
Pour ce qui est de l'assemblage, des soudures et autres découpages, on vous laisse découvrir tout cela dans la vidéo ci-dessus. Si vous vous lancez dans un montage de la sorte, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires. Malgré ses 25 ans, on peut encore souhaiter une longue vie à la petite console de Big N.
Mais c'est quand même génial de se dire qu'on peut la fabriquer nous même ! Pour les fétichistes c'est le pied.
Pour ma part, j'en ai acheté une récemment, et j'utilise toujours les émulateurs sur mon portable. Mais c'est cool de se dire que d'ici 30 ans, on pourra toujours acheter des game boy à nos enfants, avec un écran LCD en plus, et leur dire "tu vois, on jouait à ça de mon temps".
*Trop de vintage tue le vintage!*
http://leboncoin.fr/consoles_jeux_video/…
:p