Si vous aimez Nintendo et que votre bonne vieille Game Boy vous manque, vous allez être ravi ! A l'occasion du 25ème anniversaire de la sortie de la petite (grosse lourde et moche) portable de Nintendo, l'entreprise Lëkki recommercialise cet ancêtre du jeu video.
25 ans déjà que la Game Boy a débarqué sur notre planète Terre, 25 ans qu'elle a révolutionné le jeu vidéo portable. Cette console a eu un succès extraordinaire à travers le monde, elle s'est vendue à environ 118 millions d'exemplaires pour un prix de 590 Francs. Elle a aussi apporté des jeux incontournables comme Tetris ou les premiers Pokemon version Rouge et Bleu. On ne pouvait donc pas oublier ses 25 ans, et comme 25 ans c'est un quart de siècle et que ça se fête, Lëkki propose à cette occasion une version remasterisée de la Game Boy.
Oui, vous avez bien lu, il est possible d'acheter une Game Boy quasiment comme neuve. Lëkki propose la console de Nintendo dans 4 éditions bicolores différentes : une jaune et blanche, une verte et blanche, une bleue et blanche, ainsi qu'une blanche unique. On a dit juste au-dessus qu'elles étaient quasiment comme neuve car ce ne sont pas des nouveaux modèles, mais des anciens qui ont été reconditionnés. Chaque Game Boy a été démontée et nettoyée avant d'être testée et enfin repeinte. La console est fournie avec un jeu Tetris pour 90 €. Bien entendu, tous vos anciens jeux seront compatibles.
Cette nouvelle Game Boy n'est pas donc une réplique des Game Boy d'origine, mais bien une remise à neuf. Elle est donc équipée comme pour les premières versions d'un écran LCD de 160 x 144 points en 4 nuances de gris, un processeur 8-bit (forcément) et une vitesse très old school de 4,2 Mhz. L'autonomie sera la même que pour les premières consoles, ce qui nous offre tout de même une autonomie de 35 heures, un record qui n'a jamais été égalé.
Pour vous procurer une Game Boy au prix de 90 € il suffit de vous rendre sur le site de Lëkki, juste ici.
Et pour ceux qui ont déjà une console, il vous reste à avoir une coque Gameboy pour votre smartphone :
Par Sacha, il y a 10 ans :
Je ressort direct mes vieux jeux !!
Répondre à ce commentaire