Facebook parle breton et Cortana se met au klingon
Il y a un an et demi, Microsoft faisait une annonce qui réjouissait les fans de Star Trek : Bing Translator était compatible avec le klingon, le langage d'une des races de la célèbre série. Aujourd'hui, ce langage débarque sur Cortana, l'assistant vocal de Microsoft. Dans le même temps, Facebook lance une version bretonne de son réseau social.
Partenaire de la convention Star Trek qui vient de se dérouler à Londres, Microsoft a profité du lancement du Nokia Lumia 830 pour annoncer la prise en charge du klingon par l'assistant vocal Cortana. En plus de parler la langage de Star Trek, Cortana pourra vous répondre en faisant de subtiles allusions à la série. Seuls les plus grands fans pourront les repérer. Les premiers testeurs de cette fonctionnalité regrettent une prononciation assez médiocre de Cortana et un vocabulaire plutôt limité. Autre regret, l'application n'est toujours pas disponible en français.
Facebook délaisse le klingon, mais se met au breton. En effet, le réseau social le plus célèbre a intégré une nouvelle langue régionale. Et la demande était assez forte puisqu'un groupe de 11 000 membres s'était formé pour réclamer l'ajout du breton à Facebook. Le réglage se fait dans les paramètres, mais l'option n'est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Pour vérifier, allez dans le choix de la langue et regardez si vous y trouvez Brezhoneg.
Ses paysages...
Je la visiterai un jour.