Facebook Dating : un nouveau service de rencontres sur le réseau social
Apparemment Tinder fait rêver Mark Zuckerberg puisque son réseau social vient de lancer un service de rencontre baptisé Facebook Dating aux Etats-Unis avant de le proposer en Europe.
Rencontrez l'amour sur Facebook
En 2018, Facebook avait annoncé qu'il était en train de travailler sur un service de dating au sein du réseau social lors du F8, une conférence annuelle sur les futurs projets de la firme destinée aux développeurs et aux entrepreneurs. Suite à cette annonce, Facebook avait lancé un service de rencontres en Amérique latine et aujourd'hui on apprend que ce dernier est étendu aux Etats-Unis avant d'être lancé en Europe l'année prochaine. En attendant, le service est disponible dans 19 pays (Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Laos, Malaisie, Mexique, Paraguay, Pérou, Philippines, Singapour, Suriname, Thaïlande, Uruguay et Vietnam).
Pour en revenir à Facebook Dating, ce nouveau service est en relation direct avec Instagram, cette connexion permet de partager ses publications directement sur son profil et même ses stories (Facebook et Instagram).
Le service de rencontres propose aussi de sélectionner une personne parmi ses amis et ses abonnées comme Secret Crush et avec un peu de chance, il ou elle vous aura sélectionné aussi comme Secret Crush. Un genre de like mutuel.
Rassurez-vous, tout le monde ne sera pas inscrit, il faudra activer cette fonctionnalité manuellement et créer un profil spécifique. Ensuite, le réseau social vous proposera une liste de profils susceptibles de vous plaire, en se basant sur les intérêts communs.
Il y a aussi un système de votes similaire à celui de Tinder, c'est-à-dire qu'il faudra liker les profils qui vous intéresse. Si vous décidez de rencontrer une personne, Facebook vous proposera aussi d'avertir un ou une amie avec la possibilité de partager sa position en temps réel, de quoi rassurer les plus frileux(ses).
Pour fonctionner et devenir leader dans le domaine, Facebook compte s'appuyer sur sa gigantesque base d'utilisateurs.
Si tous les mecs matchaient ils ne gagneraient pas un ron.
Perso ca marchait bien pour moi et puis d'un coup, mais vraiment d'un coup du jours au lendemain je n'avais plus qu'un match par semaine voir 0 alors que je n'avais strictement rien changé a mon profil.
J'ai ensuite découvert que ca s’appelle un shadow ban et que c'était dans le but de frustrer les gens pour les pousser a souscrire au offres payantes.
Perso ca a eu l'effet inverse,J'ai simplement désinstallé :)
Ça ne répond pas a ma question ;)