Marre de l'interface de Facebook ? Adoptez le Flat Design !
Depuis sa création en 2004, le réseau social de Mark Zuckerberg a bien changé. Les innovations les plus flagrantes fut bien évidemment la création des pokes et des invitations aux jeux tous plus débiles les uns que les autres, et qui permettent au premier abruti venu de se qualifier de geek. Mais les meilleures innovations sont les plus discrètes, comme celles qui touchent au design. Eh oui, car il a bien changé en quelques années, le Facebook !
Pour les personnes lambda comme vous et moi, ce Facebook n'a rien de choquant. Pour les graphistes les plus aguerris, c'est un crime contre l'humanité qui ne peut être pardonné, ou qui mérite alors une énorme correction. Et des excuses. De plates excuses. De flat excuses. Du flat design.
Facebook Flat, c'est l'extension Facebook que nous attendions tous. C'est l'extension qui relie Facebook PC et Facebook Smartphone dans leur design. C'est Facebook tel que Dieu, Allah ou Bob l'éponge l'aurait créé dès le départ. C'est la beauté. La perfection. En fait c'est surtout une extension Chrome que vous pouvez télécharger à cette adresse et qui permet de modifier intégralement le design du réseau social. Les photos deviennent rondes (comme sur Messenger) et le design est plat, mais dans le bon sens du terme.
Mais attention, elle ne modifie pas en elle-même la structure de la page ! Cette extension est purement graphique, et rend l'interface beaucoup plus agréable et même plus ergonomique.
D'ailleurs, Facebook change en ce moment-même officiellement ses logos, puisque bientôt, nous aurons droit au changement de l'icône d'amis, jugée trop sexiste (en plus, l'icône de la femme ressemblait à Dark Vador).
Mais là, franchement, c'est pas du sexisme, c'est de la paranoïa... on s'en fou que le mec soit devant... c'est juste une icône et les mecs voulait la faire petite donc ont superposé les personnage, point.
Et puis si on prône pour l'égalité des sexes, le mec devrai être à côté et pas derrière dans le nouveau è_é.
Et puis si je continue dans le délire "sexiste" : "Olala le mec est derrière ! Ça pourrait être pris pour une position de viol !"
On nous bassine avec l'égalité homme-femme mais ça devient juste supériorité de la femme
et les femmes 165cm
reduce value of margin of
id="globalContainer" or class="uiContextualLayerParent" to get less blue margin and have a slim left sidebar (Menu) and not a large one.
sinon y a des extensions pour chrome, firefox, mais jamais pour nous, utilisateurs d'Opera...
reduce value of margin of
id="globalContainer" or class="uiContextualLayerParent" to get less blue margin and have a slim left sidebar (Menu) and not a large one.
Ca sert a réduire la barre bleue de facebook