Facebook Messenger est un succès mais est-ce que vous l'utilisez ? (sondage)
Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde et il y a quelques mois, Mark Zuckerberg, PDG de l’entreprise, a décidé de supprimer la partie messagerie instantanée de son application officielle pour sortir en parallèle Facebook Messenger, pour "améliorer l’expérience de chaque utilisateur".
Un choix qui a été très largement critiqué et contesté. Mais depuis, Facebook Messenger est arrivé à convaincre les plus réticents et est désormais utilisé par plus de 500 millions d’utilisateurs actifs. Peter Martinazzi, directeur de la gestion des produits chez Facebook, octroie ce succès au fait que l’application se concentre uniquement sur l’aspect messagerie et non sur le contenu du réseau. Elle propose aussi plus de fonctionnalités qu’un simple message. Car il est possible d’envoyer des photos, des vidéos, de créer des groupes de discussions et de passer des appels gratuitement.
Attention, ce succès est aussi dû au fait que Facebook n’a pas laissé le choix à ses utilisateurs en les obligeant à installer cette application s’ils voulaient continuer à discuter avec leurs amis. Une information qui avait fait beaucoup de tort à l’entreprise, mais que beaucoup ont oublié.
D’ailleurs, la stratégie du réseau social ne s’arrête pas là, puisque la firme avait racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars en début d’année et a aussi lancé une autre application de messagerie baptisée Slingshot pour concurrencer Snapchat, mais dont les chiffres restent encore inconnus pour le moment, un flop ?
L’application Facebook Messenger est disponible gratuitement sur l’ensemble des systèmes d’exploitation mobile :
La dernière mise à jour date de quelques jours, et les développeurs ne cessent de l’améliorer. L’équipe de développement a annoncé un rythme d’une mise à jour toutes les deux semaines afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de supprimer les divers bugs rencontrés.
Voilà, vous savez pourquoi elle a tant de succès ...
D'un côté, ça me pousse à me passer un peu plus de FB. On peut les remercier ! ;)
je dit pas c'est pratique les bulle de conversation mais le fait d'être obligé ou privée suffit a me dégouté de cette appli ,pour moi on ne devrais pas être obligé de téléchargé une appli en plus pour pouvoir avoir accès a une fonctionnalité dont on a toujours eu droit sa s'appel du foutage de gueule c'est comme si du jour au lendemain on vous demander 2 euro pour allé pissé...enfin sa se fait déjà dans les gare...
jsais pas perso, je trouve assez simple et pratique moi ^^
"Oui, parce que Facebook m'a saoulé (harcelé) pour que je l'installe !"
Parce que je me suis pas senti forcé, mais à la longue d'avoir la notification pour l'installer, j'ai craqué...
Quand tu vois les droits que l'application réclame pour l'installer...
Perso je l'ai installé, et je la trouve bien pratique, et le fait que FB est retiré l'option messagerie de l'appi FB pour se focaliser sur messenger, ne m'as pas dérangé, bien au contraire en fait
Oui ?
Et quand j'ai besoin d'aller sur Fb depuis mon portable (que ce soit pour une conversation ou regarder les news), je passe par une page internet vu qu'ils n'obligent pas à installer messenger.
C'est Facebook qui m'a fait gober cela.
Maintenant je ne suis jamais tranquille, à chaque fois que je laisse ma wifi, tout le monde vient me parler alors que j'arrive à peine. C'est devenu du succès parce qu'on a fait gober ça tout simplement aux différents utilisateurs.
Ca fait à peine hier que je l'ai désinstallé, et quand on parle du loup :)
Mais, maintenant, Je ne regrette pas !
Je vous assure, ça fait du bien de pouvoir être connecté à la wifi tout en regardant une série sans se faire harceler de vibrations.
Sur Android c'est plus simple car tu garde la bulle de discussion sur l'écran d'accueil et plus besoin ouvrir l'app Facebook pour répondre à tes messages
Donc Facebook Messenger est mieux sur Android que iPhone
Après les autres diront le contraire mais je partage au moins mon avis personnel
Puis elle a commencé à bouffer et bouffer énormément de ressources pour si peu puis je l'ai virée. Mon pauvre téléphone s'est un peu mieux porté, jusqu'à ce que je change, et Facebook m'a alors obligé de l'installer...
Vous devez tout simplement supprimer les données de l'appli et vous reconnecter. Cela permet d'avoir accès aux messages pendant 10 jours environ.
Puis vous recommencez. ;)