Rechercher Annuler

Fallout : la série Amazon se précise, ça va être énorme

De Lucas Mollard - Posté le 9 janvier 2022 à 11h58 dans Séries TV

"La Guerre ne meurt jamais." Telle est la phrase la plus célèbre de l'univers Fallout. Forte de cinq titres officiels et de nombreux spin-off dont Fallout New Vegas que beaucoup considèrent comme le meilleur opus de la saga, l'univers Fallout va très bientôt être adaptée dans une série Amazon Prime, dont les premiers éléments ont enfin été dévoilés.

Fallout : un tas d'infos sur la série Amazon Prime !

Jusqu'à présent, la série Fallout était composée de nombreux jeux-vidéo. Les 4 premiers, dont le dernier opus est sorti en 2015. Ceux-ci sont renforcés par l'opus développé par Obsidian Entertainment qui devrait avoir l'occasion de refaire un "Fallout New Vegas 2" depuis le rachat des deux entreprises Obsidian et Bethesda par Microsoft. Enfin, il existe quatre autres jeux, le monde ouvert par serveur de survie Fallout 76, ainsi que les plus petits jeux Fallout Tactics, Fallout :  Brotherhood of Steel et Fallout Shelter. Et mis à part quelques bandes-dessinées, l'univers du jeu ne s'était jamais étendu à d'autres médias jusqu'à présent. Il a fallu attendre juillet 2020 pour apprendre qu'Amazon Studio avait obtenu les droits de la licence pour une adaptation télévisuelle.

Un très récent rapport du média américain Deadline nous a donné de très nombreuses informations à son sujet. Déjà, la série va entrer dans la phase de production cette année. Il faudra donc attendre entre le deuxième semestre 2023 et 2024 pour que la série soit disponible sur Amazon Prime. Ensuite, nous savions que la société Kilter Films s'occupera de la production de la série Fallout, avec à leur tête Jonathan Nolan et Lisa Joy, à qui nous devons la série Westworld. Cependant, on a appris récemment que les showrunners de la série ne seront nul autre que Graham Wagner (The Office, Silicon Valley) et Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel, Tomb Raider). Deux personnalités habituées aux univers très riches et développés.

Série fallout : à quoi s'attendre ?

Bethesda a très souvent tenté de voir sa licence se décliner en série. Dès la sortie des premiers titres, l'entreprise Interplay Films avait tenté une adaptation débutée en 1998, pour finalement être avortée en 2000. Depuis, la marque Fallout a été déposée pas moins de six fois entre février 2009 et 2013 pour la production d'une série, sans succès. Bethesda a annoncé avoir transmis les informations du contexte et les lignes directrices pour les scénaristes, puis qu'ils les laisseraient "faire leurs trucs", puisqu'ils sont experts en création de série. Todd Howard, le papa de Bethesda autant aimé que détesté, affirmera même son soutien aux producteurs :

Au cours de la dernière décennie, nous avons examiné de nombreuses façons de faire apparaître Fallout à l'écran. Mais il était clair dès le moment où j'ai parlé pour la première fois avec Jonathan et Lisa, il y a quelques années, que c'était eux et l'équipe de Kilter qui feront bien les choses. Nous sommes d'énormes fans de leur travail et nous ne pourrions pas être plus excités de travailler avec eux et avec Amazon Studios.

L'univers Fallout se passe dans une uchronie, c'est à dire un passé modifié qui a altéré le futur. Dans celui-ci, la guerre froide s'est prolongé de 50 ans, causant bien des problèmes notamment au niveau des ressources et de l'utilisation du nucléaire dans le quotidien, dans ce qu'on pourrait appeler d'ambiance "atompunk". Après une guerre atomique où les bombes ont rasé la surface du globe, les survivants sortent petit à petit d'abris de protection pour recoloniser la Terre. Chaque opus de la série se passe dans une région différente. Ainsi, les villes de Boston, Las Vegas, Washington mais également différents lieux non identifiés des Terres Dévastées ont déjà été mis à l'honneur

Une erreur ?

Mots-Clés : falloutjeu-vidéolicenceserieAmazonAmazon PrimeAmazon StudioBethesdafallout 4Fallout New Vegasunivers Fallout

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par La Castafiore, il y a 11 mois :

J'aimerais bien que la série ne révèle pas où se passe l'action dès le début. Que ce soit distillé. Ou alors qu'elle nous mette directement en dehors de l'abri, comme dans New Vegas.

Répondre à ce commentaire

Par MagieDeRire, il y a 11 mois :

Va falloir ddl les webséries sur la franchise avant qu'elles soient supprimées de youtube... Tin en quoi des fanséries ça gâche l'exploitation pro d'une franchise...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.