Rechercher Annuler

La famille Lykov a vécu 40 ans totalement coupée du monde. Découvrez son incroyable histoire

De Nicolas - Posté le 19 mai 2015 à 9h48 dans Insolite

Après l'histoire de Ho Van Lang et de son père qui ont vécu 40 ans dans la jungle du Vietnam avant d'être retrouvés, voici une autre histoire complètement incroyable. Elle se passe en Russie où, en 1978, une famille de six personnes a été découverte au fin fond de la Sibérie après 40 ans de vie totalement coupée du monde. Découvrez à quoi ressemblait leur maison sur la photo ci-dessous.

maison

En 1978, alors qu'une équipe de géologues survolait la Sibérie en hélicoptère, ils ont découvert une maison et ce qui ressemblait à un jardin. Rien d'exceptionnel sauf que cette habitation se trouve à 240 kilomètres du premier lieu habité. Pire encore, la zone où se trouve la maison est particulièrement hostile puisqu'on y recense la présence de nombreux ours et loups.

Une fois posée, l'équipe de géologues décide de partir à la découverte de cette étrange habitation. Les scientifiques tombent alors sur un homme barbu et pieds nus. Il s'agit du père de la famille Lykov. L'homme s'était réfugié dans la forêt en 1936 pour fuir la répression des tsars contre la secte orthodoxe dont il faisait partie. Installée avec sa femme et deux enfants, la famille va avoir deux enfants au beau milieu de cette région hostile. Deux enfants qui n'avaient donc jamais vu d'autres êtres humains que ceux qui constituaient leur famille. On imagine le choc en voyant les géologues arrivés.

agafia

Les Lykov vécurent donc durant une quarantaine d'années de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Au début de leur installation, la famille ne se nourrissait que de pâtés de pommes de terre avec du seigle et des graines de chanvre. Aujourd'hui, la mère de famille et trois des quatre enfants sont décédés. Idem pour le père de famille. Seule Agafia, une des filles, âgée de 71 ans, est encore en vie. Elle vit toujours dans la taïga, mais dans une habitation un peu plus confortable.

lykov

Une erreur ?

Source(s) : Smithsonianmag

Mots-Clés : famille lykovcoupe du monderussie40 ans

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Mowgli version taïga !

Répondre à ce commentaire

Par blackjack, il y a 7 ans (en réponse à jeanLucasec):

En 1936 , il aurait fui les tsars ?
Serieusement , les Tsars ont été renversés en 1917

Répondre à ce commentaire

Par LeZouave, il y a 7 ans (en réponse à blackjack):

Apprends l'histoire avec le professeur Pédoncule !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à blackjack):

Meeeeuh non quand Lénine a pris le pouvoir il a tout suite envoyer le Tsar au coin mais celui ci était malin une fois au coin il demanda discrètement a ces fille et ces fis d'allez jusqu'au studio d'animation Disney pour qu'il puissent prévenir sont pote Hitler et Clemenceau, mais beaucoup moururent durant leur périple sur les route russe (car comme nous la montré internet les route russe sont plus dangereuse que le chemin emprunté par Frodon et Sam) sauf Alexandre qui avait finit comme le père de Jacouille c'est a dire noyer dans l'étang a cause de son pied Bot après être sortie de la taverne de Vodkagrad
Heureusement Anastatia réussi mais se trompa de Studio et partie chez La Fox qui décida d'avertir le Führer si en échange elle leur fila l'intégraliter des droits pour faire une série télévisé sur sa famille (sa changea pas grand chose a l'histoire juste le fait que les gens croient que ce dessins animé est un Disney, et la Fox en a finalement fait un film d'animation a l'époque c'était plus les Famille noir comme le Prince de Bel-air ou la vie de Famille qui marché sur le domaine et puis une famille de Riche avec un père faible un Fils hémophile et une daronne passionner de sorcellerie qui avait comme meilleur pote un prête complètement barrer qui taper dans tout ce qui bouge vraiment moyens comme programme) Bon ou j'en était... a oui Hitler partie tout de suite en russie a bord de son ReichMobile pris ces ReichBagage et sa ReichChapka le tout qui paya avec des ReichMarks il arriva a Moscou défia Lénine dans un combat de MMA qu'il gagna (selon certaine sources le combat serait pipauter puisqu'il aurait utiliser son ReichGaz-Lacrymosène mais bon passons) sauf que Staline (alias Zanghief) connue pour sa fourberie n'hésita pas a prendre Hitler par surprise,il mourrut du a un saignement provoquer par l'arrachage de sa moustache...et staline mourut quelque mois après de super sida du cul et Nikolai reprit le pouvoir FIN bonne nuit les enfants

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 7 ans :

Mot clé : Coupe du monde

:3

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 7 ans :

ça sent la romance à la lannister cette affaire...

Répondre à ce commentaire

Par hedge, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Staline était un très bon tsar. :)

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 7 ans (en réponse à hedge):

Poutine est une très bonne Star !

Répondre à ce commentaire

Par El-Johnson , il y a 7 ans via l'application Hitek :

Et bien sur, les géologues se sont empressés de bousiller leur mode de vie avec toute sorte de conneries (maladie, tests médicaux, études, éducation...)

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 7 ans (en réponse à El-Johnson ):

tu sais ce que c'est un géologue au moins ?

Répondre à ce commentaire

Par El-Johnson , il y a 7 ans (en réponse à Jigoku):

Évidement, mais crois tu qu'il les ont laissé vivre comme ils désiraient après ça ? Personnellement je ne crois pas.

Répondre à ce commentaire

Par RaL4m, il y a 7 ans (en réponse à El-Johnson ):

Je suis désolé mais les géologues n'ont rien a voir la dedans... tu voulais peut être dire scientifiques ? médecins ? Occidentaux ?

Répondre à ce commentaire

Par El-Johnson , il y a 7 ans (en réponse à RaL4m):

Oui voilà ^^ c'est ça que je voulais dire, un peu comme nos chers Aztecs ou Incas...

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 7 ans (en réponse à El-Johnson ):

Ah oui c'est clair putain, les études, c'est tellement le mal ! :'(

Si on avait ni médecine ni éducation, on aurait disparu depuis bien longtemps grâce aux épidémies / manques de connaissances.

Mais bon, Jeanarchiste, on t'en veux pas, retourne te complaire dans les égouts t'as raison, c'est tellement mieux de vivre tout seul, on risque pas d'être manipulé par les hilouminathi o moin lomdrxpotepkrf^skf.

--"

Répondre à ce commentaire

Par Ombrias, il y a 7 ans :

"Ils n'avaient donc jamais vu d'autres êtres humains que ceux qui constituaient leur famille"
Je suis le seul à avoir pensé à Sangoku en lisant cette phrase? x)

Répondre à ce commentaire

Par Psy, il y a 7 ans :

Il n y a que moi qui a recommencer a imaginer leur vie une fois que j'ai lu "nourriture de graine de chanvre" #rastafari #posey

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 7 ans :

Sa sent l'inseste cette histoire XD

Répondre à ce commentaire

Par Pain_Beurre, il y a 7 ans :

"la secte orthodoxe" eu... Et le pape c le grand gourou de la secte catholique ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.