Il fuit la guerre du Vietnam et vit avec son fils pendant 40 ans dans la jungle
Vous connaissez tous l'histoire de Mowgli et Tarzan. Le premier a été recueilli par les loups et le deuxième par des gorilles. Leur point commun est d'avoir grandit dans la jungle en dehors de toute civilisation. Aujourd'hui vous allez connaitre l'histoire de Ho Van Lang et de son père. Un récit incroyable qui pourrait être adapté en film.
En 1973, Ho Van Lang a 1 an et on est en pleine guerre du Vietnam. A la suite d'un bombardement par les américains, qui a pris la vie de sa mère et de ses frères et sœurs, son père et lui sont partis dans la forêt pour survivre. La guerre s'est finie en 1975, mais les deux vietnamiens n'ont pas été informés par la nouvelle. Ils sont restés pendant 40 ans dans la jungle avant d'être découverts il y a quelques jours.
Des villageois ont été intrigués par la présence d'habitations en plein cœur de la forêt. Ils ont alors averti les autorités qui sont allées faire un tour dans la jungle. Et là, ils ont fait une découverte hallucinante. Ho Van Lang et son père Ho Van Than ont vécu pendant 40 ans en dehors de toute civilisation. Les deux hommes sont d'une grande timidité et encore plus pour le plus jeune car il a grandit dans la forêt et ne connait rien aux technologies du XXIème siècle. Pire il ne connait que quelques mots
Pendant 40 ans, ils ont vécu à six mètres du sol pour se protéger des bêtes sauvages. Ils ont eu une véritable vie d'hommes préhistoriques, ils fabriquaient des armes avec des pierres et du bois pour chasser. Quand il n'avait pas de proie, ils se rabattaient sur des baies, du maïs et le célèbre manioc de Koh Lanta. Leurs vêtements n'étaient autre que des pagnes fait avec de l'écorce sèche.
Une histoire bien insolite mais qui donne un peu froid dans le dos. Comment ce pauvre homme va t-il faire pour s'adapter à la civilisation ? Pire, pensez juste que ce mec ne sait pas ce qu'est un sabre laser ou une Delorean. Il va en avoir des choses à rattraper !
Et pour finir, je pense qu'ils ont pu être plus heureux pendant 40 ans que bien d'autres personnes avec une console et une TV... !!! La seule chose qui devait être difficile est le côté social car voir la même personne pendant 40 ans doit pas être évident côté conversation...
Après je me pose plusieurs questions :
Ne seront-ils pas aperçu comme des bêtes de foires ? (et donc rejetés, incompris, ...).
Ne seront-ils pas choqués par un tel décalage entre le mode de vie, et le notre qui le sera imposé ? (parce que je doute que les autorités ne les laisse retrouver leur chez eux sans discuter).
Surtout en voyant notre monde si beaux, si rempli de bisounours, ou la corruption a disparue, ou l'égalité règne :) *ironie, au cas ou des ... me prennent au sérieux...*
Ils sont peut être bien dans leurs arbre et n'ont pas envie de se faire emmerder par la civilisation d'aujourd'hui ?
Pourquoi ce pauvre homme? Et pourquoi s'adapterai t'il a la civilisation??
Il est peut être plus heureux que beaucoup d'entre nous, il est tranquille dans la jungle laissé le vivre sa vie!!!
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil.
...