Samsung Securities : une simple faute de frappe qui coûte 85 milliards d’euros
Incroyable mais vrai, un comptable de Séoul a versé malencontreusement 1000 actions de Samsung Securities à ses employés à cause d’une mauvaise manipulation sur son clavier.
Une erreur qui coûte très cher à l’entreprise
Il pensait verser une prime de 1000 wons (0,76 euro) aux 2000 salariés de la société, mais à cause d’une simple faute de frappe, ce comptable va leur remettre pas moins de 1000 actions d’une valeur de 85 milliards d’euros qui n’existent pas. En moins d'une seconde, les employés ont récolté l'équivalent de 2,6 milliards de titres. Parmi les salariés, 16 d'entre eux n’ont pas perdu de temps pour revendre leurs actions au montant de 150 millions d’euros. Pire encore, il a fallu près de 37 minutes au groupe pour arrêter la catastrophe. Les dégâts sont tellement conséquents que Samsung Securities a énormément chuté en Bourse, en perdant jusqu’à 12%. Une affaire malencontreuse qui risque de détériorer l'image de la compagnie.
Les autorités coréennes ont ouvert une enquête
Le fait que l’entreprise ait validé l’encaissement de ces actions virtuelles a éveillé la curiosité des autorités de contrôle des marchés. En effet, à cause de cette erreur, elles soupçonnent l'existence possible d'opérations frauduleuses. Du côté du ministère des Finances, ce dernier réclame des pénalités à l’encontre de Samsung Securities et a l'intention de poursuivre ces employés qui ont revendu les titres.
....
Une telle société n'a pas le moindre système de contrôle d'aucune sorte, le moindre quidam peut, d'une chiquenaude sur son clavier, verser des milliards aux employés.
Lesquels se précipitent à revendre, sans se poser la moindre foutue question !
C'est comme si moi je voyais une prime de 6000 balles sur ma fiche de paie, et que je trouve ça tout à fait normal et pas du tout suspect.
Y'a magouille, c'est sûr à 100%.
Alors de qui, et au profit de qui, ça je ne sais pas, ça sera aux autorités financières de démêler l'embrouille.
Mais bon, ça, à la limite, pourquoi pas, ça peut se comprendre.
Mais qu'un comptable de Samsung puisse valider, seul, sans la moindre relecture ni contrôle d'aucune sorte, une telle opération... effrayant.
A moins que ça soit parce que c'était censé être une petite prime, "sans importance" à la base ?
7 Histoire Étain Contre Feu Pour En Terrer 1 Notre Histoire,,,,
Mes Kiss Ella Touche Raie Les Grosses Huiles,,, TRUMP+P0UTiNE+JiN PiNG+BUSH+ASSAD.....Ect
TUE V0ILE GENRE..... iLLUMiNAZi 666
PAR CE QU'EUX SAFFAIT 6 MOIS QU'EUX TU DEBIT EUX DE LA PUE TAIN DE GROSSE MER D'EUX ETU SANS BLEU PATEUX LAS C.
C'est pas ma définition de prime ça...