Le film en live-action Zelda doit absolument éviter ces 5 personnages

22 juillet 2025 à 10h19 dans Cinéma

Si l'on ne connaît pas encore l'intégralité du casting du prochain film en prises de vues réelles The Legend of Zelda, adapté de la célèbre licence de Nintendo, le studio doit éviter d'y intégrer certains personnages inutiles voire trop contraignants.

Zelda skull kid

5 personnages à éviter dans le live-action Zelda

L'immense succès du film Super Mario Bros. a donné des idées dans la tête à Nintendo. Pourquoi ne pas décliner les licences de jeu vidéo les plus populaires du studio japonais en films live-action et ainsi s'assurer de remplir les coffres ? En plus d'un second volet dédié au plombier moustachu et d'un film sur Donkey Kong, la branche animation de Big N a officialisé un premier film en prises de vues réelles The Legend of Zelda, avec bien entendu Link et Zelda en rôles principaux. Le projet annoncé pour le 27 mars 2027 avance doucement, mais sûrement, les acteurs principaux qui incarneront le héros à la tunique verte et la princesse à sauver ont été trouvés et présentés à la presse.

On ne sait en revanche pas grand chose de l'histoire et des personnages qui tenteront de donner vie au film, bien qu'on se doute de quoi il sera question. Le film étant annoncé comme un projet plutôt mature, on imagine que Link devra délivrer Zelda des griffes de Ganondorf. Mais qui pour l'accompagner ou lui mettre des bâtons dans les roues ? Le long-métrage aurait tort de laisser de côté certaines têtes comme Impa, ainsi que les plus grands représentants des peuples Gerudos, Zoras, Gorons et Piafs. En revanche, il doit éviter d'introduire ces figures très embarrassantes, que ce soit sur le plan du scénario ou de la CGI.

#5 Skull Kid et l'univers de Majora Mask

 Skull Kid

Majora's Mask est sans doute l'un des meilleurs jeux, tous Zelda confondus. Notamment pour son game design bien particulier, son histoire et son ambiance très sombre, en décalage avec la licence et sa mythologie. Ces éléments qui font sa force et son unicité sont à l'inverse ses principaux défauts pour une adaptation en live-action : son univers trop distinct de celui d'Hyrule ou son esthétique cartoon omniprésente (coucou la Lune). Nintendo doit éviter le piège. L'antagoniste Skull Kid, petit farceur manipulé par le masque maudit n'a sans doute rien à faire dans une première adaptation pensée comme un blockbuster, face au charisme d'un Ganondorf. Davantage, Nintendo doit convoquer la mythologie principale de sa franchise (Hyrule et son univers) pour rassembler au maximum les foules.

#4 Navi

Navi

Les codes du jeu vidéo étant bien différents de ceux qui régissent le cinéma, certains éléments ne laissent aucune place à une adaptation. Navi en est l'exemple parfait. Dans Ocarina of Time, la petite fée bleue accompagne Link dès ses premiers pas dans la forêt Kokiri et sert d'abord de tutoriel, puis de boussole dans la quête. En somme, elle est un pur élément inscrit dans le gameplay afin de permettre au joueur de progresser dans l'aventure lorsqu'il est perdu. Un élément fort agaçant que l'on retrouve encore aujourd'hui dans de nombreux jeux d'action-aventure, où tout est tout le temps révélé au joueur. Inutile alors de reproduire une telle dynamique sous peine de rendre le film franchement barbant et enfantin. Ne parlons pas du design qui s'annonce déjà comme une véritable corvée pour Nintendo.  

#3 Tingle

Tingle

Personnage secondaire apparu pour la première fois dans Majora's Mask, Tingle est ce personnage au look de fée complètement déluré qui se balade en ballon gonflable, et qui aide régulièrement Link moyennant finance (rubis). Un personnage taillé pour le jeu vidéo qui n'a pas grand chose à faire dans une adaptation cinématographique pensée pour un public mature. Un potentiel gag gênant, ou pire, du fan service dispensable.

#2 Les Korogus

 Les Korogus

Les petits esprits de la forêt sont eux aussi des créations qui ne doivent pas dépasser les frontières du jeu vidéo. Véritables secrets à dénicher dans Breath of the Wild et sa suite Tears of the Kingdom, ils représentent le plus pur esprit complétiste du joueur. Là aussi, l'adaptation de leur design pourrait bien poser problème, au risque de provoquer des levées de boucliers dont Nintendo n'a pas besoin.

#1 Xanto et Vaati

Xanto

Nintendo n'a donc pas encore levé le voile sur l'identité du grand méchant du film. Mais il ne fait aucun doute que Ganondorf sera l'heureux élu. Méchant le plus emblématique et le plus populaire de la licence, le Gerudo et sa forme Ganon a tout de l'antagoniste idéal pour rameuter les fans dans les salles obscures. Ce qui laisse de facto de côté les autres monstres auxquels link a été confronté : Vaati dans Four Swords et The Minish Cap et Xanto, l'un des principaux antagonistes de Twilight Princess. Avec un antagoniste du calibre de Ganondorf, Nintendo a tout intérêt à ne pas surcharger son intrigue d'une seconde force maléfique majeure. On leur préfère une adaptation (ou une inspiration) de certains boss de type donjons auxquels le héros Hylien s'est déjà mesuré.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
c'est sur qu'il vont copié collé une intrigue classique, le film sera naze est survivra juste à vanter la qualité de la CGI
photo de profil de Raddhan Par Raddhan, il y a 6 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler