Le live-action The Legend of Zelda officialise les acteurs de Link et Zelda
Après l'immense succès du film Super Mario Bros., Nintendo souhaite étendre davantage son emprise sur le cinéma. Si la suite du film avec le pompier moustachu, qui devrait s'intituler Super Mario World, est très attendue, c'est une autre licence qui se fait particulièrement désirer. On parle évidemment de The Legend of Zelda, l'autre grande franchise de Nintendo, qui aura bientôt droit à une adaptation en live-action. Jusqu'ici plutôt discrète, cette dernière vient de voir son casting pour Link et Zelda enfin révélé.
Nintendo : un univers cinématographique en pleine expansion
Le succès de Nintendo au cinéma n'était pas gagné compte tenu de la réputation des adaptations de jeux vidéo. Cependant, situation s'est améliorée, notamment au box-office, avec des films comme Minecraft qui ont rencontré un véritable succès. Il ne faut toutefois pas oublier que Super Mario Bros., le film a largement contribué à cette réussite, celui-ci étant tout simplement le deuxième long-métrage d'animation le plus rentable au monde derrière La Reine des Neiges 2, rien que ça. Nintendo est donc sur une excellente lancée, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Il a récemment été annoncé que Mario sera bientôt rejoint par un autre personnage déjà présent dans son film : Donkey Kong. Nintendo et Universal ont en effet enregistré un copyright se nommant "Untitled Donkey Kong Project Motion Picture", ne laissant aucun doute sur le fait que le gorille aura droit à une aventure solo sur grand écran. Avec Donkey Kong Bananza, on voit clairement que Big N mise sur lui, mais au cinéma, il faudra patienter, car un autre personnage arrivera avant le singe. C'est le cas du film The Legend of Zelda qui fait de nouveau parler de lui avec l'officialisation des acteurs dans les rôles de Link et Zelda.
Nintendo dévoile les acteurs de Link et Zelda
Un film live-action The Legend of Zelda a longtemps relevé du fantasme alors que, pourtant, c'est probablement la licence Nintendo la plus simple à adapter. L'annonce du projet en 2023 a donc été très bien accueillie, même si les fans ont dernièrement assez souffert. En effet, Shigeru Miyamoto avait annoncé en juin dernier que la sortie du long-métrage était repoussée au 7 mai 2027. Lui et Nintendo se sont cependant rattrapés un mois plus tard en annonçant le casting des rôles principaux.
Ici Miyamoto. J'ai le plaisir de vous annoncer que pour le film The Legend of Zelda en prises de vues réelles, Zelda sera interprétée par Bo Bragason, et Link par Benjamin Evan Ainsworth. J'ai très hâte de les voir tous deux sur grand écran. (1/2) https://t.co/1FTXFU52L6
— Nintendo France (@NintendoFrance) July 16, 2025
Dans un message sur X, via le compte officiel de Nintendo, Miyamoto a annoncé que les interprètes de Link et Zelda seront Benjamin Evan Ainsworth et Bo Bragason. Ces deux acteurs sont encore inconnus du grand public. La tâche de porter à l'écran ces deux figures mythique du jeu vidéo sera donc encore plus lourde, mais on leur fait confiance, d'autant plus que leur physique correspond bien aux personnages.