Flash : le héros le plus rapide de Marvel fait passer Barry Allen pour un escargot
Alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness doit venir nous conter les prochaines aventures du Marvel Cinematic Universe en mai prochain, Marvel existe avant tout grâce à son édition et sa publication de comics. Une activité qui perdure depuis plus de 80 ans maintenant, de quoi permettre à la branche cinématographique de la Maison des idées d'avoir le choix concernant les histoires à adapter, à l'instar de ce comics dans lequel le héros le plus rapide de Marvel fait passer Flash pour un escargot.
flash chez dc, vif-argent chez marvel
Que ce soit chez Marvel ou chez DC, les héros ont généralement leur équivalent dans l'écurie d'en face. Superman/Hypérion, Aquaman/Namor, Green Arrow/Hawkeye, les personnages ont tendance à se retrouver d'un côté comme de l'autre. Des personnages et des pouvoirs à peu près similaires qui sont exhibés via des histoires et des tons différents. Et chez Marvel, l'équivalent de Flash de DC, c'est sans conteste Vif-Argent. Incarné sur nos écrans entre 2014 et 2015 par l'acteur Aaron Taylor-Johnson et par Evan Peters dans la série WandaVision, Vif-Argent n'est autre que le frère de Wanda, l'un des personnages clefs de la Phase 4 du MCU.
Et bien évidemment, ces héros sont également retrouvés du côté des comics de Marvel puisque c'est là qu'ils y apparaissent pour la première. Et début mars, les amateurs de comics pouvaient apprécier le 10e numéro de la série de comics Eternals. Un comics signé Kieron Gillen (scénario), Esad Ribic (dessins et couverture) qui s'attarde sur les derniers héros du MCU. Dans cette nouvelle série de comics :
"Les Eternels font un pèlerinage ensemble. Enfin, cela dépend de qui vous demandez - car ce n'est pas vraiment un pèlerinage... mais plutôt une entrée par effraction dans la montagne des vengeurs. Mais ce que les Vengeurs ne savent pas ne leur fera pas de mal... n'est-ce pas ?"
Seulement, il semblerait que le dernier numéro nous ait permis de découvrir un héros encore plus rapide que Flash. Le héros le plus rapide de chez DC est capable de dépasser la vitesse de la lumière, et même de déformer le temps et l'espace. Et les histoires de chez DC nous l'ont prouvé par le passé, mais Flash est capable d'une telle vitesse qu'il peut apparaître à deux endroits en même temps sans éveiller aucun soupçon. Une prouesse dont même Vif-Argent n'est pas capable. Seulement, il semble que l'un des héros de chez Marvel soit même encore plus rapide que Flash. Ce héros, c'est Makkari.
une eternel pas comme les autres
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu Les Eternels de Chloé Zhao, Makkari n'est autre qu'une Eternel, à savoir une race créée par les Célestes pour les aider dans leurs projets. Côté pouvoirs, Makkari n'est autre que l'Eternel la plus rapide de tous. Désormais incapable de voler, manipuler la matière ou projeter de l'énergie pure, elle peut tout de même courir à la vitesse de la lumière pendant quelques instants. Rien de bien différent de ce dont Flash est capable n'est-ce pas ? Malheureusement pour le héros de DC, le 10e numéro de la série de comics Eternals nous a prouvé que Makkari était capable de bien plus. Et pour cause, elle peut courir si vite qu'elle apparaît alors à six endroits à la fois.
Une vitesse phénoménale qui lui permet de duper la technologie des Célestes, une race bien plus avancée que l'Humanité. Un stratagème grâce auquel elle active un mécanisme de communication qui nécessite normalement six personnes. Une démonstration de force qui fait passer Flash pour un héros relativement lent. Néanmoins, Flash a prouvé être capable de passer d'une dimension à une autre grâce à sa vitesse. Un processus résultant davantage de sa connexion avec la Force Véloce peut-être ? Ce qui semble certain, pour l'instant, c'est que Makkari n'a pas encore prouvé en être capable. Les deux héros ont donc des atouts à faire valoir chacun de leur côté. Reste à savoir ce que nous réserve encore l'Eternel, réponse dans les prochains numéros.
Je Me Dick Le Monde Est Dans Les Mains Du Diable !!!
Donc quelle soit visible en six exemplaire au même endroit, c'est que dal.
Donc dit moi d’où tu sort ce chiffre grotesque de 1798754,748 km/s?
Flash va à la vitesse de la lumière, à cette vitesse, tu es tout simplement invisible car la rémanence est tout simplement impossible à une vitesse aussi élevé (si l'observateur est à l'arrêt ou vitesse négligeable part rapport au coureur).
Donc non, Makkari n'est en rien plus rapide que Flash (en tout cas, dans cet exemple).
Par contre, Flash ne reste pas la personne la plus rapide des comics, il y a "Le coureur" (Doyen de l'univer chez marvel) qui peu courir à vitesse supraluminique (mais on ne connais pas sa réel vitesse max).
On parle quand même du seul héro DC qu'ils n'ont pas pu montrer en version 1 million parce qu'ils étaient dans l'incapacité de trouver quelque chose de plus fort qu'il n'est déjà, la raison même des reboot DC c'est majoritairement Flash, il devient même la mort incarnée et fait des voyages au commencement et à la fin des temps, il est tout simplement monstrueux, revoyez vos classique, sérieusement.
Donc demain je peux en inventer un qui serait juste l'incarnation d'un dieu en fait.
A savoir omniscient omnipotent etc.
Donc flash serait une merde en comparaison...
Bref...