Flash est-il vraiment le super-héros le plus rapide de l'univers DC Comics ?
Souvent présenté, dans les comics comme dans les films et séries de l'univers DC, comme étant le plus rapide des super-héros, Flash a pourtant un concurrent, qui pourrait bien rivaliser avec lui. Et ce n'est pas Superman.
Captain Atom, plus rapide que Superman
L'extrême rapidité de Flash est bien connue des fans de comics, comme par les néophytes. Tout chez lui, de son nom à son costume rouge et or, évoque sa vitesse légendaire, qu'il tire de la Force Véloce. Si beaucoup pensent que Superman est le seul héros à pouvoir rivaliser avec Flash en termes de vitesse, il s'agit d'une erreur. Il en existe un autre, plus rapide que Superman, et qui peut prétendre, lui aussi, au titre de super-héros le plus rapide. Son nom : Captain Atom.
Créé en 1960 par Joe Gill et Steve Dikto, Captain Atom est un ancien pilote de l'Air Force appelé Nathaniel Adam, dont le corps a été désintégré suite à une expérience nucléaire, avant de réapparaître des années plus tard. En réassemblant son corps, Nathaniel Adam a découvert qu'il possédait de nombreux pouvoirs. Cette expérience a aussi profondément changé sa perception du temps. Lors d'une opération en Libye, publiée lors du New 52, Captain Atom et Flash ont une conversation de quelques millisecondes, et comprennent, au fil de cette conversation, qu'ils ont une perception similaire du temps. Ainsi, les fans en ont déduit que Captain Atom pouvait se déplacer aussi vite que Flash.
Pour rappel, Captain Atom est le personnage qui a inspiré Alan Moore et Dave Gibbons pour la création du Dr. Manhattan, dans le comics Watchmen. Connaissant la perception du temps de ce super-héros omnipotent, et le fait qu'il ait été canonisé au sein même de l'univers DC lors du crossover Doomsday Clock de Geoff Johns, on peut en déduire que Dr. Manhattan aussi pourrait être un prétendant au titre de champion de la vitesse de l'univers DC, aux côtés de Flash et de Captain Atom.
Dr. Manhattan
De plus , je réfléchi vite ce n'est pas pour cela que je cours vite . Avec une telle logique : Stephen Hawking me battrait à la course à pied (si il était encore vivant) ...