Flash est-il vraiment le super-héros le plus rapide de l'univers DC Comics ?

De Gaetan Auteur - Posté le 14 juillet 2020 à 11h54 dans Mangas/Comics
1,2kréaction !
7 commentaires

Souvent présenté, dans les comics comme dans les films et séries de l'univers DC, comme étant le plus rapide des super-héros, Flash a pourtant un concurrent, qui pourrait bien rivaliser avec lui. Et ce n'est pas Superman. 

Captain Atom, plus rapide que Superman

L'extrême rapidité de Flash est bien connue des fans de comics, comme par les néophytes. Tout chez lui, de son nom à son costume rouge et or, évoque sa vitesse légendaire, qu'il tire de la Force Véloce. Si beaucoup pensent que Superman est le seul héros à pouvoir rivaliser avec Flash en termes de vitesse, il s'agit d'une erreur. Il en existe un autre, plus rapide que Superman, et qui peut prétendre, lui aussi, au titre de super-héros le plus rapide. Son nom : Captain Atom.

Créé en 1960 par Joe Gill et Steve Dikto, Captain Atom est un ancien pilote de l'Air Force appelé Nathaniel Adam, dont le corps a été désintégré suite à une expérience nucléaire, avant de réapparaître des années plus tard. En réassemblant son corps, Nathaniel Adam a découvert qu'il possédait de nombreux pouvoirs. Cette expérience a aussi profondément changé sa perception du temps. Lors d'une opération en Libye, publiée lors du New 52, Captain Atom et Flash ont une conversation de quelques millisecondes, et comprennent, au fil de cette conversation, qu'ils ont une perception similaire du temps. Ainsi, les fans en ont déduit que Captain Atom pouvait se déplacer aussi vite que Flash. 

Pour rappel, Captain Atom est le personnage qui a inspiré Alan Moore et Dave Gibbons pour la création du Dr. Manhattan, dans le comics Watchmen. Connaissant la perception du temps de ce super-héros omnipotent, et le fait qu'il ait été canonisé au sein même de l'univers DC lors du crossover Doomsday Clock de Geoff Johns, on peut en déduire que Dr. Manhattan aussi pourrait être un prétendant au titre de champion de la vitesse de l'univers DC, aux côtés de Flash et de Captain Atom. 

Dr. Manhattan

Une erreur ?

Mots-Clés : DCflashCaptain Atomdoomsday clockwatchmenalan mooreComicsSuper-heros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Trop fort !

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 1 mois :

ET Sonic?

Répondre à ce commentaire

Par Eliote, il y a 1 mois :

Encore un truc qui fera bien rigoler sangoku

Répondre à ce commentaire

Par El matador, il y a 1 mois :

Pour ma part il existe encore quelqu'un d'autre plus rapide que flash... Dans la guerre contre Darkseid flash se fait rattraper par le pisteur noir et prend le corps de flash après une poursuite acharné !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

Mettez moi dans un lit avec une dame et vous verrez ce que c'est que d'être rapide !...

Répondre à ce commentaire

Par poisson, il y a 1 mois (en réponse à Glandalf):

Excellent.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 4 semaines :

Je ne vois pas dans l'article quelle logique arrive à vous faire dire qu'"une perception similaire du temps" de Captain Atom et Flash signifie que Captain Atom pouvait se déplacer plus vite que Flash ? (voir titre de l'article)
De plus , je réfléchi vite ce n'est pas pour cela que je cours vite . Avec une telle logique : Stephen Hawking me battrait à la course à pied (si il était encore vivant) ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois