Fleye, le drone volant qui ressemble à un ballon pour plus de sécurité

23 décembre 2015 à 13h47 dans High-tech

Cette année, les drones ont le vent en poupe et nombreux seront ceux qui en auront un sous le sapin pour Noël, mais en voici un dont la particularité réside dans sa forme ronde, le Fleye.

Fleye, le drone volant qui ressemble à un ballon pour plus de sécurité

 

Un concept plus sécurisé pour les utilisateurs

Comme dit précédemment, le Fleye a adopté une forme arrondie qui lui permet d’éviter un maximum les accidents contrairement à ses concurrents où l’on peut avoir ses cheveux ou ses doigts pris dans les hélices. C’est dans ce but que les créateurs du projet ont travaillé pour résoudre ces problèmes de sécurité. La solution qu’ils ont trouvé est de renfermer le moteur et les hélices dans un châssis rond avec une grille en haut et une en bas pour laisser circuler l’air et le faire s’envoler. Il mesure 23 centimètres de diamètre pour un poids de seulement 450 grammes.

Des spécifications techniques classiques

En dehors de sa forme, il est équipé d’une caméra de 5 mégapixels (capteur Omnivision 5640) pouvant filmer en Full HD à une vitesse de 30 images par seconde, le tout est piloté par un processeur double cœur accompagné par 512 mégaoctets de mémoire vive et d’un système d’exploitation Linux, ce qui laisse entrevoir des possibilités de personnalisation importantes pour les plus compétents. Sinon comme tout bon drone, il dispose d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un magnétomètre, d’un altimètre et d’un GPS.

Contrôlable via son smartphone

Le Fleye se pilote via une application pour smartphone qui intègre des contrôles simples et intuitifs. Le seul point faible comme tous les drones est l’autonomie, celui-ci propose 10 minutes uniquement.

Pour le moment, il n’est pas encore disponible puisqu’il s’agit d’un projet Kickstarter en cours de financement. Les porteurs du projet ont demandé 175 000 euros afin de garantir sa commercialisation et pour le moment, ils en sont à un peu plus de 160 000 euros. Si vous souhaitez les soutenir, vous avez la possibilité de contribuer au projet que vous retrouverez par ICI. Sachez que les premières livraisons se feront pour septembre prochain, donc ça pourrait être un cadeau pour Noël 2016 !

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Fleye
count
Commentaires (1)
Il est TROP TROP TROP moche et TROP TROP TROP cher !
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler