Apex Legends : ban temporaire pour les joueurs qui quittent la partie avant la fin
Apex Legends se bonifie avec le temps, mais il n'est pas encore parfait. On trouve encore de nombreux tricheurs, d'ailleurs plus de 350 000 ont été bannis, et des mauvais comportements comme quitter l'escouade en pleine partie ce qui gâche l'expérience des autres joueurs de la team.
Ban temporaire
Rien de plus énervant que de commencer une partie et de voir ses coéquipiers partir avant la fin, car ils ne veulent pas attendre qu'on les ressuscite, qu'ils ont autre chose à faire ou qu'ils veulent plus simplement rejoindre leurs amis. Le problème de ce comportement est que cela gâche clairement la partie. C'est pour cela qu'Electronic Arts et Respawn Entertainement ont décidé de sévir en bannissant durant 5 minutes ces joueurs s'ils quittent 3 fois une partie en cours.
Pour le moment, cette fonctionnalité est encore au stade expérimental, mais cette dernière a été ajoutée à la dernière mise à jour alors qu'elle ne devait pas encore être publiée. Le fait que ce script n'était pas complet provoquait des bans à répétition chez certains gamers, il a donc été désactivé en attendant d'être de nouveau déployé.
Concernant les différents leaks que l'on peut voir circuler sur le web, EA et Respawn indiquent que les informations qui ont été dataminées peuvent parfois être fausses ou abandonnées par les développeurs.