Apex Legends : le terrible bug qui a rendu fou les joueurs
Alors que le jeu Apex Legends surfait sur un succès sans tâche, un énorme bug a fait redescendre tous les joueurs au niveau 1.
APEX LEGENDS SALUé PAR LA PRESSE DEPUIS SON LANCEMENT
Avec le grand succès des jeux de Battle Royal est né Apex Legends, un jeu développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Le 4 février 2019, le public a donc pu découvrir celui qui, très tôt, a été perçu comme un concurrent de Fortnite. À la différence du géant Fortnite où survivre ne dépend que de vous, Apex Legends propose un concept de survie en équipe de trois personnes. Profitant d’un accès gratuit, le jeu bat rapidement des records et dépasse les 50 millions de joueurs après un mois seulement de commercialisation. Un phénomène sachant que le jeu n’a pas bénéficié d’exposition médiatique avant son lancement !
Tout semblait donc rouler pour ce jeu de Battle Royale en escouades, jusqu’à ce jour du 3 avril 2019, où le jeu connaît son tout premier et important bug.
TOUTE LA PROGRESSION DES JOUEURS EFFACéE
Le 3 avril, en se connectant, les joueurs ont découvert avec dépit qu’un grand nombre d’entre eux étaient retombés au lvl 1. Obligés de recommencer à partir du tutorial et ayant perdu les légendes débloquées, de nombreuses réactions de colère ont été enregistrées.
La cause de ces dégâts ? Une mise à jour qui devait apporter de nombreux équilibrages de correctif, mais qui coûte très cher aux joueurs comme à Respawn Entertainment. Sur le compte Twitter officiel d’Apex Legends, on peut ainsi lire, dès 14h, que les responsables sont au courant du bug suscité par la mise à jour, et qu’ils travaillent à le résoudre.
Un autre tweet quelques minutes plus tard indique :
Jusqu'à ce que le problème soit résolu, nous recommandons aux joueurs de ne rien acheter ou fabriquer. Nous continuerons à fournir des mises à jour, ainsi qu'un ETA, au fur et à mesure que les informations nous parviendront.
Seul point positif : l’argent virtuel emmagasiné a été recrédité à l’ensemble des joueurs.
LA MISE A JOUR 1.1
Malgré ce bug qui a causé de très vives réactions, la mise à jour devait permettre, entre autres, de mettre en place des moyens supplémentaires pour détecter les tricheurs qui sévissent dans Kings Canyon. Pour ceux qui souhaitent jouer en toute discrétion, vous pourrez aussi, dorénavant, utiliser le bouton « mute » lors de l’intro et de la sélection de la légende.
C'est évident qu'en cas de gros bug comme ça, il ne faut rien acheter et que tout va redevenir à la normal par la suite...
Pour faire les É majuscule...
T'as beau avoir une équipe de 400 testeurs/débogueurs qui passera 1 mois entier à tout tester en long et en travers, t'aura quand même des bugs qui apparaîtront qu'une fois le jeu ou la MAJ déployée, et ça pour une seule raison : L'informatique c'est de l'aléatoire.
Tu peux acheter 2 PC d'usine, identiques et sortis à la même seconde, faire exactement la même chose sur les 2, mais tôt ou tard l'un rencontrera un bug et pas l'autre.