Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : un nouveau gros bug qui concerne des milliers de personnes rend les joueurs furieux

De Yann Sousa - Posté le 21 décembre 2020 à 11h07 dans Jeux vidéo

Cyberpunk 2077 n'en finit plus de faire parler de lui. Cependant, c'est sûrement plus en mal qu'en bien. CD Projekt doit alors essuyer de nombreuses critiques, notamment à cause des énormes bugs qui viennent entacher la progression de nombreux joueurs. 

Un jour, un glitch de plus à découvrir

Cette histoire de bug dans le jeu semble sans fin. CD Projekt et leur dernière production sont au cœur de nombreuses polémiques. Après que Cyberpunk 2077 ait été retiré du PlayStation Store, les développeurs du jeu ont finalement sorti un patch correctif. Celui-ci avait logiquement pour but de corriger de multiples bugs, qui avaient causé la colère des fans, puis finalement de Sony. 

Alors qu'on se croyait en partie sorti d'affaire, un nouveau bug a fait son apparition. En effet, beaucoup de joueurs se sont récemment plaints d'un problème lié à leurs sauvegardes de jeu, sur les réseaux sociaux. Le glitch en question semble particulièrement problématique, car il empêche purement et simplement le joueur de continuer sa partie.

Le bug intervient lorsque vous tentez de charger une sauvegarde. Un message d'erreur, stipulant que les données sont abîmées et ne peuvent donc être utilisées, apparaît alors. En croisant leurs informations sur le problème, les joueurs victimes du bug se sont découverts à tous un point commun. Chacun d'entre eux possède un fichier de sauvegarde d'un poids supérieur à 8 Mo. 

drôles de conseils de CD Projekt

Visiblement, pour éviter de courir le risque de subir ce rageant bug, il est nécessaire de se soucier du poids de ses sauvegardes. À ce sujet, CD Projekt n'a pas réellement pris la parole et s'est contenté de répondre au problème par la FAQ du jeu sur GOG. 

L'éditeur polonais explique alors que les sauvegardes endommagées ne peuvent pas être récupérées. Dans ce cas-là, les joueurs perdent alors l'ensemble de leur progression. 

Pour contourner le problème, CD Projekt offre une solution pour le moins discutable. Il propose aux joueurs lésés d'utiliser une sauvegarde plus ancienne et de tenter d'y conserver le moins de pièces d'équipement possible pour leur personnage. Le comble pour un RPG. 

La venue d'un nouveau patch pourrait néanmoins augmenter le chiffre limite des 8 Mo, selon le studio. Cependant, même comme ça, les données déjà endommagées des joueurs resteront complètement inutilisables. 

Une erreur ?

Source(s) : IGN

Mots-Clés : Cyberpunk 2077CD Projektbugsauvegarde

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (16)

Par La Fouine du Net, il y a 3 ans :

Franchement, c'est une honte de sortir un jeu dans cet état...

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 3 ans (en réponse à La Fouine du Net):

Franchement c'est dommage de sortir une news dans cet état...
le bug est exclusif à la PS4, toutes les consoles, les joueurs PC sont concernés également ?

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 3 ans :

la honte c'est qu' ils aient cédé face aux joueurs qui leurs ont mis la pression, ces même joueurs qui appel au boycott aujourd hui.
Sils avaient repoussé la sortie pour assurer un jeu correct, ils se seraient fais insulter menacer etc
c'est notre monde, c'est comme ca

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 ans (en réponse à hiloe):

N'importe quoi à mon avis ce sont plus les investisseurs qui ont décrocher le téléphone pour les harceler.

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 3 ans (en réponse à hiloe):

Mec ils l'ont clairement pas sortie à cause des joueurs, soit t'es de mauvaise foi soit tu vis au pays des bisounours. C'est les actionnaires qui ne voulaient pas louper noël qui est une super période pour la vente de jv. Et même si ils avaient repousser c'est pas qques mois de plus qui allaient changer quoi que ce soit vu tout le contenu manquant (qui est le principal soucis du jeu n'en déplaisent à ceux qui croient que c'est les bugs). CD Projekt a menti sur pleins de features qui au final n'existent pas, et là on commence à avoir des retours de développeurs chez CD Projekt qui disent que les deadlines imposées par le board (et du coup actionnaires aussi) étaient évidemment intenables. Le jeu avait 1/4 du nombre de dévs de RDR2 et avaient 3 fois plus de promesses. Bref si les gens comme toi pouvaient se renseigner avant de débiter des conneries ce serait cool j'en ai ras le bol de voir ces âneries h/24

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à antimatron):

Merci purée ! Les gens sortent des commentaires mais ne s'informe même pas sur la situation. On est plus dans une affaire de jeux vidéo bugger. Là on parle d'un produit défectueux à sa mise en vente avec le financement de nombreux investisseurs. Faut oublier qu'il s'agit d'un jeux vidéo. Imaginer la même chose sur un modèle de voiture. C'est rappel constructeur direct, voir arrêt de production. Et si cetait que les bug...ce week-end y a une journaliste US qui a dénoncé des problèmes au niveau des "épileptiques". Très grave.

Répondre à ce commentaire

Par meude, il y a 3 ans (en réponse à antimatron):

Ou sinon on peut aussi se rendre compte que c'est un problème à plusieurs niveaux. Oui la pression mise par les joueurs était tout bonnement inadmissible, oui les actionnaires sont avides de pognon et ont dû tout autant pousser derrière, oui les deux facettes sont interconnectées et tout le monde a merdé.
Un bon moment pour réfléchir à nos modes de consommation pour que ce genre de fiascos ne se reproduisent plus.

Répondre à ce commentaire

Par Ram, il y a 3 ans (en réponse à antimatron):

Ils ont sorti le jeu trop tot sous la pression des actionnaires qui ne voulaient pas attendre 2021 et décaler d'un an leur dividendes , quel gachi

Répondre à ce commentaire

Par osyrus, il y a 3 ans (en réponse à hiloe):

T'as tout dit !!!

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 3 ans (en réponse à osyrus):

https://www.zonebourse.com/cours/action/CD-PROJEKT-S-A-9933587/societe/
Ah oui c'est sûr, les actionnaires se remplissent les bourses... Une action dépend du ressenti de la compagnie, de son image, vous pensez vraiment qu'elle est au top avec la campagne actuelle de bashage ?

Et est ce que vraiment sortir pour Noël a un gros impact sur un jeu 18+ ?
Vous l'avez demandé à vos parents pour qu'ils soient sous le sapin ?

Pour rappel, Witcher 3 est sorti en mai, et il a très bien marché, non ?

Perso, je pense qu'à un moment, les studios peuvent plus repousser la sortie d'un jeu car tout bêtement ils ont plus de quoi tenir, la trésorerie est vide. Faites Deus EX Human Revolution Director's cut, ils parlent d'idées géniales qu'ils avaient "mais on a dû les arrêter car on avait plus le temps et ça aurait coûté trop cher".

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 3 ans :

Hahaha, tout ces gens qui disaient que Cyberpunk serait parfait parce que c'est CD Project ! Haha je me régale de vous voir rager :p

Sinon pour y jouer sur Pc aucun problème pour moi hein.

Répondre à ce commentaire

Par Blackco, il y a 3 ans :

Je n'ai pas vécu la sortie de Witcher 3 mais d après ce que m à raconté, il a fallu attendre 3 mois et la refonte du système d inventaire pour que ce soit jouable.
Il est temps de reconsidérer le jeu vidéo comme un art et pas comme un produit.
La part de responsabilité des joueurs, moi le premier, est d avoir acheté le jeu en précommande, plutôt que d'attendre tranquillou les tests...
En plus y a même pas de CG pour faire tourner le jeu. .. Donc ce qui se passe c'est juste une illustration du monde qui devient de plus en plus débile

Répondre à ce commentaire

Par Black Uno, il y a 3 ans :

Un jeuuuu top, avec plus de temps peut être que les maj le rendront bcp mieux (difficile à croire), espérant que pour ceux pour qui ça beug tout ceux ci sera rapidement réparé.

Croyez moi, ce jeu sans bug Powalalala on est pas déçu <3, ils ont fait les con de vouloir le sortir avant Noël pour faire de la tune, mais franchement, BRAVO c'est du lourd me travail fait dedans, tous les jours un régale !

Répondre à ce commentaire

Par Android développement Informatique, il y a 3 ans :

Franchement hyper très déçu de ce jeu sur xbox fat de 2013 .Même après la mise à jour 1.5 qui le rend à peu prêt jouable . Toujours aussi moche par contre, comparé a red dead redemption 2

Répondre à ce commentaire

Par gatsuki, il y a 3 ans :

ca crache sur cyberpunk mais en septembre quand le jeu Avengers est sorti, c'était bien de la merde aussi ( pas forcement mieux maintenant).

des bugs a tout va, sauvegarde corrompues d'un seul coup on sait pas pourquoi, mais voila c'etait pas aussi attendu donc c'est pas grave

Répondre à ce commentaire

Par Morrowinter, il y a 3 ans :

Trop de promesses marketing pour un jeu standard mal foutu.
Pas de choix...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.