Apex Legends : plus de 16000 joueurs déjà bannis pour triche

18 février 2019 à 17h42 dans Jeux vidéo

Alors que de nouveaux modes de jeu seraient en préparation dans Apex Legends, le Battle Royale de Respawn et EA s'attèle au nettoyage de ses tricheurs. Depuis l'ouverture de ses serveurs le 4 février dernier, plusieurs milliers de comptes ont été bannis, mais le studio reste alerte et incite les joueurs à lui donner un coup de main. 

Apex Legends : plus de 16000 joueurs déjà bannis pour triche

plus de 16 000 joueurs déjà bannis

Le nombre de joueurs ne décroît pas et Apex Legends peut toujours se vanter d'être à la première place des jeux les plus visionnés sur Twitch. Sa sortie surprise a été un franc succès, les joueurs ayant échappé à l'exercice du teasing sur la longueur, qui semble désormais causer davantage de tort que l'inverse. Avec plus de 25 millions de joueurs et un titre free-to-play, Respawn doit toutefois faire face à une recrudescence de tricheurs. Dans un post Reddit consacré aux crashs ainsi qu'aux reports sur le support, le community manager du studio américain a également donné plusieurs indications sur les tricheurs en jeu : 

"À partir d'aujourd'hui, plus de 16 000 tricheurs ont été identifiés et bannis du jeu. Si vous en apercevez un, essayez svp d'obtenir une preuve et envoyez-la nous à cette adresse : https://www.easy.ac/en-us/support/apexlegends/contact/report/

Même si vous ne parvenez pas à obtenir une preuve, récupérez son ID et signalez-la pour que nous puissions enquêter sur son compte."

Jayfresh, CM de Respawn, continue en assurant que les retours des joueurs sont entendus et que l'intégration d'un bouton pour signaler un joueur directement depuis une partie d'Apex Legends est une "excellente idée". Une fonctionnalité déjà présente dans bon nombre de jeux multijoueur qui a déjà fait ses preuves. Néanmoins, le nombre de joueurs signalés devrait grimper en flèche, le bouton permettant également à certains joueurs de se venger. 

Respawn tient à multiplier les retours avec ses joueurs et communiquera sur le suivi du jeu chaque jour, dès mardi prochain. Un échange constant d'informations que le studio tient à mettre en avant. Les joueurs ont tenu à saluer cette dévotion. Tiendra-t-elle sur la durée ? Espérons-le. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Jeuxvideo.com
count
Commentaires (4)
Encore des gens à utiliser motherlode dans les Sims...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
16000 c'est énorme .. et tellement peut versus le nombre de joueurs uniques.
Il faut bien garder en tête que les jeux gratuits sont la cible privilégiés des tricheurs. Par besoin de racheter un jeu à chaque tentative.

Donc 16000 sur 1.000.000 ... j'ai peur.

Du coup je ne sais pas comment prendre cette new d'EA.
photo de profil de Slug Par Slug, il y a 6 ans Répondre
Et du coup c'était quoi leur triche ?....
photo de profil de X Par X, il y a 6 ans Répondre
J'ai rencontré des joueurs qui sont sur Xbox ils font des manipulations de réseau je n'aurai pu à bouger avec mon personnage c'est du harcèlement et ça commence depuis la saison 19
photo de profil de Demon Par Demon, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler