Rechercher Annuler

Jedi Fallen Order : Respawn avoue avoir préféré sortir le jeu pour les fêtes plutôt que de corriger certains bugs

De Guillaume Chagot - Posté le 20 février 2020 à 12h21 dans Jeux vidéo

Avec l'arrivée d'Internet, les studios de développement de jeux vidéo ont pu profiter d'une aide majeure. Les jeux n'avaient plus besoin d'être parfaits et lisses en tous points pour leur sortie, et pouvaient voir leurs problèmes corrigés après coup. Une formule qui sied, semble-t-il, à Respawn, le studio ayant préféré assurer une date de sortie pour les fêtes pour son jeu Jedi Fallen Order, plutôt que de la retarder afin de corriger certains bugs. 

des corrections post-lancement

Comme le fait honnêtement remarquer Jeuxvideo.com dans son test de Jedi Fallen Order, le titre tout droit sorti des studios de chez Respawn souffre "d'impairs techniques sur consoles (baisses de framerate, apparition tardive de textures)", de même que de "problèmes de hitboxes dans les combats (principalement contre les créatures non humanoïdes)". Des bugs rencontrés par de nombreux joueurs, d'autres ayant dû affronter des ennemis glitchés. Ces problèmes étaient connus par le studio, qui a préféré assurer une sortie pour les fêtes, avant de corriger son jeu par la suite par le biais de patchs. Questionné sur une hypothétique réflexion en interne concernant un éventuel report du jeu en vue d'un coup de polish, Vince Zampella, CEO de chez Respawn, s'explique au micro d'US Gamer

"Oui, c'est une conversation que nous avons eu et nous avons décidé que nous souhaitions que le jeu soit sorti pour les fêtes. C'est un jeu qui s'intègre particulièrement bien à cette période."

Et pour cause, la fin d'année 2019 a été particulièrement riche en Star WarsEntre l'arrivée de The Mandalorian chez Disney+, la sortie de Jedi Fallen Order en novembre dernier et la conclusion de la saga Skywalker avec L'Ascension de Skywalker, les fans de l'univers de George Lucas ont été servis. Malgré ses défauts au lancement, le jeu a pu obtenir des notes correctes : comptez 79/100 sur PS4, 81/100 sur PC et 81/100 sur Xbox One selon Metacritic. Un jeu apprécié, qui a permis à Star Wars de retrouver un jeu solo appréciable, doté d'une excellente durée de vie. 

Le jeu dépassait les huit millions d'exemplaires écoulés au mois de janvier dernier, dépassant les atteintes d'Electronic Arts. Jedi Fallen Order a tout de même bénéficié par la suite de plusieurs mises à jour, lissant le résultat final et corrigeant de nombreux problèmes rencontrés par les joueurs. Un jeu dont la suite est déjà dans les cartons du studio. 

Une erreur ?

Source(s) : US Gamer

Mots-Clés : Star WarsJedi Fallen OrderRespawnsortieLancementbugfêtes

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Billy, il y a 4 ans :

On peut au moins saluer l’honnêteté du studio...

Répondre à ce commentaire

Par ElBaran, il y a 4 ans (en réponse à Billy):

l’honneteté de vendre plein pot un produit pas fini ? tu veux rire??
Tu acheterais une voiture sans les vitrages au même prix qu'une autre toi?

Répondre à ce commentaire

Par Ahbon?, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à ElBaran):

Mais ferme là mdr

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 ans :

Après c'est compréhensible, vu la date de sortie et l'édition par EA et les bugs, on s'en doutais un peu, mais il on fait un bon jeu alors personnellement je suis ok si le produit final est quand même qualitatif :)

Répondre à ce commentaire

Par Un Con, il y a 4 ans :

Ce jeu m'a saoulé, c'est du LaraCroft avec un skin Jedi ...

Répondre à ce commentaire

Par Darek66, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Un Con):

Mon dieu comme je suis d'accord avec vous. Plus clichés des tombeaux et des planètes tu meurs. J'ai arrêté quand il faut pousser des bouboules avec la force pour ouvrir des portes. Trop Tomb Raider, trop vu et revu.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 4 ans :

En même temps... vu la qualité du jeu, c'était pas la peine de s'emmerder à corriger des bugs... ils auraient mieux fait d'avoir des idées avant de se lancer...

Répondre à ce commentaire

Par ElBaran, il y a 4 ans :

En même temps, avec ou sans bugs, ce jeu est tellement banal et lisse qu'ils auraient même pas du le sortir...

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 ans :

Sont choupi quand même tous autant qu'ils sont.
Sans vouloir jouer les vieux c..s il y a eu une époque où les jeux sortaient finis point tout au plus 1 ou 2 petits bugs non gênants.

Maintenant sous prétexte qu'il y a le net pour rattraper les bugs après la sortie, la majorité des grosses productions sortent à peine fini, et osef si l'acheteur doit télécharger des patchs de plusieurs gigas (super en plus quand on a pas une connexion correcte...voir pas le net pour certains (oui ça existe encore))...vraiment une bande de branleurs (pas les dev hein, les boss de ces boites pour qui la dead line est plus importante que le respect du consommateur)

Répondre à ce commentaire

Par Jogohan, il y a 4 ans :

C'est clair que ça dépasse toutes les atteintes...

Répondre à ce commentaire

Par Cakezilla, il y a 4 ans :

Un bon jeu avec une excellente durée de vie ? On n'a pas joué au même je crois

Répondre à ce commentaire

Par Witheld-, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Le jeu n’est pas original, certes, mais à une très bonne ambiance et ça fait plaisir d’avoir une histoire originale

Bon jeu malgré tout que j’ai beaucoup aimé ( pour preuve, je l’ai PLATINÉ en deux semaines )

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.