Jedi Fallen Order : Respawn avoue avoir préféré sortir le jeu pour les fêtes plutôt que de corriger certains bugs
Avec l'arrivée d'Internet, les studios de développement de jeux vidéo ont pu profiter d'une aide majeure. Les jeux n'avaient plus besoin d'être parfaits et lisses en tous points pour leur sortie, et pouvaient voir leurs problèmes corrigés après coup. Une formule qui sied, semble-t-il, à Respawn, le studio ayant préféré assurer une date de sortie pour les fêtes pour son jeu Jedi Fallen Order, plutôt que de la retarder afin de corriger certains bugs.
des corrections post-lancement
Comme le fait honnêtement remarquer Jeuxvideo.com dans son test de Jedi Fallen Order, le titre tout droit sorti des studios de chez Respawn souffre "d'impairs techniques sur consoles (baisses de framerate, apparition tardive de textures)", de même que de "problèmes de hitboxes dans les combats (principalement contre les créatures non humanoïdes)". Des bugs rencontrés par de nombreux joueurs, d'autres ayant dû affronter des ennemis glitchés. Ces problèmes étaient connus par le studio, qui a préféré assurer une sortie pour les fêtes, avant de corriger son jeu par la suite par le biais de patchs. Questionné sur une hypothétique réflexion en interne concernant un éventuel report du jeu en vue d'un coup de polish, Vince Zampella, CEO de chez Respawn, s'explique au micro d'US Gamer.
"Oui, c'est une conversation que nous avons eu et nous avons décidé que nous souhaitions que le jeu soit sorti pour les fêtes. C'est un jeu qui s'intègre particulièrement bien à cette période."
Et pour cause, la fin d'année 2019 a été particulièrement riche en Star Wars. Entre l'arrivée de The Mandalorian chez Disney+, la sortie de Jedi Fallen Order en novembre dernier et la conclusion de la saga Skywalker avec L'Ascension de Skywalker, les fans de l'univers de George Lucas ont été servis. Malgré ses défauts au lancement, le jeu a pu obtenir des notes correctes : comptez 79/100 sur PS4, 81/100 sur PC et 81/100 sur Xbox One selon Metacritic. Un jeu apprécié, qui a permis à Star Wars de retrouver un jeu solo appréciable, doté d'une excellente durée de vie.
Le jeu dépassait les huit millions d'exemplaires écoulés au mois de janvier dernier, dépassant les atteintes d'Electronic Arts. Jedi Fallen Order a tout de même bénéficié par la suite de plusieurs mises à jour, lissant le résultat final et corrigeant de nombreux problèmes rencontrés par les joueurs. Un jeu dont la suite est déjà dans les cartons du studio.
Tu acheterais une voiture sans les vitrages au même prix qu'une autre toi?
Sans vouloir jouer les vieux c..s il y a eu une époque où les jeux sortaient finis point tout au plus 1 ou 2 petits bugs non gênants.
Maintenant sous prétexte qu'il y a le net pour rattraper les bugs après la sortie, la majorité des grosses productions sortent à peine fini, et osef si l'acheteur doit télécharger des patchs de plusieurs gigas (super en plus quand on a pas une connexion correcte...voir pas le net pour certains (oui ça existe encore))...vraiment une bande de branleurs (pas les dev hein, les boss de ces boites pour qui la dead line est plus importante que le respect du consommateur)
Bon jeu malgré tout que j’ai beaucoup aimé ( pour preuve, je l’ai PLATINÉ en deux semaines )