Jedi Fallen Order : si le protagoniste est un homme, c'est à cause de Rey
Critiqué sur de nombreux points, Jedi Fallen Order doit rassurer à sa sortie, prévue pour le 15 novembre prochain. Respawn écoute les premiers retours des joueurs et prend note. Des modifications ont déjà été effectuées, notamment sur le sabre-laser de Cal Kestis. Par ailleurs, si le protagoniste de Jedi Fallen Order est un homme, c'est à cause du protagoniste de la nouvelle trilogie Star Wars.
Un personnage alien ?
Connu pour son travail sur la série God of War chez Santa Monica Studio, Stig Asmussen se trouve désormais du côté de chez Respawn, où il a la charge du prochain jeu de la saga Star Wars : Jedi Fallen Order. Récemment, le directeur du jeu réalisait une interview au micro de Game Informer. L'occasion pour Asmussen de répondre à diverses questions, l'une d'entre elles portant sur Cal Kestis, le héros principal de cet opus. Initialement, le studio avait une autre idée en tête, celle d'un protagoniste alien, ou d'une héroïne, des idées écartées, notamment à cause de Rey :
"Nous sommes arrivés là où nous sommes parce que, à un moment donné, Rey était un gros point pour Star Wars. Donc pour nous, avoir un protagoniste masculin avait beaucoup plus de sens."
Si Respawn a évincé l'idée du protagoniste féminin, c'est sans doute pour éviter de faire de l'ombre à Rey. Néanmoins, pouvoir incarner un personnage alien aurait pu être une bonne expérience. Si le studio n'a pas gardé l'idée, c'est notamment pour permettre aux joueurs d'établir une certaine connexion avec le protagoniste. Respawn a donc opté pour un personnage masculin humain, au diable l'originalité.
Vu que Rey a déjà la consistance d'une ombre, ca aurait pas posé trop de problemes je pense.
(Oui, je sais, je suis un rageux, Leia et Padmé sont bien mieux construis qu'elle, pétez moi les genoux)
belle égalité homme femme en tout cas '-'
De quoi contenter tout le monde ! ;p
mais l'excuse de "ouais les gens ils peuvent pas s'y identifier et créer un lien"...
lol ?
Et sinon, pourquoi ne pas simplement proposer au joueur de choisir le sexe et la race? tout simplement ?
Il aurait balancé un personnage de la race des Togruta, la hype aurait été folle .... Vraiment dommage de leurs parts d'avoir si peu de créativité parfois ...